Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d
17

Strangers Things

sur US Séries
Les plus
  • L'ambiance années 80
  • La bande-son
  • Le travail de décors
  • L'histoire sympa
Les moins
  • Cliché par moments
Niveau
208
Stranger Things Intégrale Saison 1 Blu Ray Collector (VO uniquement)
15.51 € @ Amazon.com
Voir l'offre

Avis :

Un soir, alors que je m’apprêtais à lancer un énième épisode de Dr Who, je suis tombé sur une recommandation Netflix. Vous savez, le genre de recommandation auxquelles on ne fait pas forcément attention et que l’on zappe aussitôt. Cependant, la qualité de l’artwork mis en avant rappelant clairement les années 80 m’ont obligé à m’arrêté et à lire le synopsis de la série. Intrigué, j’ai lancé le premier épisode…Deux jours plus tard, l’intégrale de la saison 1 (comprenant 8 petits épisodes) était terminée. Voici mon avis sur Stranger Things, une de mes séries coups de coeur de l’année 2016.

Stranger Things : pourquoi il faut voir la série

 

avis stranger things

 

Si je dois donner une seule et bonne raison de regarder Stranger Things, je dirais que c’est une série qui invite au voyage nostalgique des années 80 pour tous les grands enfants de cette génération. Ce qui frappe tout d’abord, ce sont les éléments de décors et le travail considérable réalisé au niveau des costumes mais également des voitures et lieux de tournages pour restituer fidèlement une ambiance années 80. Pour une série, c’est tout simplement exceptionnel et le fait d’évoluer dans un environnement familier et il faut bien le dire, qui nous manque à tous (pour les enfants de la génération 80) et bien ça joue.

Mais Stranger Things ce n’est pas seulement un voyage vers l’année 1982. C’est également un scénario fantastique racontant les aventures d’un trio d’enfant rencontrant une jeune fille échappée de son centre d’expérimentation du gouvernement. Un pitch certes classique mais redoutablement efficace car bien écrit.

En supplément de l’écriture (dialogues entre les personnages et autres répliques), la bande-son vient également nous plonger dans l’histoire à chaque fois que l’on serait tenté d’en sortir. Il y a certes bien quelques clichés que je vous laisserai découvrir mais en dehors de ça, Stranger Things est une réussite et l’une de mes séries coups de coeur de l’année 2016.

À voir.

Laisser un commentaire 1 commentaire
Niveau 8
Écuyer

J’allais écrire quelques mots, car c’est un DEVOIR de partager cette série et je suis tombé sur ton avis, alors je partage le mien ni vu ni connu :

La série est un délicieux mix de X-Files et des Goonies. D’un côté une enquête policière lié à du paranormal et d’un autre, les aventures de 4 gamins attachants et qui n’ont pas froid aux yeux.

Une ambiance exceptionnelle, une bande son incroyable, des acteurs de haut niveau et un scénario captivant Stranger Things ne manque pas d’arguments et de surprises.

Ajoutez à cela une sauce « inspirée de faits réels » puisque la série se base sur le fameux et fumeux Projet MK ULTRA, nom de code d’un projet secret souvent illégal de la CIA des années 1950 à 1970 visant à développer les techniques de manipulation mental (non non c’est pas de la fiction malheureusement)

Trève de blabla, j’ai dévoré la saison 1 en quelques jours avec ma femme. Comme le disent les jeunes : « nous avons surkiffé not’ race de ouf ». Je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur cette série, que je considère dorénavant comme l’une des meilleures de ces 10 dernières années.