Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d
15

Travelers : le temps joue contre eux.

sur US Séries
Les plus
  • Bon scénario.
  • Protagonistes attachants.
Les moins
  • Certaines incohérences.
  • Raccourcis faciles.
Niveau
5

Avis :

Nouvelle série diffusée  en exclu sur Netflix, Travelers ( Les voyageurs du temps en Fr.) nous propose une vision originale du concept.

En effet, le tour de force de cette histoire est de nous faire croire que des êtres, venu d’un futur pas très heureux, se téléportent numériquement dans le corps d’hôtes sur le point de mourir au 21 éme siècle. Pourquoi ? Pour changer l’avenir du monde, pardi !

 

Travelers : Minimum Effects

Ce qui y est intéressant, ce que la série n’a pas besoin de trop en faire pour nous emmener dans son intrigue. Les effets spéciaux sont minimalistes, mais le scénario habile arrive à convaincre le spectateur de ce qui ce passe à l’écran. Il est assez rare de trouver ce genre de parti pris dans de la Sf de nos jours. Pour cela, un très bon  jeu d’acteur est primordial et l’attachement aux protagonistes est de mise pour éviter tout décrochage. Sur ce point, je pense que c’est assez réussi, vu que les douze premiers épisodes ( 40 min environ) se sont fait avaler en deux jours….

On peux toujours noter quelques incohérences ou certains raccourcis faciles, notamment lié à la vie que doivent continuer à vivre les héros dans le corps de leurs homologues en 2016. Néanmoins, ce savant mélange est le sel qui apporte l’équilibre attendu dans ce genre d’aventure télévisuelle.

Le twist intervenant au milieu de la première saison laisse beaucoup de questions en suspens et permet au scénario de s’ouvrir des pistes multiples pour la suite. Je croise les doigts afin que le tout reste assez concordant et logique dans son futur développement, afin d’éviter au spectateurs de se perdre dans une sauce rallongé pour rien….

Je vous conseille donc de vous plonger dans cette nouvelle série crée par  Brad wright, producteur et scénariste d’Au-delà du réel ou encore Stargate SG1, en espérant une saison 2 maitrisée et aboutie.

@+

Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir

Vous devez vous connecter pour réagir.

S'inscrire Se connecter