Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d
15

For Honor Beta : Pour la gloire des Clans.

sur Jeux vidéo Xbox One
Les plus
  • Le systéme de combat.
  • La coopération.
  • Les subtilités du gameplay.
  • Graphiquement propre.
  • La personnalisation et l'evolution de vos combattants.
Les moins
  • Le mode Domination brouillon.
  • Quelques problémes de caméras.
  • Prise en mains difficile.
  • Les serveurs Ubisoft.
Niveau
41

Avis :

Depuis quelques temps déjà, Ubisoft nous propose des jeux innovants (Steep) ou rénove leurs Ip avec plus ou moins de brio (Rainbow Six Siége). Voici mon avis sur For Honor.

For Honor s’apparente plus à ce dernier, à savoir un titre multi-coopératif compétitif, orienté E-sport si on en croit les développeurs…. Un parti pris risqué pour une nouvelle licence qui se veut baser sur le skill….

screenshot-original3

Finish Him !

Avis sur For Honor Beta : Principe

 

Le terme peut prêter à sourire, mais le principe premier de For Honor est le duel à l’arme blanche. Comprenez que vous devez gérer votre garde, l’orientation de vos estocs et les esquives. Le système parait simple puisque deux touches sont assigneés aux coups faibles et forts. Les subtilités du gameplay interviennent dans les variétés de styles de combats des différents héros que le jeu vous propose de débloquer. Comment ? Via un systéme de transaction similaire à celui pratiqué dans Rainbow 6. Un saison pass vous sera aussi proposé, mais Ubisoft assure que tout pourra s’obtenir en jouant.

screenshot-original5

La personnalisation est de rigueur !

Ainsi, après plusieurs heures de jeu, on se rend progressivement compte de la richesse insoupçonnée du titre. Les confrontations gagne alors en stratégies, en tactiques et les coups de grâce finaux n’en sont que plus jouissifs…

 

For Honor Beta : Modes de jeu

 

Cette beta nous permet de tester 3 modes de jeux ; les duels 1vs1, les rixes en 2vs2 et la domination ( appelé Dominion (?)) en 4vs4.

Si les duels et les rixes se traduisent par une simple confrontation solo ou en coop, le mode Dominion est un peu plus complexe.

Celui-ci se compose de trois points à attaquer et défendre afin d’engranger suffisamment de points pour que son équipe domine l’autre. Une fois fait, le jeu autorise une mort subite qui nous amène à éliminer les Héros de l’équipe adverse afin de mettre fin à la partie. Si celle-ci résiste, elle peut parvenir à renverser la situation. Notez que la zone à prendre située en milieu de carte est une ligne de front où s’affronte des PNJ aidés ou non des joueurs pour l’obtention de ce point. Enfin, des compétences spéciales se débloquent pour vos héros suivant vos actions durant la partie, vous permettant d’obtenir des bonus personnels ou pour votre équipe.

screenshot-original4

Ave Caesar morituri te salutant !

 

Je vais être clair dans cet avis sur For Honor. Vous ne prendrez du plaisir dans ce mode que si vous jouez en équipe avec vos amis. En effet, la coopération, l’entraide et la stratégie de groupe est primordiale pour profiter pleinement de cette partie du jeu.

J’ai relevé quelques problèmes de caméras, mais le travail d’Ubisoft est très propre et fait plaisir à l’œil. Seul leurs serveurs m’inquiètent encore un peu, après avoir subis quelques lags bien senti et autres pertes de connexions.

Je vous donne donc rendez-vous après la sortie du jeu  (14/02/2017 ) pour le test complet de For Honor. Je croise les doigts pour une nouvelle réussite de l’entreprise Francophone.

@+

 

Laisser un commentaire 4 commentaires
Niveau 166
Héros Légendaire

merci pour le tour d’horizon de la bêta !

Niveau 276
Héros Légendaire

Merci L0opiing pour cette preview complète. Sur le peu du stream que j’ai pu suivre, ça avait l’air quand même rigolo même si comme tu le dis, ça sent le jeu où il faut jouer en coop surtout avec ses potes.

Niveau 17
Chevalier
  • Explorateur
  • Participant

Il faut également considérer que les parties sont hébergées par les joueurs et non via un serveur dédié. En ce sens, on souffre très peu du lag et en cas de déconnexion, toute la partie se synchronise de nouveau en quelques secondes. Du fait de la beta, il y avait des déconnexions/retour au lobby régulièrement, mais rien d’alarmant à mon sens dans le cadre d’une beta. J’attends personnellement impatiemment la sortie du jeu. o/

    Niveau 48
    Légende

    Merci pour cette précision ! Néanmoins, nous avons subit des parties remplies de lags avec des decos – recos incessantes.

    De plus, si les parties sont effectivement hébergées par les joueurs, je n’ose imaginer le nombre de petits malins qui vont s’amuser à switch lager leurs game, juste histoire de tricher.Pour ma part, le peer to peer n’est plus une bonne solution pour le jeu en ligne. Wait & see.

Réagir

Vous devez vous connecter pour réagir.

S'inscrire Se connecter