Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d'achat
Avis sur Gwent
15

Gwent : The Witcher card game bêta fermée.

sur Jeux vidéo Xbox One
Les plus
  • Enfin du Gwent !
  • Jeu intelligent.
  • Simple d'accés.
  • Systéme de craft.
  • Multiplateforme.
  • Connexion au top.
Les moins
  • Pas de jeu entre amis sur Xbox. (bêta)
  • Possibilitées assez pauvres comparées au genre.
Niveau
12

Avis :

Reconnu et adoubé par les fans, The Witcher 3 : Wild Hunt est probablement l’un des rpg/action les plus riches jamais créé. Au milieu de cette histoire, conté de manière si brillante, un petit jeu dans le jeu y fît son apparition : Le Gwent. Il n’en faut pas plus pour que la communauté se prête à rêver de la sortie d’un spin off reprenant tous les codes du jeu préféré de notre sorceleur. Et devinez quoi ? Les développeurs aussi ! Voici donc mon premier avis sur Gwent, après avoir exploré cette bêta fermée.

 

Avis sur Gwent : Un Magic pour les nuls ?

 

CD Projekt Red nous propose donc un jeu de carte (free-to-play) aux mécaniques relativement simples. Les règles se comprennent vite (Voir ici). Elles permettent ainsi, de rapidement saisir les différentes stratégies liées au genre.

Avis sur Gwent

Le champ de bataille.

Tous les habitués des jeux Magic et consort sont en terrain connu. Les principes de synergie entre les différentes cartes, les pouvoirs de buff ou de nerf et la gestion des éphémères pourraient même les faire sourire. En effet, la richesse du jeu peut souffrir de cette illustre comparaison. Mais je pense que l’on peut faire confiance au studio pour peaufiner son bébé bien longtemps après sa sortie officielle. Après tout, Rome ne s’est pas faite en un jour…

 

Avis sur Gwent : L’art de la Guerre.

 

Personnellement, je ne suis pas fan de son ainé, mais Gwent a réussi à sacrément m’accrocher. Il est jouissif d’essayer de piéger ses adversaires ou de réussir à avoir un ou deux coups d’avance. La réflexion est stimulée et on apprend des ses erreurs. A ce stade de développement, l’expérience est une réussite. Les situations se renouvellent sans cesse suivant le style de jeu et /ou les factions utilisés par votre opposant.

Le champ de bataille est clair, les descriptions des cartes sont simples à comprendre et sont facilement assimilables. Quelques effets bienvenus égayent nos parties et une roue à émoticônes nous autorise à chambrer gentiment nos challengers. La fin de partie résume en un tableau les différents scores de la session et nous autorise à féliciter le joueur moyennant quelques récompenses supplémentaires. Une petites action bienvenue qui nous rappelle simplement ce que doit être un jeu vidéo; un lieu d’échange et d’enthousiasme.

 

Avis sur Gwent

La boutique et son gentil serviteur…

Avis sur Gwent : Craft & Récompenses

 

Qui dit synergie, dit création et perfectionnement de deck. Gwent ne déroge pas à la règle et nous propose deux choses ;

  • Une boutique permettant d’acheter des barils de cartes (en Euros ou avec des récompenses).
  • Une section où sont stockées toutes vos cartes et qui sert de zone de craft.

Oui, vous avez la possibilité de créer vos cartes manquantes en utilisant les matériaux récoltés durant vos victoires. Le jeu vous autorise aussi à défragmenter les doublons qui pourraient polluer votre collection. Une super idée qui vous amène à réfléchir, créer et peaufiner vos stratégies.

Avis sur Gwent

Création & réflexion y font bon ménage.

Passez ensuite par la case création de jeu et faîtes parler vos talents de stratège en confectionnant le deck parfait. Le menu est solide et sa lisibilité ne pose aucun problème.

Bref, vous l’aurez compris, le joueur que je suis est très satisfait de ce spin-off.

Encore un bon coup de la part de Cd Projekt Red…

 

Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir

Vous devez vous connecter pour réagir.

S'inscrire Se connecter