Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d'achat
16

Béta multijoueur de Star Wars Battlefront 2

sur Jeux vidéo Xbox One
Les plus
  • La grandiloquence de Star Wars
  • Les héros (Han Solo...)
  • L'ambiance sonore au top
  • Les temps de chargements courts sur la béta du moins...
Les moins
  • Les sacs à vomi ne sont pas fournis pour les batailles spatiales
  • Le mode arcade sans grand intérêt
Niveau
25
Star Wars Battlefront 2 sur PS4
14.99 € @ Amazon
Voir l'offre

Avis :

Star Wars Battlefront 2 est développé par DICE et édité par Electronic Arts. Sortie prévue le 17 novembre sur PS4, Xbox One et PC. Disponible jusqu’au 9 octobre, la Béta est accessible à tous. Testée sur Xbox One.

 

Star Wars Battlefront 2 Bêta multijoueur avis : grandiloquence spatiale

 

Exit le mode solo/campagne, cette béta se concentre sur la présentation de quatre modes de jeu multijoueur.

Je passe très vite sur l’un d’eux, baptisé « mode arcade », qui est accès sur la coopération à 2 joueurs (en local sur la béta)  et qui s’apparente à un mode horde contre des bots. Pas très convainquant.

Par contre, les trois autres modes de jeu sont infiniment plus enthousiasmants :

  • Le mode « Galactic Assault », qui se passe sur Naboo, dans les rues puis dans le palais même, pour des affrontements à 40 joueurs en tout ! Une bataille asymétrique d’envergure avec des vaisseaux, des héros et des soldats d’élite. Un camp défend pendant que l’autre essaie de s’emparer des positions clés. Quatre classes de combattants sont disponibles au départ et sont classiques : soldats, sniper, soldats lourd et officier. A mesure de la bataille et des ennemis abattus, on obtient des points de bataille. Une fois dépensés, on peut prendre place dans un vaisseau, ou entrer dans la peau d’un soldat d’élite ou même d’un héros (jedi ou autre). Jouissif ! Avec en prime une mise en scène de haute volée dès le début de la bataille, ce qui met tout de suite dans l’ambiance (les civils fuyant les forces séparatistes, les tirs de blaster etc. Rien à dire, c’est très réussi et Naboo est magnifiée. Seul point bizarre : des nuées de colombes qui apparaissent tous les 5 mètres parcourus, c’est assez vite pénible.

 

  • Le mode « Starfighter Assault », qui se passe dans la béta en orbite de Fondor propose des batailles spatiales assez impressionnantes et spectaculaires de 24 joueurs. Voir même un peu trop : virevolter dans tous les sens, chasser la tête en bas… personnellement, ça m’a littéralement soulevé le cœur. Mais là encore quel plaisir d’entendre un Tie-Fighter manœuvrer (avec ce son si caractéristique) ou d’admirer le ballet des vaisseaux sur fond des tirs laser.

 

  • Le mode « Strike », qui se déroule sur Takodana, dans un environnement de ruines et foret. Il s’agit de combats de moindre envergure puisque les véhicules sont absents et que le nombre de joueurs est limité à 16. Dans ce mode, les affrontements perdent un peu en grandiloquence.

 

En outre, cette béta de Star Wars Battelfront 2 est assez convaincante graphiquement et techniquement. Quel plaisir de se battre dans des environnements iconiques, aux cotés de Han Solo et en entendant gueuler (il n’y a pas d’autre mot) un guerrier Wookie au détour d’un couloir ! Cette béta est donc une belle promesse. Reste à voir ce que la version finale nous réservera. Le mode campagne est très attendue. Mais aussi le nombre de cartes disponibles au lancement pour les joutes multijoueurs. La saga est assez riche en affrontements épiques pour donner des idées aux développeurs… Rendez-vous donc le 17 novembre prochain pour savoir de quel coté de la Force penche ce nouvel opus.

Laisser un commentaire 4 commentaires
Niveau 8
Écuyer

je suis très loin d’être un foufou de Star Wars (oui oui ça existe) mais après avoir joué une petite heure, j’imagine comment les fans de la Saga doivent être aux anges! graphiquement c’est vraiment bien foutu après j’ai pas spécialement accroché au gameplay… à voir sur la longueur

Niveau 167
Héros Légendaire

effectivement, après être avoir été rassuré par l’aspect technique et technique, le principal enjeu va être le contenu off et on line au lancement. wait and see

Niveau 8
Écuyer

après je pense que c’est uniquement une question de travail et de bonne volonté, car la base du jeu est simplement énormissime

Niveau 2
Écuyer
  • Soutien
  • Participant

Je ne suis pas fan de star wars non plus, mais j’ai testé la beta, et j’ai adoré : graphismes au top ainsi  que le mode Le mode « Galactic Assault ».

J’achèterais certainement ce jeu à sa sortie.

Réagir

Vous devez vous connecter pour réagir.

S'inscrire Se connecter