Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d
13

The Walking Dead Saison 8 Episode 2 et 3

sur US Séries
Les plus
  • Du mieux dans le rythme
  • Daryl et Morgan
  • Rick face à deux choix
  • La fin de l'épisode 3
Les moins
  • Effets spéciaux
  • Répétition de certaines scènes
  • Encore du dialogue mal écrit
Niveau
170
The Walking Dead Intégrale Saison 7 Steelbook Blu Ray
39.99 € @ Fnac
Voir l'offre

Avis :

Lundi dernier était diffusé l’épisode 3 de a saison 8 de The Walking Dead. Si j’ai fait l’impasse la semaine dernière sur l’épisode 2 (qui affichait pourtant du mieux), j’ai décidé de me rattraper en regroupant mon avis sur ces deux épisodes qui permettent à la série de reprendre un peu des couleurs….en attendant des jours meilleurs.

 

Avis Walking Dead Saison 8 Episode 2 et 3 : du mieux mais…

 

Clairement, les épisodes 2 et 3 gagnent en qualité par rapport à l’épisode 1 qui apparaît clairement comme étant le pire premier épisode de l’histoire de la série. Nous retrouvons donc le groupe de Rick, de la Colline et du Royaume encore en guerre contre les sauveurs de Negan.

Si certaines scènes sont clairement répétitives, mal tournées et même parfois mal jouées (ces gros plans sur les figurants crédibles 3 secondes, c’est juste plus possible), l’histoire avance un peu et on voit enfin sur quel terrain les scénaristes veulent nous amener.

Deux groupes vont clairement se dessiner entre les personnages ne souhaitant plus prendre de risques en se défaisant de leur part d’humanité, et les autres s’accrochant encore désespérément à un semblant de civilisation malgré tout ce qu’ils ont vécu.

Bref, le thème déjà vu, revu, et re-revu par le passé à la seule différence près que plusieurs personnages sont en train de changer de camp. À commencer par Daryl qui me plaît vraiment de plus en plus dans la série. Plus sombre, il enchaîne les exécutions de personnages sans se poser de question. On  peut enfin dire qu’il se rapproche d’un véritable survivant avec des côtés de Merle par moment (cette flèche décochée sans scrupule dans la tête de Morales, un personnage de la saison 1, c’était quelque chose).

La scène également où ce dernier exécute notamment de sang froid un « sauveur » qui s’était rendu fait clairement écho à celle de Merle dans la saison 3 qui n’hésite pas à exécuter aussi d’une balle dans la tête un homme désarmé. Le clin d’oeil à la saison 2 avec l’histoire de Randall, Shane et Rick est également bien visible, Daryl n’hésitant pas à exécuter un otage là où Rick avait donné sa parole que celui-ci pourrait s’en tirer.

 

 

Le tout bien entendu sous le regard de Rick qui avait lui aussi commencé cette nouvelle saison sans état d’âme et qui semble retrouver peu à peu son humanité suite à sa partie avec « Gracie », un bébé dont il tua le père de sang froid sans savoir qu’il protégeait sa fille.

Autant le dire, la perspective de voir des personnages principaux complètement partir en sucette m’enthousiasme un peu car cela permettrait à l’histoire d’avancer enfin (même si l’on a toujours 0 infos sur ce qui se passe dans le reste du monde…).

Sur le reste, je suis quand même bien déçu encore une fois. L’écriture de la série a grandement perdue en qualité (la faute comme dit précédemment à une histoire qui n’avance pas) mais également sur ses scènes d’action et la crédibilité de ces dernières. La faute à des effets spéciaux étonnamment moins bien réussis que par le passé (manque d’inspiration pour les zombies là aussi ?) et au fan service gratuit totalement inutile >> cette baston entre Jesus et Morgan qui ne mène à rien…

Bref, la série a encore des progrès à faire et j’espère sincèrement que les épisodes gagneront en qualité car il n’y a plus de temps à perdre pour réussir à relancer définitivement The Walking Dead.

Affaire à suivre…

 

 

 

 

Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.