Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d'achat
17

WestWorld (Série US)

sur US Séries
Les plus
  • Scénario bien fichu
  • Casting de qualité
  • Différentes ambiances
  • Différents thèmes mirroirs
  • BO qui reste en tête
Les moins
  • Plus de questions que de réponses
  • Le coté cycle peut éventuellement lasser
Niveau
21
WestWorld Saison 1 Steelbook Edition Limitée
32.75 € @ Amazon
Voir l'offre

Avis :

Avis sur WestWorld

La série devant remplacer Game of Thrones

 

Le projet WestWorld vient d’un constat : Game of Throne va bientôt se terminer. Il lui faut un remplaçant et vite. Aussi bien en termes de popularité que de qualité. Pour une série ambitieuse, il faut une bonne équipe : à la production, le fameux J.J. Abrams, scénariste (Lost, Fringe…) et réalisateur (Star Wars VII, Mission impossible 3 …) de talent. Le scénaristique et créateur de la série n’est autre que Jonathan Nolan qui co-écrit avec son célèbre frère Christopher la plupart des scénarios des films de ce dernier. Rajoutons Ramin Djawadi, le compositeur officiel de GOT et l’équipe est au complet.

Avis sur WestWorld

Une idée de remake 

 

La série est le remake d’un film de 1973 de Michael Crichton. Vous ne le connaissez pas ? Mais si, il est l’auteur de romans tels que Jurrasic Park ou encore Sphère. En clair, c’est un pionnier des thrillers Hight Tech. L’histoire nous emmène à WestWorld, un parc d’attractions futuriste permettant aux visiteurs de replonger en plein XIXe siècle américain : le Far West.

La seule subtilité est que cet endroit est peuplé d’androïdes qui jouent le rôle des habitants de cette contrée. Il y a plusieurs règle qui permettent aux visiteurs d’être serins : les robots ne peuvent pas faire de mal aux humains. Le contraire et par contre totalement permit. En fait, toute la nuance est là : les vacanciers en mal de sensation prennent un billet pour WestWorld afin d’assouvir la plupart du temps leurs plus bas instinct. Ils pillent, assassinent, violent sans aucun scrupules puisque ce ne sont que des machines.

Ces dernières sont d’ailleurs parfaitement semblables aux humains et leurs intelligences artificielles est régulièrement mise à jours et surveiller afin de retranscrire une aventures les plus fidèles possible. La société Delos Corporation gère, depuis sa base cachée dans la roche, la surveillance, la mise à jour et la réparation de tous ces androïdes. Une dernière chose, chaque visite constitue un cycle et à chaque changement les machines sont réinitialisées pour commencer une nouvelle occurrence. Elles ne se doutent de rien et grâce à ses souvenirs et ses pensées, croient que sa vie est réelle.

Avis sur WestWorld

 

Un scénario bien fichu

 

Le scénario nous emmène dans un monde où les êtres artificiels commencent à voir certaines incohérences dans leurs routines. Les analystes se posent eux-mêmes des questions sur leur humanité tandis que les visiteurs se déshumanisent. J.J. Abrams oblige, les théories sur cette série sont nombreuses. A l’heure où j’écris ces lignes, le quatrième épisode viens de sortir et nombreuses sont les questions en suspens. Sans spoiler, on peut se demander à quelle époque se passe l’intrigue ? Où se situe-t-elle ? Sur terre ou ailleurs ?

Coté casting, il est très bon. Le créateur des androïdes n’est autre qu’Anthony Hopkins, qui incarne un homme très secret et tout puissant. Le très charismatique Ed Harris incarne l’Homme en noir, un cowboy très mystérieux à la recherche des secrets du parc. Le reste des acteurs est à la hauteur, avec une mention particulière pour Evan Rachel Wood, alias Dolores, qui incarne une jeune femme pleine de nuance en proie à des pensées bien humaines.

Avis sur WestWorld

 

La bande originale est une réussite, la réalisation oscille entre une aventure pure Far West et l’ambiance aseptisée d’un laboratoire.

Si vous cherchez une série SF de qualité, avec un casting bien solide et un scénario bien fichu, vous allez adorer. L’humanisation des androïdes face à la perversité humaine, voilà le postulat de départ de WestWorld. Nous ferons un point au milieu de la saison pour voir si la qualité est toujours au rendez-vous mais quelques chose me dit que ça va être grandiose. A voir de toute urgence.

Laisser un commentaire 2 commentaires
Niveau 308
Héros Légendaire

Compte sur moi pour me lancer dessus dès que possible ! Surtout que j’ai un abonnement OCS à rentabiliser.

Réagir

Vous devez vous connecter pour réagir.

S'inscrire Se connecter