Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d
15

The Walking Dead S2 : Telltale series.

sur Jeux vidéo Xbox One
Les plus
  • Immersion.
  • Séquences fortes.
  • jouabilitée trés simple.
  • Les conséquences de vos actes.
  • la patte graphique.
Les moins
  • Nombreux freeze ingame.
  • Histoire un peu moins travaillé.
  • Effets de surprises un peu en berne.
Niveau
12

Avis :

The Walking Dead : A Telltale Game series est un jeu narratif composé de scènes interactives à gérer en QTE et de recherches (légères) en point & clic.

Après ce petit rappel des plus nécessaire pour ceux qui l’ignorent, je tiens à vous préciser que si vous n’avez pas fait le premier épisode, je vous déconseille fortement de lire ce qui suit.

Sachez juste que ce jeu est très bon dans la droite lignée de son ainé. Tentez donc l’expérience, vous ne serez pas déçu, à moins d’une allergie  « Sami Samoesque » au genre.

A partir d’ici, le spoil est de rigueur.

The Walking Dead S2 : Clémentine s’en va en guerre

Et elle a bien grandi la pt’ite ! Deux ans après avoir refroidie son mentor et protecteur, patriarche de substitution incarné par Lee, la gamine à murie et s’est muée en une véritable petite survivante de l’apocalypse. Faut dire que s’élever au milieu des Z et de survivants complétements barrés en affrontant la faim, le froid et les blessures ne permettent pas vraiment d’apporter joie et équilibre dans la vie d’une enfant.

Et c’est quelle morfle la Clém’, autant psychologiquement que physiquement ! On sent que les développeurs (un brin sadique) prennent leurs pieds à nous faire vivre des aventures aussi décomplexé avec une petit fille qu’on à cherché à protéger dans le premier épisode.

71vtjmz6ycl-_sl1500_

Ne ratez pas cette main tendu…

The Walking Dead S2 : Un pot pourri d’émotions.

Tout la force de ce jeu se situe dans l’empathie qu’il suscite. En mourant, Lee nous confie directement la vie de sa protégée et cette saison 2 réussie à nous traduire ce comportement protecteur. En découle des décisions et des réactions d’une petite qui cherche à s’imposer du haut de ses onze ans auprès des adultes qu’elle rencontre. Une force et une aura puissante se dégage alors de sa personne.

Arriver à faire vivre au spectateur-joueur toutes ces émotions est clairement un signe de qualité et de réussite pour cette série. C’est si rare de ressentir cela. C’est pour ça  que j’apprécie énormément les Telltales.

Certes, la jouabilité est simpliste, voir basique, mais c’est une lecture interactive forte qui vous emmène parfois à faire des choix surprenants suivant le contexte et les moments de tensions. Choix qui porteront à conséquences dans la suite du récit et des saisons.

Au rang des imperfections, il est dommage de constater que certaines situations ont tendances un peu à se répéter et les surprises initiées dans le premier épisode ne surprennent plus autant. Pour ma part, je trouve cela logique, puisque la suite des événements que nous vivons deviennent le quotidien de notre héroïne.

La seule chose la plus énervante de ce titre est son optimisation à la ramasse, qui entraine de long freeze en jeu entre deux segments interactifs ou lors de certaines phases d’actions….

En conclusion, je vous invite fortement à tenter l’aventure que vous soyez un joueur aguerri ou casual. C’est fort, intense et surprenant comme un bon Chocobonplan…^^

@+

 

 

 

Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir

Vous devez vous connecter pour réagir.

S'inscrire Se connecter