Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d
18

TitanFall 2

sur Jeux vidéo Xbox One
Les plus
  • Mode solo réussi
  • Multijoueur équilibré
  • Frags variés
  • La sensation des armes
  • Jouer en Titan
  • Le grappin
  • Les cartes multi : une réussite
Les moins
  • Solo un peu court
  • Parfois juste graphiquement (en multi)
Niveau
207

Avis :

Parmi les FPS sortis fin 2016, TitanFall 2 tente de faire son petit bonhomme de chemin au milieu de Battlefield 1 et Call of Duty Infinite Warfare. Si je vous donne aujourd’hui mon avis sur TitanFall 2, c’est pour vous dire à quel point ce jeu est aujourd’hui sous-côté alors qu’il possède bien plus de qualité que les deux titres précédemment cités. Voilà pourquoi il vous faut lâcher Call of Duty Infinite Warfare pour vous ruer sur TitanFall 2.

 

Un Call of Duty futuriste réussi

 

titanfall-2-gameplay-1

 

On le sait tous, cela fait des années qu’Activision tente de moderniser la licence Call of Duty. Avec l’épisode Infinite Warfare, comme je le précise dans mon test, le jeu a touché le fond de la médiocrité. La raison : des armes gadgets et beaucoup trop d’options inutiles pourrissant littéralement un gameplay multijoueur devenu aussi aléatoire qu’une carapace bleue dans Mario Kart.

TitanFall 2, c’est un peu un Call of Duty (beaucoup même en termes de déplacements) qui se déroule dans le future mais qui a réussi à conserver une cohérence, un univers suffisamment intéressant pour que même les fans de jeux de guerre dits « plus classiques » y retrouvent leur compte.

Proposant un mode solo réussi (avec de nombreuses variations dans sa progression) et un multijoueur des plus solides, TitanFall 2 est mon gros coup de coeur de l’année 2016 en termes de découverte. Bien au delà que Battlefield 1 que j’aime pourtant beaucoup.

Plus dynamique que Battlefield 1

 

titanfall-2-gameplay-4

 

Les parties de TitanFall 2 sont bien plus endiablées que celle d’un Battlefield 1. Alors certes, ce n’est absolument pas le même contexte ni les mêmes armes, modes de jeu etc…mais il s’agit pourtant bien d’une réalité. L’action est omniprésente dans TitanFall 2 (avec quelques moments pour souffler) et le jeu vous propose deux types de gameplay : en pilote (en tant que soldat d’élite) ou en Titan. Ces deux gameplay sont vraiment complémentaires et là où le jeu aurait pu créer un véritable déséquilibre entre ces deux façons de jouer, il réussi le pari avec brio de les mélanger de manière cohérente et dynamique. Vous n’appelez pas votre Titan pour faire le beau ou pour zigouiller tout ce qui bouge. Vous l’appelez car vous en avez besoin ou parce que vous souhaitez créer une diversion sur le terrain.

En supplément de ces deux styles de jeu, TitanFall 2 offre des maps très travaillées, avec une verticalité tout simplement intelligente et utile, là où Call of Duty Infinite Warfare propose des murs pour marcher dessus afin de faire « joli ». Ici, le décors est une échappatoire à la mort et l’utiliser de manière intelligente est tout simplement vital.

Enfin, pour couronner le tout, Respawn Entertainement a jugé bon de limiter le « rage » quit en offrant la possibilité à l’équipe perdante de « survivre » en s’enfuyant via un vaisseau en fin de partie, ce qui donne souvent lieu à des courses poursuite intenses et épiques.

 

Une expérience multijoueur originale et épique

 

titanfall-2-gameplay-2

 

Pour conclure, TitanFall 2 est un jeu taillé pour l’eSports. Reprenant certains codes de la série Halo pour les fusionner habillement avec ceux de la série Call of Duty (Modern Warfare j’entends par là), le jeu se positionne comme la nouvelle référence des FPS en ligne. Même si vous n’êtes pas dans un « délire futuriste », les sensations de tirs, les armes, les déplacements, les cartes, vous rappelleront les grandes heures des séries Call of Duty (Modern Warfare 4) et Halo.

Pour 29,99 €, il n’y a même pas à hésiter. C’est un investissement que vous ne regretterez pas.

 

TitanFall 2 sur PS4 et Xbox One

Laisser un commentaire 2 commentaires
Niveau 31
Garde Royal

Ayant vu tes extraits de jeux sur X1, je dois avouer avoir été conquis et surpris par le dynamisme.

Niveau 339
Héros Légendaire

Franchement, j’ai Battlefield 1 et pourtant, c’est TF2 qui tourne le plus souvent. Et j’ai repris le jeu aussi sur PS4 pour pouvoir jouer avec Makhossa…

C’est dire.