Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d
14

The Night Of

sur US Séries
Les plus
  • Un très bon choix d'acteurs
  • Une réalisation sobre et léchée
  • Une fin intéressante
Les moins
  • Manque cruellement d'humour
  • Le passage en prison pas hyper crédible (surtout quand t'as vu Oz)
Niveau
30
The Night Of en Blu-Ray
13.99 € @ Amazon
Voir l'offre

Avis :

Allez, à mon tour de poster mon premier avis. Et pour cette première je vais vous parler d’une série HBO sortie ce mois de Juillet 2016.

Il s’agit de « the night of ».

Le pitch ? Un jeune étudiant d’origine Pakistanaise, Nasir Khan, se prépare à aller à une soirée organisée par ses camarades de classe. N’ayant pas de moyen de locomotion, il décide « d’emprunter » à son père son taxi sans son aval. Mais en chemin alors qu’il est à l’arrêt, une jolie jeune femme pénètre dans le taxi. Il va décider alors de quand même l’emmener à destination, et en chemin ils vont finir par s’entendre plus que ce qu’il n’espérait. La soirée finira chez elle, sous les draps. Mais en pleine nuit, le jeune Khan se réveille dans la cuisine de la jeune fille. Il décide de rentrer chez lui, et au moment où il se dirige vers la chambre de la jeune fille, il constate que celle-ci a été assassinée dans son sommeil, par 22 coups de couteaux. S’en suit alors une descente aux enfers pour le jeune Khan qui sera rattrapé par la police et le système judiciaire, mais défendu par un Avocat un peu particulier, Jack Stone, incarné par John Turturo.

Si j’ai regardé cette série, c’est principalement pour ses acteurs principaux, et notamment John Turturro et Riz Ahmed (c’est le jeune stagiaire dans the NightCall avec Jake Gyllenhaal). Et de ce point de vue je n’ai pas été déçu, l’interprétation étant clairement le gros point fort de la série. ILs sont tous les 2 hyper crédibles, l’un en coupable parfait mais dont le regard angélique ferait douter n’importe qui , et l’autre en avocat à la réputation de Looser mais qui a plus d’un tour dans son sac.

La réalisation m’a également bien plu, avec un grain d’image assez terne et allant parfaitement avec le récit, et des cadres sobres mais efficaces.

Et pour les fans de The Wire, sachez qu’il y a aussi l’acteur Michael K. Williams (Omar Little pour les intimes ? ).

Par contre le gros bémol que j’ai pu constater, c’était le manque d’humour de la série. Il n’y a à aucun moment une séquence pour un peu dédramatiser la situation ou faire un peu respirer le spectateur. La série est au final assez lourde. Mais j’ai tout de même passé un bon moment. Et puis sans spoiler, j’ai plutôt bien aimé la fin (même si je sens que ce point de vue peut faire débat).

La seconde saison n’a pas été officialisée, mais j’y jetterai sûrement un oeil si elle sort un jour.

Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.