Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d
16

Dying Light : balade entre les morts.

sur Jeux vidéo Xbox One
Les plus
  • Coop à 4
  • Liberté d'action
  • Trés grande carte.
  • Extensions au top.
  • Trés grosse durée de vie.
Les moins
  • Scénario faiblard.
  • Crafting incessant.
  • Action parfois brouillonne
Niveau
67

Avis :

La Pologne nous offre Techland, et Techland nous offre Dying Light.

Y’a pas à chier, les pays de l’Est savent y faire dans le domaine du jeu et se montrent créatifs, passionnés, honnêtes et généreux avec leurs produits.

Je me suis pris à rêver d’une expérience comme celle que j’ai vécu à travers l’exploration de Dying Light lors de mon temps de jeu sur leurs premier bébé ; Dead Island.

A cette époque, les limites de la xbox 360 ne permirent pas à cette équipe talentueuse d’exploiter le plein potentiel du soft, mais les grandes lignes étaient déjà tracées.

Donc prenez un Yamakasi parachuté au beau milieu d’un bordel apocalyptique, rempli de zombies et de survivants. Mettez y une bonne dose de craft, un doigt de Walking dead (pour les rapports humains) et mélangez le tout pour obtenir le fantasme de tout gamer avide de vivre des sensations de fin du monde.

Les très grandes cartes proposées offrent un sentiment de liberté assez unique pour le genre fps, surtout pour un jeu aussi dynamique, avec ses lots d’ester eggs, de clins d’œils et de secrets bien cachés.

Le craft sera votre passe temps principal, histoire de pouvoir trouver des plans et fabriquer des armes contondantes les plus délirantes. Le tout permettant réduire les hordes de Z dans des actions bien dégueulasses et crades.

Le cycle jour/nuit est un axe fondamentale de cet opus, car ceux que vous chassez paisiblement le jour, vous transforme en proie une fois le soleil couché…

Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai dût me planquer et détaler comme un lapin, avec une horde de monstres aux fesses et le palpitant à 130 !

Un vrai trip vidéoludique rarement atteint, sans compter le vertige lié à nos activités diverses sur les toits des immeubles et autres antennes, ponts etc…

La coop à 4 rajoute un fun indéniable au soft et des crises de rires assurés !

Quand au multi compétitif, ce n’est pas la révolution si vous avez déjà joué à un opus de Left 4 Dead et ses zombies joueurs, mais il fonctionne bien.

Je ne saurais trop vous conseillez de vous jeter dessus !

D’autant que la version Goty est disponible ici et regroupe toutes les extensions du soft pour une somme assez modique.

Un must have qui se doit de trôner dans la bibliothèque de tout joueurs qui se respectent.

 

Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.