
Travelers : le temps joue contre eux.
- Bon scénario.
- Protagonistes attachants.
- Certaines incohérences.
- Raccourcis faciles.
Avis :
Nouvelle série diffusée en exclu sur Netflix, Travelers ( Les voyageurs du temps en Fr.) nous propose une vision originale du concept.
En effet, le tour de force de cette histoire est de nous faire croire que des êtres, venu d’un futur pas très heureux, se téléportent numériquement dans le corps d’hôtes sur le point de mourir au 21 éme siècle. Pourquoi ? Pour changer l’avenir du monde, pardi !
Travelers : Minimum Effects
Ce qui y est intéressant, ce que la série n’a pas besoin de trop en faire pour nous emmener dans son intrigue. Les effets spéciaux sont minimalistes, mais le scénario habile arrive à convaincre le spectateur de ce qui ce passe à l’écran. Il est assez rare de trouver ce genre de parti pris dans de la Sf de nos jours. Pour cela, un très bon jeu d’acteur est primordial et l’attachement aux protagonistes est de mise pour éviter tout décrochage. Sur ce point, je pense que c’est assez réussi, vu que les douze premiers épisodes ( 40 min environ) se sont fait avaler en deux jours….
On peux toujours noter quelques incohérences ou certains raccourcis faciles, notamment lié à la vie que doivent continuer à vivre les héros dans le corps de leurs homologues en 2016. Néanmoins, ce savant mélange est le sel qui apporte l’équilibre attendu dans ce genre d’aventure télévisuelle.
Le twist intervenant au milieu de la première saison laisse beaucoup de questions en suspens et permet au scénario de s’ouvrir des pistes multiples pour la suite. Je croise les doigts afin que le tout reste assez concordant et logique dans son futur développement, afin d’éviter au spectateurs de se perdre dans une sauce rallongé pour rien….
Je vous conseille donc de vous plonger dans cette nouvelle série crée par Brad wright, producteur et scénariste d’Au-delà du réel ou encore Stargate SG1, en espérant une saison 2 maitrisée et aboutie.
@+
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.