Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d'achat
Avis sur Tropico 5
13

Avis sur Tropico 5 (Xbox One)

sur Jeux vidéo Xbox One
Les plus
  • L'humour du jeu.
  • Une assez bonne profondeur de jeu.
  • Prise en mains rapide.
Les moins
  • Graphiquement moyen.
  • Spam d'encarts de textes.
  • Les dlc hors de prix qui auraient pu être intégrés au jeu.
  • Interface un peu brouillonne.
Niveau
10

Avis :

Si vous avez toujours rêvé de devenir un dictateur, le studio Haemimont Games à trouvé une solution pour réaliser ce désir. Voici donc mon avis sur Tropico 5.

Avis sur Tropico 5 : Stalinement votre…

Fort de 7.1 Go, ce jeu ne brille pas par son graphisme mais reste néanmoins très propre. La prise en mains est déroutante dans les premières minutes, mais ceci est vite oublié à la fin du tutoriel.

Celui-ci vous permet de parfaire vos connaissances dans le domaine du city-builder. Mais aussi de se rendre compte de la bonne humeur qui règne sur cet opus.

Avis sur Tropico 5

Sous le soleil évidemment…

Ne vous laissez pas berner par cet humour bon enfant ! On se rends vite compte que Tropico 5 est un jeu disposant d’une profondeur assez surprenante. Politique, gestion, constructions et autres recherches scientifiques vous permettront de perdurer à travers les époques.

Soyez malins ! Faîtes les bons choix d’alliés. Créez une constitution à votre image et ne soyez pas trop fairplay avec l’opposition, sous peine de destitution entrainant de facto, un game over douloureux.

Aussi, plusieurs objectifs successifs viendront pimenter votre aventure en terre bananière. Et c’est sans compter sur les attaques de vos ennemis et autres catastrophes naturels.

Le jeu tourne ainsi en dérision des décisions politiques véreuses et des règlements de comptes internes, en passant pas la répression du peuple mécontent.

Et qu’il est bon parfois de se laisser aller à nos plus vils fantasmes…

Avis sur Tropico 5 : Le menu SvP !

Concrètement, Tropico 5 nous propose plusieurs modes de jeu.

Une « carrière » vous permet de vivre une histoire, composé d’objectifs, à la difficulté croissante. Une section vous invite à jouer des scénarios différents & indépendants. Enfin reste le mode bac à sable, classique pour le genre.

Avis sur Tropico 5

Au boulot, feignasses !

Notez que le multi-joueur n’est pas oublié (coop & compétitif). Mais vu la « jeunesse » du titre, vous comprendrez qu’il est déserté par les joueurs.

Au rayon des déceptions ? Quelques bugs sonores, une interface pas toujours évidente à prendre en mains et l’omniprésence d’encarts de textes spammant votre écran au moindre événement.

Enfin, sachez qu’aucun saison pass n’est dispos, mais que chaque extensions se paye au prix fort de 8E. Et il y en a 7….

Vous vous doutez bien que je n’y ai pas mis un cents, mais celles-ci apporteraient son lot d’options que beaucoup regrettent de ne pas avoir dans la version final du titre.

Tropico 5 est donc un titre sympathique qui peut avoir sa place dans votre ludothèque, car c’est quasiment le seul représentatif du genre.

@+

Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir

Vous devez vous connecter pour réagir.

S'inscrire Se connecter