Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d
17

Game Of Thrones Saison 7 Episode 6

sur US Séries
Les plus
  • Un rythme original
  • Dans le prolongement de l'épisode précédent, zéro frustration
  • Des moments épiques
  • La dernière minute, dingue
Les moins
  • On perd un peu le côté narration
  • Un rythme pas toujours bien équilibré
  • Elles nous foutent quoi là les soeurs Stark sérieux ?!?
  • La Blonde et le beau gosse, il serait temps de se pécho qu'on n'en parle plus !
Niveau
111
Game of Thrones Intégrale des Saisons 1 à 7 en Blu-Ray
39.90 € @ Amazon
Voir l'offre

Avis :

Alors autant l’avouer de suite : j’ai été bluffé par l’avant dernier épisode (s7e05). Non pas qu’il était fort en scène chocs – pas d’’écrasements oculaires ou de grand barbecue humain comme nous avons pu le voir récemment-, mais surtout parce qu’il arrivait parfaitement à entrelacer plutôt habilement plusieurs trames narratives et faire revenir la série dans les rails que je lui préférais, ceux de la narration. Et le pire dans tout cela, c’est qu’on m’a « semi-spoilé » l’épisode , donc pas de WAW-effect prévisible. Difficile donc pour l’épisode de cette semaine d’arriver à me convaincre autant que le précédent. Et pourtant…

 

Game Of Thrones Saison 7 Episode 6 Avis : Plutôt Platoon que Platon

On entre ici directement dans le vif sujet, et dans ce que l’épisode précédent nous quittait : la capture d’un mort vivant par dessus le mur. On retrouve alors notre fine équipe, notre Suicide Squad de barbus virils lancés dans leur quête. Et hormis quelques menus retours à Winterfell durant lesquels on assiste au crêpage de chignon des soeur Stark (grâce à celui qu’on adore tous détester, ce félon de Littlefinger), on reste exclusivement concentrés sur notre périple. Donc exit les manipulations politiques qui font l’essence même de cette série. Là je commence un peu à grincer des dents. 

Là, on voit notre fine équipe avancer dans le froid, apprenant à se connaître un peu plus mutuellement, avec des scènes tantôt graves, tantôt cocasses (la conversation du Limier avec le Grand Roux sauvage est plutôt drôle). 

 . On se retrouve alors dans le déroulement du film de guerre classique, où les personnages créent un lien avant d’aller au front, renforçant alors l’affect qu’on a pour eux tout en sachant que tous ne reviendront pas sains et saufs de cette épopée. Plutôt cool, et assez rafraichissant.

 

Game Of Thrones Saison 7 Episode 6 Avis : Il faut sauver le soldat Snow

Les premiers personnages secondaires commencent alors à tomber, et l’on sent que le climax approche. 

Puis arrive le moment de la rupture, nos compagnons tombant sur un petit groupe de Morts-vivants, desquels ils arrient à se dépatouiller pour un chopper un dans le tas. Mais c’était sans compter sur le Big Boss des Morts-vivants qui était non loin de là à épier la scène. 

 C’est là que tout s’accélère, avec nos héros pourchassés par une horde tentaculaire d’ennemis jusqu’à un cul de sac, un lac gelé mais qui finira par les protéger l’espace de quelques heures (les morts vivants s’étant quant à eux arrêtés aux abords du lac, celu -ci ne supportant pas leur poids et les faisant irrémédiablement tomber dans l’eau glacée, mais pouvant supporter le poids des compagnons d’infortune). Entre temps Gendry a réussi à s’échapper de ce merdier, et est envoyé par Jon Snow demander du renfort à notre chère Khaleesi (et surtout l’aide de ses enfants écailleux).

Là on se tappe la sempiternelle discussion entre Tyrion qui déconseille à la reine des Dragons de risquer sa vie pour notre bellâtre de Snow et ses potos, tandis qu’elle continue de faire des concours de B*te avec lui, genre « non mais c’est moi la plus forte nananinanère ». Comme d’hab’ elle ne l’écoute pas et part sauver nos hommes… 

 

Game Of Thrones Saison 7 Episode 6 Avis : Tu fais moins la boule là ?!?

Pendant ce temps le lac gelé, qui permettait de garder nos aventuriers en vie, finit par se re-solidifier et permet à la vague de s’attaquer de nouveau à nos héros. On n’attend plus qu’une chose, le retour de la blonde platine (et un peu bombe latine), qui finit par pointer le bout de son museau avec ses « toutous ». Et c’est reparti pour la fête de la Merguez !

Là on se dit « ok, c’est cool, y’a des bastons, des dragons, mais quand même j’ai l’impression de remanger la même soupe ». Quand soudain, surgissant de sa colline, le Master des Masters de l’armée des morts se fait une petite session fléchette avec un dragon, et finit par le buter du long de son Javelot maléfique ! LÀ JE ME LÈVE ET J’APPLAUDIS COMME BIBI PHOQUE ! KHALEESI EN PLS ! ENFIN ! Non pas que je ne l’aime pas, mais ça faisait un bail que j’attendais qu’elle arrête de faire la Gangster avec ses dobermans volants. Et c’est réussi !  

 

Game Of Thrones Saison 7 Episode 6 Avis : Fais moi Mal Johnny

Nouvelle frayeur encore pour le Jon Snow qui ne parvient pas à chevaucher sur les dragons pour prendre la tangente comme les derniers rescapés, et finit par se faire engloutir dans le lac par les mort-vivants ! Là je me dis que ce n’est pas possible, qu’ils n’auraient pas osé le tuer. Et bien toujours pas, car après le départ en catastrophe de l’équipe (avec leur butin sur le dos, le mort-vivant qu’ils doivent amener à Cersei), notre Jony Jony National ressort du lac gelé et finit par rejoindre notre équipe réfugiée au mur. 

On comprend alors clairement que le mec n’a pas seulement de la grosse ch*tte d’être toujours en vie, il est simplement immortel. Cela devient presque trop facile pour lui… Et en plus il la joue épaule chaleureuse contre laquelle peut s’appuyer Khaleesi pour pleurer son enfant mort au combat… Sacré Jony, t’es vraiment trop fort avec les meufs 😉

 

Game Of Thrones Saison 7 Episode 6 Avis : Avec ceci ?

Et là on se dit tout va bien, il reste quand même encore 2 dragons dans la besace de la Targaryen pour foutre sa merde dans le royaume des 7 couronnes lorsque soudain, la série retourne sur le précédent champ de bataille. Et là enfin, le voilà : le maxi best of « ferme ta bouche mon grand et regarde » sauce Samouraï Deluxe qui débarque, servi sur son plat chaud : les morts vivants qui tirent le cadavre du dragon, avant que celui ci ne soit réanimé par le maître de l’armée des morts, partageant ainsi leur regards bleutés… 

 

Rien de plus à ajouter, je vous laisse le plaisir d’imaginer le bordel dans l’épisode de la semaine prochaine, qui est pour rappel le Season Finale de cette saison 7 de Game Of Thrones 😉

 

Laisser un commentaire 3 commentaires
Niveau 321
Héros Légendaire

Attention, commentaire PLEINNNNN de SPOILERRRRS

 

 

 

Un très bon épisode mais qui fait dans le fan service à outrance. J’ai kiffé mais objectivement, c’est vraiment tiré par les cheveux (mais bon, si on commence à partir dans ce délire, toutes les histoires d’héroic fantaisie le sont cf 2 hobbits qui traversent tout le Mordor pour escalder à mains nu et sans aucune aide une montagne en feu…).

Bref c’est vraiment épique, j’ai bien aimé, même si franchement j’ai eu aucune surprise m’attendant à tout (l’arrivée de Danerys pour enchaîner les frags, la remontée du Dragon pour le transformer en Dragon « Blanc », d’ailleurs, comment ces zombies ont réussi à lui attacher des chaînes pour le remonter), le gars qui tape un marathon par -50 ° sous la neige, les corbeaux qui ont volé à la vitesse de la lumière pour alerter Daneyris.

Mais comme je l’ai dis plus haut, si on va dans ce délire, c’est qu’on a pas compris l’intérêt de l’épopée Game of Thrones. D’autres grandes oeuvres ont autant de moments aussi tirés par les cheveux, ça n’enlève en rien leur qualité. Et puis là pour le coup, les évènements s’accélèrent enfin comme il faut depuis qu’on les attend.

Mais bon, j’ai bien rigolé là dessus quand même >> http://bit.ly/2vnUdrH

Niveau 245
Héros Légendaire

Bah le coup du dragon possédé par les morts je m’y attendais pas parce que pour moi depuis le début, c’est notre fameux Bran qui devait s’emparer de l’un de ces volatiles (c’est une théorie perso hein, j’ai rien lu des ivres ni quoi que ce soit). Et pour le coup ce genre d’événement donne un vrai coup de fouet à ce qui s’annonce dans les prochains épisodes.

Après si on commence à jouer au jeu des incohérences, on n’est pas sortis de l’auberge avec cette série… C’est sûr que l’action se fait de plus en plus au détriment de la narration et de la qualité d’écriture, mais moi j’ai mangé ça comme un gamin devant son Kinder. Et c’est déjà pas mal !

Niveau 321
Héros Légendaire

Je te rassure, j’ai dégusté ça aussi comme un enfant. J’espère juste que la conclusion de la série sera à la hauteur de l’ensemble. Je remate les autres saisons, c’est vraiment une série culte jusque là.