Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d'achat
18

Game Of Thrones : critique de l’épisode 9 saison 6 (SPOILERS)

sur US Séries
Les plus
  • Mise en scène à couper le souffle, du jamais vu dans une série.
  • Ramsay Bolton prend cher...enfin !
Les moins
  • Le scénario n'avance pas beaucoup...mais c'est vraiment pour chipoter...
Niveau
24
Game of Thrones Intégrale des Saisons 1 à 7 en Blu-Ray
39.90 € @ Amazon
Voir l'offre

Avis :

ATTENTION SPOILERS !!!

Episode après épisode, la saison 6 de Game Of Thrones nous emmène vers le climax de la « bataille des bâtards ». Les attentes sont-elles à la hauteur de l’affrontement ? 

 

Burn Baby Burn

Commençons par retrouver Daenerys qui arrive à la rescousse de Tyrion et sa clique pour sauver Meereen. Grâce au petit Lanister, elle va envoyer un message qui restera gravé dans les mémoires. La reine chevauche son plus grand dragon et, avec l’aide des deux autres, brûle la flotte des assaillants. La scène est spectaculaire et, pour une fois, les dragons sont utilisés à des fins offensives. Les effets spéciaux sont superbes et la réalisation est excellente. Les esclavagistes n’ont plus que la possibilité d’abdiquer devant le déchainement des bêtes ainsi que le soutien de l’armée Dothraki. Daenerys a donc récupéré une partie de la flotte survivante mais ce n’est pas tout : les Greyjoy sont dans la place – avec leurs flottes de navires-. Une séquence sympathique où on voit Yara (la soeur de Theon Greyjoy) faire preuve de flatterie pour convaincre la reine de faire alliance (Girl Power !!!). Seule contrepartie, les deux guerriers s’engage à bannir les pillages, véritable règle de vie dans les iles de Fer. Pacte conclu.

L’armée de la mère des dragons est désormais parée à franchir la mer. Après une traversée du désert, la jolie blonde est revenue à son apogée et peux désormais envisager de rejoindre l’autre continent pour revendiquer le trône.

 

Guerre et paix

Passons aux choses sérieuses avec la confrontation entre Jon Snow et Ramsay Bolton. Une première rencontre entre les deux hommes permet de voir les deux tempéraments. L’un voulant en découdre seul à seul et l’autre voulant humilier son adversaire. Pas de compromis, les deux hommes et leurs armées sont destinés à s’entretuer. La préparation de la bataille se fait dans une ambiance lourde. Le lord Commander et son équipe évoquent la stratégie à adopter sans demander son avis à Sansa. Cette dernière connait bien le jeune Bolton et sait qu’il est bien plus vicieux et stratège que Snow.

La bataille va commencer, les deux armées se font face et l’on aperçoit Ramsay qui demande à Rickon Stark de courir pour échapper à son geôlier. S’en suit une scène poignante durant laquelle Jon, seul sur son cheval, essaye de sauver son demi-frère. En vain. Le psychopathe lui décoche une flèche mortelle. Soit dit en passant, il aurait zigzagué au lieu de courir en ligne droite, ça aurais peut-être été plus intelligent… Mais c’est aussi donner une raison supplémentaire pour détester son adversaire.

Best Battle Ever

S’en suit l’une des meilleures scènes de bataille jamais réalisée sur le petit écran. Et même sur grand écran , allons-y ! Une réalisation du tonnerre qui nous permet de ressentir toute la brutalité et la dureté de cette guerre. Suspense quand Jon est seul face à l’armée de son adversaire, en apnée quand il se fait piétiner par les combattants, inquiet quand l’armée de Bolton les encercle – tout cela magnifiquement chorégraphié -, et soulagé quand Sansa arrive à la rescousse avec Lord Beelish et son armée du Val. Ramsay sentant le vent tourner, s’enfuit à l’intérieur de Winterfell où le beau Jon le retrouve pour l’affrontement final.

Cela ne dure pas longtemps et Snow libère des milliers de spectateurs avec un bon tabassage en règle. Pour faire plaisir à Sansa, il ne le tue pas et l’enferme dans le chenil. Enfermement qui ne dure pas longtemps puisque la belle rousse, seule avec son tortionnaire, libère les chiens qui dévorent vivant leur ancien maitre. Vengeance ! À noter une phrase de Lord Bolton qui sous entend que Sansa est enceinte. À suivre.

 

L’emblème des Stark flotte de nouveau sur Winterfell et cela fait bien plaisir. Cet épisode est l’un des plus spectaculaires jamais vu en télé, un véritable choc. Et ce sont ces moments de télé qui restent gravés en mémoire et que vous ressortirez comme échelle de valeur quelques années plus tard. Croyez-moi, si vous aimer les batailles, vous ne serez pas déçu (voilà une excuse supplémentaire pour regarder cette série). La réalisation et la photographie sont sensationnelles, tandis que la B.O. se fait très discrète pour souligner la dureté des échanges. Ce sont au final deux femmes qui sortent gagnantes : Daenerys, qui possède désormais une armée conséquente et des sujets fidèle, et Sansa, qui a repris son domaine et s’est vengé de son ex-mari-tortionnaire. Plus qu’un seul épisode avant la fin de la saison mais nous avons eu droit cette fois-ci au top du top, la crème de la crème.

See you next week.

Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir

Vous devez vous connecter pour réagir.

S'inscrire Se connecter