Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d
18

Vikings Saisons 1 à 4

sur Séries
Les plus
  • Visuellement superbe
  • Les acteurs au top
  • Une histoire qui avance vite
  • Certaines fidélités historiques
  • Les batailles de la saison 3
Les moins
  • Certaines scènes inutiles
  • Quelques combats confus (saison 4)
  • Devoir attendre la suite
Niveau
30
Vikings Intégrale des saisons 1 à 4
35.99 € @ Zavvi
Voir l'offre

Avis :

Vikings, c’est une série qui ne m’attirait pas plus que ça à la base. Je veux dire, rien que le titre : « bon ok, ça va parler de Vikings, il va y avoir de la violence, des grosses haches, du sang et puis bon…ok, c’est du déjà vu ». Nom di diou, je crois que je ne me suis jamais autant trompé concernant une série TV. Ce qui suit ne contient aucun spoiler reste un simple avis et non une critique.

 

Vikings : une série visuellement superbe

 

avis vikings

 

La première impression avec la série est excellente. Visuellement, le travail est conséquent et ce à tous les niveaux : choix des décors, des vêtements, armes, bateaux…On plonge tout simplement instantanément dans l’ambiance « Vikings » de la série. Le tout est renforcé par un jeu d’acteur absolument bluffant et une écriture presque toujours juste. Chaque personnage est joué dans le bon ton et les performances de Travis Fimmel (Ragnar Lothbrok) ou encore Gustav Skarsgard (Floki) sont de très très haut niveau. Ce dernier est par ailleurs le frère d’Alexander Skarsgard (True Blood) et Bill Skarsgard (ça le Clown Remake). Vive la famille de psychopathes.

Côté effets spéciaux, là aussi le travail est bien fait. Du gore, il y en a dans la série, mais sans jamais en abuser au point de dégoûter le spectateur ou de faire du gore pour faire du gore (cf Walking Dead). Un autre point positif également : la qualité du Blu Ray proposé. Les menus sont stylés, bien mis en scènes, simples et épurés. Un peu à l’image des menus de Game of Thrones au final, on s’y retrouve bien niveau progression avec l’impossibilité de se tromper d’épisode et donc de se faire spoiler (un message vous informant à quel épisode vous vous êtes arrêtés si jamais vous ne savez plus où vous en êtes).

Vikings est donc une série visuellement superbe, mais pas que.

 

Une histoire qui s’étale sur plusieurs décennies

 

avis vikings

 

L’autre pari risqué de Vikings, c’est de faire avancer son intrigue de presque 10 ans entre chaque saisons. Concrètement, même si certains épisodes trainent un peu en longueur et que certaines scènes sont vraiment peu utiles, le reste avance vite, bien, de manière logique (la mort est omniprésente) et posée. Arrivé à la saison 4, on se rend compte de toutes les références des précédentes saisons (et même de la saison 1). Le scénario, remarquablement bien ficelé, mêle habillement des faits et personnages historiques avec une fiction permettant de raconter une histoire encore plus intéressante tout en développant subtilement plusieurs thèmes : le destin, les religions, la famille, la mort, le pouvoir… Si il y a une chose que l’on ne pourra pas reprocher à Vikings, c’est donc de faire du surplace. Il faut faire attention au moindre détail qui aura d’ailleurs par la suite son importance.

Et de ce côté là, je ne peux que saluer le travail monstrueux réalisé par les producteurs de la série même si honnêtement, certains acteurs vieillissent bien moins vite (côtés effets spéciaux) que d’autres mais je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler, vous comprendrez par vous mêmes si vous décidez de vous lancer dedans.

La saison 5 arrive par ailleurs bientôt au moment où je rédige ces lignes et elle s’annonce sanglante et intéressante à bon nombre de niveaux. Dommage de devoir attendre autant cependant entre les différentes saisons mais c’est le prix de la qualité me direz-vous. Aujourd’hui, je n’ai donc qu’un seul regret en vous parlant de Vikings : avoir découvert cette série trop tôt sans pouvoir enchaîner tous les épisodes d’un seul coup jusqu’au mot de la fin.

Skol.

 

Laisser un commentaire 2 commentaires
Niveau 162
Héros Légendaire

D’accord avec toi, Choco : cette série est de haute volée. On en apprend aussi un peu plus sur le folklore des Vikings, leur vision du monde etc. ça fait réfléchir même des fois. à voir et à revoir

Niveau 265
Héros Légendaire

C’est clair. Après il y a pas mal de libertés « historiques » mais je trouve ça pas plus mal personnellement. Cela permet d’avoir une histoire encore plus originale.

Vivement la saison 5 🙂

Réagir

Vous devez vous connecter pour réagir.

S'inscrire Se connecter