Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d
18

Death Note

sur Séries Animés
Les plus
  • L'histoire
  • L'animation
  • La musique
  • L
Les moins
  • La fin de l'animé...
  • ...différente du manga
Niveau
66
Death Note Intégrale Edition Collector Limitée Blu-Ray
51.95 € @ Rakuten
Voir l'offre

Avis :

Cela fait maintenant plusieurs années que j’ai terminé la saga Death Note et depuis tout ce temps, je me disais qu’un jour ou l’autre j’allais en faire au minimum un petit papier. Death Note, c’est l’un des animés m’ayant le plus marqué sur ces dernières années avec Hunter X Hunter et l’Attaque des Titans. Voici mon avis sur Death Note.

 

Death Note : celui dont le nom est écrit sur ce cahier…mourra

 

avis death note

 

Death Note a un pitch de base assez simple. Light Yagami est un jeune étudiant japonais, brillant mais s’ennuyant à mourrir en cours et dans sa vie. Un jour, il trouve un cahier : le Death Note. Après quelques expérimentations, Light Yagami constate que le pouvoir du cahier de la mort est bien réel. Il décide alors d’éliminer tous les criminels de la planète.

Death Note traite de plusieurs thèmes majeurs : l’ambition d’un étudiant pour devenir un dieu vivant, la notion de justice et la traque policière. Cette dernière est dirigée par un jeune enquêteur mondialement connu sous le nom de « L ».

Je ne vous en dit pas plus concernant le scénario mais sachez que celui-ci est habillement mené avec un nombre de retournement de situations assez fou et un suspens insoutenable, notamment sur les derniers épisodes. Ajoutez à cela une réalisation du studio Madhouse, expert dans le domaine et une bande-son magistrale et vous obtenez sans aucun doute les 37 épisodes les plus intenses qu’il est possible de voir à ce jour dans un animé. Mon seul et unique regret pour l’animé restera sa fin bâclée et bien différente de celle du manga. Je vous conseille donc une fois l’animé terminé de consulter la fin du manga afin d’avoir le véritable « message » et point de vue de l’auteur sur son oeuvre.

Bon nombre de personnes de mon entourage n’étaient pas forcément fan des animés à la base mais Death Note aura tout de même réussi à les entraîner avec une histoire qu’il faut découvrir de toute urgence si vous ne l’avez pas encore fait.

Tout simplement culte.

Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.