Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d'achat
8

The Walking Dead Saison 8 Episode 1

sur US Séries
Les plus
  • Retrouver la série
  • Negan
Les moins
  • Le néant scénaristique
  • La LENTEUR
  • Le montage Kamoulox
  • Même les acteurs n'y croient plus
Niveau
27
The Walking Dead Intégrale Saison 7 Steelbook Blu Ray
39.99 € @ Fnac
Voir l'offre

Avis :

Alala le mois d’Octobre. Le mois d’Halloween, des grosses sorties jeux vidéo mais surtout de la reprise d’une de mes séries préférées The Walking Dead.

Grand fan des comics je dois avouer que la série ne m’attire clairement plus comme avant. Que cela soit au niveau de la BD ou du Show TV, la série est étirée en longueur. Comme dirait l’ami Bilbon, je la sens déssechée, comme du beurre qu’on aurait étiré sur une tartine trop grande. À l’image de la série Dexter, The Walking Dead traîne en longueur au point de ne plus nous raconter quoique ce soit autour de son univers.

 

Avis Walking Dead Saison 8 Episode 1 : arrêtez le massacre

 

Je dois avouer que cela fait un moment que je trouve que la série se répétait et tournait un peu en rond. Mais j’avais toujours donné sa chance à l’oeuvre de Robert Kirkman tout simplement parce que certains passages du Comics sont vraiment d’un très haut niveau et qu’en termes de scénario, nous n’avons encore rien vu au final.

Cependant.

Que cela soit pour le Comics ou pour la série TV, on se retrouve avec une série qui tourne vraiment en rond et sur laquelle l’objectif est maintenant très clair : la faire durer la plus longtemps possible pour faire rentrer le maximum de fric. Voilà.

Car si pendant les saisons précédentes, on nous racontait quand même un minium d’histoire avec un groupe tentant de survivre et allant d’abris en abris, cette fois-ci, on se permet le luxe de ne rien nous raconter du tout. Plus que jamais, cette saison 8 sera longue à suivre (vu comment ça s’annonce) et cela se sent déjà dans le jeu d’acteur. Même les personnages n’y croient plus et n’ont plus d’envie. Cela se ressent grandement à l’écran, avec des échanges rédigés avec les fesses et tout simplement improbables. En termes d’écriture, cela faisait un bon moment qu’on nous ne avait pas servi quelque chose d’aussi faible dans The Walking Dead

Avis Walking Dead Saison 8 Episode 1 : « je vais compter jusqu’à 10«

 

La scène révélatrice de ce côté « série qui tourne en rond » reste celle durant laquelle Rick donne un décompte avant d’ouvrir le feu sur le groupe de sauveurs. Même lui décide d’abréger le compte à rebours pour tirer finalement au bout de 7. Que c’est long. Mon dieu que Walking Dead devient long à regarder. Car en supplément du néant scénaristique, comment ne pas pointer du doigt les LENTEURS sur certains plans mais surtout le montage Kamoulox (qui n’a aucun sens) durant lesquels on nous montre un Rick plus âgé (avec un maquillage et une fausse barbe tellement peu crédibles…).

Les réflexions autour des personnages ça va un moment on va dire. Qu’y a t il concrètement en dehors des discours sur la miséricorde de la mère (ridicule) ou encore sur « l’espoir », le coté « au mon dieu, nous sommes des monstres, mais nous n’en sommes pas car au final nous faisons ce qui est nécessaire de faire pour survivre >> BON SANG, ON A COMPRIS.

Tout cela pour dire que nous ne savons absolument pas où va la série, qu’il n’y a aucune perspective de savoir un jour ce qui a causé l’apocalypse dans The Walking Dead ni si il sera possible pour les personnages de survivre à la fin. Huit saisons pour une série, c’est long. Vraiment long. À titre de comparaison, je regarde DrWho qui est une série de science fiction dans laquelle les possibilités scénaristiques sont quasi infinies. De ce côté là, une série peut tenir. Mais 8 saisons pour savoir si c’est mal de tuer pour survivre, personnellement je n’en peux plus.

Je terminerai par une citation de tweet qui vient illustrer à quel point il serait temps que Walking Dead touche à sa fin. L’ami Prince Valium a tout résumé sur ce coup là. Et pour une fois, je suis vraiment totalement en accord avec lui.

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour savoir si l’histoire avance. Ou si on va encore nous présenter des plans de 15 secondes sur des fleurs ou des échanges philosophiques inutiles alors que le monde entier sombre.

Au. Secours.

 

 

Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir