Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d
The Get Down
18

The Get Down

sur US Séries
Les plus
  • Prémice du Hip-Hop
  • Bande-Sonore au poil
  • Jeunes acteurs attachants
  • Le Bronx irréel de l'époque
Les moins
  • On n'échappera pas à la classique histoire d'amour
  • 60 minutes l'épisode
Niveau
13

Avis :

Avis aux amateurs de Hip-Hop, cette série est à voir de toute urgence!

New-York, 1977, le Disco, le Bronx, la Pauvreté, GrandMasterFlash/Dj Kool Herc/Afrika Bambataa, le Graff autant de mots qui résument cette série. Suivez une bande de lycéen dans un Bronx en ruine et en plein ébullition, où la pauvreté, l’illégal, le génie, la folie, cohabitent pour participer, sans le savoir, à un bouleversement culturel mondial.

 

Avis sur The Get Down : un démarrage lent mais qui vaut le coup

 

Alors il faut dire qu’elle met du temps à démarrer cette série, pour mieux vous ancrez l’époque et son contexte. Personnellement je n’avais aucune donnée réelle sur le New-York des années 70 et encore moins sur ses quartiers pauvres, et je fus assez déconcerté de voir des quartiers entièrement rasés en surface, quand peu temps auparavant les Twins Towers fleurissaient. Laissé pour compte, tout le peuple Afro-Américain et Porto-Ricain (Majoritairement représenté dans la série) vivant dans les mêmes conditions vont mixer leur culture pour en faire une seule.

Vous n’échapperez pas à une histoire d’amour et à certaine longueur, mais les personnages sont attachants et crédibles, car le cadre est dur et poétique. Et puis, la série mêle réalité en introduisant The GrandMasterFlash en personnage avec les autres pionniers cités plus haut, ou alors les politiques de l’époque, car il est aussi question de New-York et de son développement.

Il y a de tout dans The Get Down.

Découpé en 12 épisodes de 60 minutes environ, laissez lui une chance pour le 1er épisode un peu longuet je dois l’avouer, après, à vous de juger!

A voir Obligatoirement en VOSTFR.

Laisser un commentaire

Une question, une meilleure offre dénichée, le prix a changé ? N'hésitez pas à commenter.