Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d'achat
5

Dragon Ball Super : arrêtons le massacre

sur Séries Animés
Les plus
  • J'ai eu l'espoir d'avoir une vraie fin à DBZ
Les moins
  • La réalisation
  • Le scénario
  • Une série déssechée, comme du beurre étiré sur une tartine trop grande
Niveau
22

Avis :

Enfance ruinée, volée, détruite, réduite à néant…les mots me manquent pour vous décrire ce qu’on vécu des milliers de fans de la série Dragon Ball Z en assistant au spectacle désolant de l’année en termes de séries animés. Et je pèse mes mots. Voici ma critique de Dragon Ball Super. 

critique-dragon-ball-super-arretons-le-massacre-1

Tout commença avec ce twitt magique de Poufy (Gameblog) :

 

Pensant à une blague, j’ai évidemment été plié en deux devant ce message. Puis j’ai lancé l’épisode 5 de Dragon Ball $uper et là, j’ai réalisé une chose dont je n’étais pas certains jusque là : laissons Sangoku et ses amis reposer en paix. J’ai fait mes recherches et si Dragon Ball $uper avait l’air aussi vilain sur cet épisode 5 c’est en raison d’un « planning sérré » apparemment. Pour moi planning serré ou pas, laisser passer ça est un scandale sans nom. C’est Dragon Ball Z purée. DRAGON BALL Z. On NE PEUX PAS laisser passer ça quoi. Que ça soit sur un nouvel animé ok, mais DBZ bordel.

Je me fiche des tenants ou aboutissants de cette histoire dont vous pouvez retrouver tous les détails ici. Ce que je sais, c’est que j’ai lancé quelque chose qui portait le nom de Dragon Ball et que je suis tombé sur ça :

critique de dragon ball super screenshot 1

critique de dragon ball super screenshot 2

critique de dragon ball super screenshot 3

critique de dragon ball super screenshot 4

Mais outre l’aspect graphique / animations, j’en veux également à l’aspect scénaristique avec ce lapin violet Dieu de la Destruction qui fait danser Végéta et donne des fessées à Gotrunks. Je veux bien des moments drôles dans les nouveaux Dragon Ball, mais pas au détriment du style / charisme des personnages et de la progression de l’intrigue. Qui conseille Toriyama ? Est-il au moins conseillé ? D’où viennent ces idées lamentables en comparaison de ce qu’il faisait par le passé ?

Pourtant, des personnages à développer autour d’une histoire sérieuse (mais avec de l’humour)   en veux-tu, en voilà. Les bases de Dragon Ball Z étaient suffisamment solides pour nous faire oublier le fiasco Dragon Ball GT mais je crois que nous sommes partis pour connaître bien pire.

Akira Toriyama tenait de l’or avec l’univers Dragon Ball Z et ses personnages : Sangoten, Sangohan, Trunks…auraient tellement pu prendre la relève aujourd’hui…mais non. Il a tout foutu en l’air. Il a tout détruit en balançant un gigantesque Genkidama sur ses 20 dernières années de travail. Depuis deux ans, j’avais cette étrange sensation d’assister à une mauvaise blague en regardant ce qui se faisait autour de Dragon Ball Z (les films notamment). J’avais tort. Ce n’était pas une blague mais un cauchemar et cette piteuse animation de Dragon Ball Super est venue scellée définitivement mon attachement à la série Dragon Ball.

Sangoku, Sangohan, Sangoten, Trunks, Vegeta, Piccolo…J’ai inventé la fin de la série : ces combattants sont tous mortsaprès la saga de Buu.

Ce qu’il y a en tête de cet article, ce n’est pas Dragon Ball.

C’est Kloug.

Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir

Vous devez vous connecter pour réagir.

S'inscrire Se connecter