Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d
GAME OF THRONES : CRITIQUE DE L’ÉPISODE 7 SAISON 6 (SPOILERS)
16

GAME OF THRONES : CRITIQUE DE L’ÉPISODE 7 SAISON 6 (SPOILERS)

sur US Séries
Les plus
  • Le retour du Limier !!!
  • L'intrigue se met bien en place, avec des personnages dont on voit clairement les évolutions.
Les moins
  • Elle s'est pris quand même beaucoup de coups de couteaux la petite Arya, et pourtant elle semble s'en sortir ? Pas très crédible tout ça...
  • Et puis elle est plutôt Zen pour quelqu'un qui se fait pourchasser...
Niveau
22
Game of Thrones Intégrale des Saisons 1 à 7 en Blu-Ray
41.99 € @ Amazon
Voir l'offre

Avis :

« The Broken Man », tel est le titre de ce nouvel épisode de Game Of Thrones qui porte bien son nom. Les évènements rapprochent inéluctablement nos héros vers une confrontation dantesque. Let’s Go !

 

Le retour du balafré

Quand un épisode commence sans que le générique ne se lance tout de suite, c’est signe qu’une révélation va arriver. Pas manqué, c’est donc le retour de Sandor Clegane qui nous est montré. Laissé pour mort, il a été sauvé par Ray, le chef d’un petit groupe de paysans qui s’affairent à construire une église. En pleine possession de ses moyens, le Limier ne peut cependant pas éviter l’extermination de ses nouveaux amis par des cavaliers sans scrupules. Le déclic qui lui fallait pour se remettre en selle et repartir sur les routes afin d’assouvir sa vengeance. Mais envers qui ? Brienne ? Arya ? La royauté ? Nous le verrons assez tôt mais son retour est le bienvenu. C’est un personnage désormais aimé du public.

 

Loyauté et Fidélité

Nous retrouvons ensuite le trio Sansa, Jon et Ser Davos dans la reconquête d’une armée pour bouter les Bolton du Nord. Difficile entreprise puisque les sauvageons ne veulent pas se mêler à la fête mais Jon les convainc. L’Ile des Ours gouverné par une très jeune souveraine ne veux pas non plus mais Ser Davos fais preuve de diplomatie et réussit à les convaincre également. Lord Robett Glover ne reconnait plus la souveraineté des Stark et Sansa, dans une émouvante tirade, ne les convainc pas (Loser). Dur de retrouver des alliés fidèles dans des temps dur comme ceux-là.

En plus, Brynden Tully, un allié de poids, se retrouve assiégé par l’armée du roi et son émissaire, Jaime. Une rencontre sous tension où chacun a ses arguments à défendre, et personne ne veux lâcher du lest. Le Silure est un personnage fort qui ne se résignera pas à capituler. N’oublions pas que Brienne de Torth est en chemin pour aider le régent de Vivesaigues. Nul doute que les retrouvailles avec Jaime pourront peut-être désamorcer le conflit.

 

Fuite en avant

Un petit détour par la fuite en avant des frères et sœur Greyjoy qui prennent du bon temps sur la route tout en resserrant les liens qui les unissent. Du coté de Port Real, la reine Maergery essaye de convaincre sa Grand-mère de retourner sur leur terre. En effet, le Grand Moineau ayant un pouvoir de plus en plus grand, Olenna est peut-être en danger. Supposition : la reine prépare sa vengeance et ne souhaite pas que sa famille soit dans les parages.

Terminons avec Arya qui cherche à retourner sur Westeros. Malheureusement, l’Orpheline Sans Visage la retrouve, déguisé en grand-mère, et la poignarde à plusieurs reprises à l’abdomen. La jeune Stark s’en sort tout juste en se jetant à l’eau. Une séquence plutôt troublante. Je m’explique : tout d’abord, Arya se déplace de manière différente dans Braavos. Sa démarche est droite, presque militaire. Elle ne possède pas non plus sa fidèle épée et ne fait pas plus attention que ça à sa sécurité, sachant pertinemment que quelqu’un est à sa poursuite. Elle se permet même de payer grassement un capitaine pour s’enfuir de la cité. D’où sort cet argent ? Des évènements troublants qui feraient penser que ce n’est pas vraiment elle. À suivre donc !

 

L’épisode se démarque par des trames scénaristiques plus développées et une ambiance de revanche. La scène avec le Limier nous permet de voir précisément le cheminement intérieur de notre ami, la résurrection d’un homme presque mort. De même, Theon suis ce cheminement vers son nouveau destin. Ou pourrait pousser jusqu’à Jaime qui malgré son nouveau handicap essaie de retrouver une stature conquérante, ainsi que Maergery qui fomente sûrement sa vengeance. On n’a plus qu’à patienter mais c’est de plus en plus dur.

See you next week !

Laisser un commentaire

Une question, une meilleure offre dénichée, le prix a changé ? N'hésitez pas à commenter.