Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d'achat
17

Demo Forza MotorSport 7

sur Jeux vidéo Xbox One
Les plus
  • Beau
  • Pour tous
  • 700 véhicules annoncés !!!
  • Gris est la couleur la plus jolie !
  • Vivement la Xbox One X
Les moins
  • Trop sage ?
  • Les temps de chargements
  • Vraiment 700 véhicules ?
  • Il faut aimer le gris...
Niveau
16
Manette Xbox One blanche + Evil Within
39.99 € @ Cdiscount
Voir l'offre

Avis :

Développé par Turn10 et distribué par Microsoft Studios, la version finale sortira le 3 octobre 2017 sur Xbox One et Win 10.

 

Démo de Forza Motorsport 7 : un monstre endormi ?

 

Disponible depuis le 19 septembre, cette démo pèse tout de même  18 Go ! Trois courses sont disponibles : Dubaï à visiter en Porsche, le circuit du Mugello en camion Mercedez et enfin le classique Nürburgring en Nissan. Cette dernière se déroule sous une tempête dantesque. Du moins au début, ce qui laisse supposer des changements climatiques dynamiques dans la version finale. Les épreuves en camions laissent également supposer des épreuves plus « exotiques » que d’ordinaire.

Le jeu est beau mais sage. Entendez par là que FM7 souffre de la comparaison graphique avec son cousin Hozizon 3. Oubliez les paysages colorés qui flattent la rétine, les sauts invraisemblables etc. FM7 est sage, sérieux et GRIS. Voilà ce que je retiens des 3 courses à dispositions : le gris. Mais comme dit le directeur de la prison dans Fable : Gris est la couleur la plus jolie ! (je sais pas si grand monde a cette référence^^). Et là-dessus, pas de problème majeur, Turn 10 sait y faire. Le studio livre des graphismes agréables et  une fluidité de tous les instants. Mais ceci est au prix de chargements longuets : 1 minute pour lancer nimporte laquelle des 3 courses.

Une fois lancée, la course reprend ses droits et le plaisir également. Jusqu’à 24 concurrents s’affrontent et comme d’habitude, le joueur néophyte ou chevronné y trouve son compte. En effet, on retrouve les habituels paramètres de difficultés des adversaires et d’aides à la conduite. Là-dessus pas de surprise. Par contre, on peut choisir parmi 7 vues différentes dont 2 vues depuis le volant. La fonction « rembobinage » est toujours d’actualité et disponible dès le moindre choc ou écart de conduite. Une preuve supplémentaire du sérieux du titre.

 

Démo Forza Motorsport 7 : une simulation avec des dragons !

 

Après la course, Les développeurs nous annoncent dans la version finale 700 voitures dont des marques iconiques… mais reste à savoir si elles seront disponibles dès le lancement ou via des DLC à prix exorbitants. Malheureusement, à force d’user de la gomme sur les Forza, je penche sur la seconde hypothèse.

FM7 promet également une toute nouvelle campagne « épique ». Quoi  !!! Il va y avoir des dragons ? Bien sûr, ce n’est que du marketing un peu bêbête et on devra attendre encore un peu avant de juger du coté « épique » du mode solo. Pas de multi dans cette démo non plus pour se faire une idée.

 

La démo de Forza Motorsport 7 nous confirme que le titre gardera chevillé au corps son coté simulation ultime. Sa pléthore de paramètres en fait tout de même un jeu pouvant s’adresser au plus grand nombre (n’est-ce pas Project Cars ?). Sa technique tient la route sur ma fat Xbox One de 2014 et il me tarde de voir la bête tourner sur la Xbox One X. Rendez-vous donc le 3 octobre pour voir ce qu’il a sous le capot mais surtout à partir du 7 novembre sur la X.

Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir

Vous devez vous connecter pour réagir.

S'inscrire Se connecter