Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d
NBA 2K17
17

NBA 2K17

sur Jeux vidéo Xbox One
Les plus
  • Gameplay accrocheur et accessible
  • Immersion totale dans l'univers de la NBA
  • Mode de jeux en pagaille
  • Le meilleur Scanface vu à ce jour
Les moins
  • visages ratés pour certain
  • Collision entre joueur fréquente et mal faite
Niveau
14

Avis :

« I Love This Game », c’était l’accroche de la NBA il y a quelques années, et ça irait plutôt bien à ce 2K17.

My Carreer, My Team, My MG, My Park et le PRO-AM, voilà les copains, vous avez de quoi faire entre du SOLO et du MULTI.

Sorti il y a un certain moment,  il mériterai un test tellement il y a de choses à précisées dans les modes de jeux cités ci-dessus. C’est un jeu pour lequel vous pouvez passer beaucoup de temps uniquement sur un Mode.

Pour ma part, le My Carreer, est celui que je pratique depuis mes débuts, et l’équilibrage du Gameplay a été revu par l’intronisation des Archétypes, soit le choix de votre style de jeu sur le terrain et donc des stats et compétences liées à ce dernier. Un nouveau scénario, une nouvelle ScanFace sur votre application mobile MyNBAK17 réussie, il sent bon cette année le My Carreer. Qui découle sur le  My PArk (1vs1 2vs2 ou 3vs3) et le PRO-AM (5vs5 Mode Club, maillots, stade, à créer, classement), 2 modes multijoueurs où votre personnage sera avec d’autres comparses pour faire des parties dantesques ou carrément merdique, ouai, ça dépend de vos partenaires, donc un conseil, jouez avec des potes où il y a un minimum de QI collectif dans la caboche. Je préfère le PRO-AM pour ma part…

Vous pouvez créer toutes sortes de compétitions (Championnat/Play-off etc) avec des équipes réelles ou fantaisistes dans le My MG à jouer solo ou à partager en ligne. MyTeam, qui est le FUT Nba pour faire très simple, avec les mêmes principes, des parties solo et Live pour tenter de gagner de la monnaie et d’acheter des joueurs. Et bien sûr l’inévitable match en ligne classique avec des amis ou en classement, vous permettant aussi de glaner de la monnaie pour tous vos modes de jeux.

Toujours la possibilité de créer des chaussures, de faire des combinaisons de tatouages pour son personnage, des animations de joueurs de plus en plus personnalisées malgré quelques visages moches (CP3, E.Fournier), un Gameplay plus fluide et accessible mais qui se verra subtil pour les chevronnés, des émissions 2KTV interactive avec des joueurs NBA, où vous gagnez des petites pièpièces si vous répondez juste aux questions.

Bref j’ai voulu faire concis, c’est trop dur, donc j’arrête là car encore pleins de choses qui me traversent l’esprit. Amoureux du Basket, j’en doute pas, vous l’avez sûrement déjà, mais pour les songeurs, ceux qui commencent déjà à s’emmerder sur les jeux de foot, ou les curieux, foncez malheureux!

Notez aussi, que pour jouer à un jeu de Basket, il va s’en dire que la connaissance de ce sport en est importante, si vous n’avez aucune base ou connaissance, un petit passage de documentation n’est pas interdit, pas obligatoire, chacun est libre, mais tout de même, je pense au néophyte que j’ai été il y a 6ans désormais, et je suis passé par cette case afin de comprendre les mouvements avec ou sans ballon en fonction de mon poste.

La saveur en est décuplé quand on comprend le rôle de chacun sur le parquet, alors messieurs, à vos manettes!

Laisser un commentaire 1 commentaire
Niveau 43
Légende

Un must avec la saison NBA qui recommence