Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d'achat
13

Game Of Thrones Saison 7 Episode 7

sur US Séries
Les plus
  • Les retrouvailles entre certains héros
  • Les soeurs Stark, bien joué
  • Jony + Dany
  • Tyrion, toujours aussi bon
Les moins
  • Aucun effet de surprise
  • Un déroulement trop convenu
  • Une scène finale pas crédible 2 secondes
Niveau
6
Game of Thrones Intégrale des Saisons 1 à 7 en Blu-Ray
39.90 € @ Amazon
Voir l'offre

Avis :

Le voilà enfin, le Season Finale tant attendu de Game of Thrones Saison 7 épisode 7. Un moment attendu mais redouté par les fans de la série, car nous ne verrons que la suite des événements du royaume des 7 couronnes dans 2 ans. Il faudra donc que ce dernier épisode nous garde suffisamment en haleine pour patienter aussi longtemps. Habitué à des épisodes de clôture de saisons marquants ( ceux de la saison 1 et la 6 arrivant au top à mon goût), ce 7ème épisode saura-t-il respecter cette tradition ?

 

Game Of Thrones Saison 7 Episode 7 Avis : Family Affairs.

avis game of thrones s07e07

Nous sommes directement plongés dans le bain dès le début de l’épisode en voyant enfin une scène qu’on attendait depuis un bout de temps : le rassemblement de tous nos chers héros à Port-Réal, avec pour objectif de montrer à Cersei qu’elle se trompe de combat et doit s’allier à Khaleesi et notre cher Jony Jony pour défier l’armée des morts. L’occasion pour certains amis de longue date de se recroiser, et il faut dire que cela arrive à nous arracher un sourire. Tyrion et Bronn de la Nera, ou encore la cocasse discussion entre le Limier et Brienne de Torth sont autant de petits moments d’humour qui arrivent à émouvoir le spectateur. C’est qu’on a fini par s’y attacher à tous ces guguss ! C’est également le moment que certains ont choisis pour régler leur différents, notamment chez les LAnnister entre Cersei et Tyrion (qui nous gratifie d’un échange exquis). Il faut noter que Tyrion tient une place essentielle dans cet épisode.

Nous arrivons donc enfin au point culminant de cette scène, où l’otage mort-vivant est enfin dévoilé, ce qui aura un effet immédiat sur ceux ne pensant qu’il ne s’agissait que de fantasmagorie . Euron abandonne d’ailleurs toute la compagnie en mode « Ah ouais ça pue la mort votre histoire ! Salut les mecs, je retourne sur mon île sachant que les morts savent pas nager. Démerdez-vous ! ».

Cersei finit donc par accepter la trêve demandée par Khaleesi, à la seule condition que le Roi du Nord ne se mêle pas à la bataille contre les morts vivants et reste dans son royaume. Mais c’est méconnaître notre Jon Snow National, qui contourne la condition imposée par Cersei et décide de prêter allégeance à Khaleesi pour pouvoir la poursuivre dans ce combat. Bien joué le Jony, il se met définitivement la reine des dragons dans la poche (et dans le slip 😉 ) avec cette manoeuvre.

Cersei, qui ne voulait pas prendre part au combat, finit par elle aussi à se rallier à nos héros, convaincu par Tyrion, qui a une fois de plus réussi à faire de la réthorique sa meilleure arme. Décidemment le good man de cette série. 

Le moment pour moi de regarder où l’on en est dans l’épisode : plus de la moitié… Là je commence un peu à trépigner, car sur un épisode de 79 min, plus de la moitié ont été consacrés à ce grand rassemblement de famille. La situation est certes cool, mais rien d’inattendu encore. Et moi je veux voir de la tête coupée ou encore des royaumes bruler…

 

Game Of Thrones Saison 7 Episode 7 Avis : Sister Act, Acte 2

Retour à Winterfell, pour le dernier acte des chamailleries des Soeurs Stark. Je commence à soupirer, les deux gamines m’agaçant de plus en plus au fur des épisodes, alors que j’ai longtemps attendu les retrouvailles entre les 2 donzelles. Et que ça papotte, et que ça conspire entre Little Finger et Sansa, ce dernier ayant réussi son coup et convaincu la belle rousse de juger la petite Arya et de l’écarter du trône de Winterfell.

Je commence alors à sérieusement ruminer, en ayant l’amer goût de m’être fait N*quer sur cet épisode. Arrive alors le jugement, les faits d’inculpations défilent un à un, lorsqu’on comprend qu’en réalité ce jugement n’était pas destiné à Arya mais à Baelish ! Ah bah voilàààààààà !!! C’est ca que je voulais, du bon retrournement de situation à l’ancienne ! En fait les 2 soeurs complotaient depuis le début contre Baelish, le prenant à son propre jeu. Là faut avouer que j’ai regardé la scène où il comprend qu’il s’est fait avoir une seconde fois par plaisir coupable (rien que pour ce regard de mec qui bafouille physiquement, c’était génialement joué, bravo à l’acteur une fois de plus). Bien évidemment au terme de sa condamnation il finit par terre en PLS dans une marre d’hémoglobine. 

Une vraie bonne séquence donc, surtout pour un personnage -à l’image d’un Ramsay Bolton – que l’on souhaitait tous voir crever. Une fois de plus j’applaudis l’acteur pour l’ensemble de son interprétation, qui aura réussi à nous agacer à chacune de ses apparitions. Mais bon, tuer Baelish et tuer Ned Stark n’a pas le même impact. 

 

Game Of Thrones Saison 7 Episode 7 Avis : Love 2 Love U Baby

Retour chez nos amis à Port Real, où l’on assiste à une discussion entre Theon et Jon Snow. Une scène plutôt ratée pour moi où l’on voit Jon absoudre Theon de ses méfaits passés , en mode « ouais je te pardonne pas tout mais je te pardonne quad même Bro’, on est de la même famille, tu peux aller récupérer ta soeur chez Euron ». Un peut trop OKLM le Jony sur ce coup non ? Le mec n’a décidément pas la rancune tenace ! Certes c’est le héros playboy au grand coeur, mais à un moment faut pas déconner… S’en suit une séquence où l’on voit Theon convaincre les troupes de sa soeur d’aller la chercher, au terme d’un bon combat « de lâche » avec un des généraux de sa flotte… Mais bon moi perso, le Theon qu’il aille chercher sa soeur ou chasser le perdrix : RIEN A FOUTRE.

Nous voyons ensuite Jaime avec ses généraux en pleine organisation du futur combat qui les oppose désormais à l’armée des morts, quand surgit soudain Cersei. Et devinez quoi ? Elle ne compte pas aider Khaleesi et Snow dans leur bataille, mais décide simplement de les laisser s’étriper avec leur ennemis d’outre tombe et d’attendre d’affronter gentiment le vainqueur de cette bataille (qui sera diminué). Tiens donc ! Incroyable non ? Vous aurez pointé mon ironie sur ce coup là… Encore une situation très redoutée dans cet épisode, n’arrivant toujours pas à me faire me lever de mon canapé et applaudir (comme ç’eut été le cas dans le final de la saison dernière).

Jaime, dégouté par cette énième volte face de sa soeur, décide alors de déserter l’armée des Lannister pour se joindre au combat contre les morts. ENFIN ! Une sage décision, qui fera plaisir aux amateurs du King Slayer, enfin débarrassé de sa soeur inceste, mais pas de quoi casser trois pattes à un dragon. 

On reste dans la consanguinité dans cet épisode, avec la scène suivante qui nous montre enfin ce que les grands coeurs tendres comme moi attendaient depuis un moment : Jony + Dany = ❤️

En effet dans cette scène où l’on voit enfin les 2 tourtereaux enfin passer à l’acte, on assiste en parallèle à Bran qui révèle à Tarly (qui a fait son comeback sur Winterfell) que Jon Snow est en réalité le fils de Lyanna Stark (la soeur de Ned) et de Raeghar Targaryan ! Il est donc l’héritier légitime du royaume des 7 couronnes. Autant dire que l’effet de surprise était là aussi minime, tant on s’attendait à ce genre de révélation depuis les flashbacks de Bran. Encore loupé.

On entrevoit cependant à  la fin de la scène un Tyrion désabusé, qui a assisté à la scène durant laquelle les 2 nouveaux amants entrent dans la même chambre. Tyrion s’est-il donc amouraché de la blonde platine aux dragons ? Y aura-t-il un impact sur la relation entre les 3 personnages ? Voilà qui m’intrigue un peu plus !

 

Game Of Thrones Saison 7 Episode 7 Avis : Another Brick in The Wall

Tormund fixe l’horizon du haut du mur. Et devinez qui ramène leur petites trognes ? Les marathoniens de l’armée des morts ! Enfin, les mecs ont décidé d’accélérer la foulée et sont désormais au portes du royaume des hommes. Et avec leur nouveau camarade, le dragon, qui à grand coup de flammes bleues fait s’écrouler le mur. C’est grandiose, c’est impressionnant, c’est Hollywoodien. Comme tout cet épisode en fait. 

Le mur s’écroule dans un fracas ahurissant, la panique générale est palpable, mais niveau réalisme on repassera. Déjà structurellement je ne suis pas convaincu qu’un mur puisse s’écrouler de cette manière (ou alors le Dragon est un vrai maniaque et a réussi à déblayer chaque morceau de pierre au gravillon près pour frayer un chemin à ses camarades de bataille). Impressionnant niveau mise en scène, mais rien de bien surprenant non plus. L’armé des morts traverse alors l’obstacle, Winter is -enfin- here.

 

J’attendais beaucoup de cet épisode, comme chaque Season Finale, la série ayant toujours réussi le tour de force de calmer mes réticences à ce moment là (notamment la saison 6 qui me faisait pester tout du long avant de grandement me fermer mon clapet au final). Mais cet épisode est pour moi certainement le moins bon de toute la saison. Non pas qu’il ne nous sert pas en scènes de dialogues épiques et grands fatras d’effets spéciaux, mais surtout car il perd l’essence même de la série : son audace. Alors Baelish qui gigote dans son sang c’est rigolo, mais le reste est extrêmement convenu et attendu. Ici on nous sert ce qu’on a commandé, on aime ce qu’on mange, mais cela reste un cheeseburger. Dommage, surtout quand on nous a déjà servi du caviar.

 

Laisser un commentaire 2 commentaires
Niveau 168
Héros Légendaire

merci Sentenza pour cet avis. également un peu déçu pas l’aspect choral parfois de l’épisode mais je dois dire que la tension quand pour la première fois certains personnages se rencontrent… ça le fait.

Le coté cheeseburger de l’épisode est très bien vu ! ça fait son office mais ça ne suffit pas. Un bon indice perso, GoT est une série que je regarde avec ma chère et tendre. Et une seule fois au cours de cet épisode on s’est regardé en se disant « Mais non… » ou  « Badass » : c’est quand Littlefinger tire sa révérence :). Le reste du temps, on a apprécié mais sans entrer en mode berserker (contrairement aux saisons précédentes)

Attendre 1 ou 2 ans ? boh, pas grave, il y a d’autres shows à regarder et ça leur donnera sans doute le temps de trousser correctement l’ultime saison.

Niveau 234
Héros Légendaire

Ah sacré Littlefinger, le genre de mec qu’on adore détester. Il va presque me manquer ce bougre d’âne :D. J’avoue avoir mis pause et dansé la Macarena quand elles lui ont faite à l’envers. Les petits plaisirs de la vie en somme haha.

Je peux paraître un peu sévère sur mon avis, mais comme on dit : qui aime bien châtie bien. Juste que là je trouvais la saison 7 vraiment Nickel niveau rythmique et scenar’, et j’ai été déçu par un épisode qui devait conclure tout ça en apothéose. Mais bien évidemment j’attendrai aussi la prochaine saison avec impatience 🙂

Réagir

Vous devez vous connecter pour réagir.

S'inscrire Se connecter