Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d
Casque sans fil Xbox officiel
15

Casque sans fil Xbox officiel

sur Xbox Series X Jeux vidéo
Les plus
  • Simple d'utilisation
  • Son bien enveloppant
  • Bonne durée de charge
Les moins
  • Donne chaud aux oreilles
  • Des basses trop présentes
  • Le micro trop petit
Niveau
119
Casque sans fil Xbox / Series X (sans fil)
79.99 € @ Fnac
Voir l'offre

Avis :

À la recherche d’un nouveau casque pour les sessions de jeux, j’ai opté pour le nouveau casque Xbox sans fil . Devenir le remplaçant de mon Astro A40 n’est pas tâche aisé. voici mon avis après plusieurs sessions d’écoute.

La première impression que laisse ce casque se porte su la finition. Le casque semble solide tout en étant léger et la finition de l’objet est propre, sans chichi. Tout de plastique vêtu, le confort lors de son utilisation est bien présent, grâce aux différentes mousses insérées sur les points d’impacts avec votre crâne.

Les coussinets aussi sont de bonnes factures avec un effet « cuir » qui a tout de même tendance à chauffer un peu les oreilles. Lors de son utilisation, que ce soit sur mobile, PC ou Xbox, le couplage et la reconnaissance du casque sont très simples et sans aucune complication.

casque xbox v3

Question rendu sonore, le son vous enveloppe bien tout en vous isolant un maximum de votre entourage. Un petit bémol cependant, et qui rejoint l’avis général, les basses sont un peu trop puissantes.

Le Dolby Atmos fonctionne très bien, mais il est tout à fait possible d’avoir quasiment le même rendu sur un bon casque stéréo.

Lors de mes essais avec le micro en groupe d’amis sur Xbox, le retour voix est agréable et le son est clair pour les auditeurs. Le point noir est la longueur du micro, bien trop court à mon goût.

La gestion du son via le casque est une excellente idée, car en tournant les molettes de chaque côté, on peut gérer le volume général et le volume du tchat. Cependant, je constate qu’à chaque fois que je le pose sur ma tête, il est compliqué de ne pas y toucher, ce qui demande un réajustement à chaque utilisation.

En conclusion, je suis assez satisfait de ce casque à moins de 100 € que les petits défauts cités n’empêchent pas d’apprécier. Sa durée de charge conséquente permet de bonnes sessions d’écoute et une fois branché, le voici prêt en moins de 3 h.

Pensez juste à ajuster les basses via le menu de la console ou sur votre ordinateur pour vous éviter de faire trembler vos oreilles !

Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.