Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d
The Shield
18

The Shield

sur US Séries
Les plus
  • Scénario bêton
  • La réalisation
  • Les répliques cultes
  • Le casting
  • Le rythme
Les moins
  • La fin un peu expédiée
Niveau
21
The Shield intégrale en DVD
36.99 € @ Amazon
Voir l'offre

Avis :

Il y a quelques mois, je découvrais sur le tard la série The Shield par l’intermédiaire d’un achat de l’intégrale 7 saisons en DVD. Passé la déception du packaging tout simplement atroce, j’ai lancé le premier DVD sur ma PS4. Trois semaines plus tard, les 7 saisons étaient dégustées. Voici mon avis sur The Shield, série culte et de très haut niveau à regarder de toute urgence si vous ne l’avez pas déjà fait.

The Shield : la puissance d’un casting et du scénario

 

avis the shield

 

Ce qui marque principalement dans la série The Shield, c’est sa réalisation. Avec son côté caméra à l’épaule (mais qui ne fout jamais la gerbe) la série nous plonge au coeur d’une équipe de choc spécialisée dans les affaires de gangs : la Strike Team. Composée de quatre éléments dirigés par son chef VicMackey, celle-ci bien que redoutablement efficace sur le terrain n’hésite pas à commettre de nombreux larcins à des fins personnelles.

Le thème général traité est ici la corruption au sein même de la police mais également et surtout leur gestion des affaires dans un contexte économique, social et politique difficile (coupes budgétaires, élections municipales, relations familiales etc…).

Les personnages sont nombreux et le casting est tout simplement remarquable. C’est simple, le jeu d’acteur est de très haute volée et le travail d’écriture n’a à mes yeux rien à envier à une série comme Breaking Bad. Vous allez être servi en matière de répliques cultes, en VO j’entends bien.

Si vous aimez le genre policier (mais sans le côté les experts ou encore enquête criminelles) avec un scénario bêton tant au niveau des affaires traitées que de la trame principale qui se poursuivra durant les sept saisons, foncez. The Shield est un must-have pour tous les fans de séries. On en parlera encore dans plusieurs années.

Fin. De. L’histoire.

Laisser un commentaire

Une question, une meilleure offre dénichée, le prix a changé ? N'hésitez pas à commenter.