Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d
29.99 € 34.99 €

Le Roi Lion en Blu-Ray 4K + Blu-Ray steelbook

[FR] @ Cultura

Edit Admin Choco : maintenant dispo chez la Fnac, merci @Sami pour avoir trouvé l’offre 😉

Date importante pour les nombreux fans de Disney et plus particulièrement du Roi Lion avec l’annonce de la sortie d’un steelbook contenant rien de moins que :

  • Le Blu-Ray 4K UHD du film
  • Le Blu-Ray simple 

Cerise sur le gâteau : Version française et version originale sous-titrée seront toutes deux présentes.

Mon petit doigt me dit que ce chef-d’oeuvre intemporel qu’est Le Roi Lion sera sous le sapin de beaucoup d’entre nous étant donné la date de sortie prévue à quelques semaines des fêtes de fin d’année…

 

Egalement en vente sur :

 

Voir l'offre
Niveau
187
Laisser un commentaire 11 commentaires
Niveau 66
Héros Légendaire
  • Energie
  • Participant
  • Capitaine
  • Vigie
  • Bras droit
  • Nintendo

Merci pour le partage!

Une question me taraude depuis pas mal de temps… je n’ai pas encore trouvé la réponse!

Tous les blu-ray 4k des films/animes classiques, sont des upscale? Juste?

Est-ce que c’est possible de voir la qualité avant achat? Histoire de voir si ça vaut vraiment la peine.

Je n’arrive pas à trouver des trailers vraie 4k pour en juger. Il n’y a que du 720p ou 1080p sur youtube.

La même question sur la qualité du son.



Merci.

Modifié le 10/11/2018 à 10:54:41 par Sami
    Niveau 196
    Héros Légendaire

    On se renseigne on revient vite vers toi avec plus d’infos 😉

Niveau 66
Héros Légendaire
  • Energie
  • Participant
  • Capitaine
  • Vigie
  • Bras droit
  • Nintendo

Merci Sentenza 😉

Je profite d’un tour à la Fnac pour me renseigner auprès des vendeurs, en espérant trouver un vendeur expert dans le domaine.

Modifié le 10/11/2018 à 11:31:00 par Sami
Niveau 122
Héros Légendaire

Bonjour Sami 🙂 ,

Bonnes questions que tu poses là 😉 .

Les films « classiques » qui sortent en 4K ne sont pas tous des « upscale ». Heureusement pour nous la plupart d’entre-eux bénéficient d’un programme de restauration/remasterisation image par image.

Programme bien souvent supervisé par des pointures comme Christopher Nolan pour le tout récent transfert 4K du chef d’oeuvre de Stanley Kubrick, 2001 : l’Odysée de l’espace, qui fut tourné en 1968 et qui obtient aujourd’hui le meilleur de la technologie actuelle (4K HDR, Dolby Vision et cie) ainsi que la note maximale sur le test de blu-ray.com que tu peux lire ici.

Concernant les animés, si je ne me trompe pas Le Roi Lion sera le premier Disney « classique » à bénéficier d’une sortie 4K. Disney est le studio qui domine le cinéma d’aujourd’hui, financièrement parlant du moins. On peut donc facilement envisager qu’ils mettront tous les moyens (financiers comme techniques) à leur disposition pour que Le Roi Lion puisse bénéficier du meilleur traitement numérique possible.

C’est en tout cas l’occasion rêvée pour Disney de montrer de quoi ils sont capables et de promouvoir auprès du grand public l’ultra haute définition. J’espère donc qu’ils ne vont pas se louper, car on les attend au tournant comme on dit.

Pour l’instant difficile d’en savoir plus quant à la qualité image du transfert 4K. Je ne sais pas si Disney donne ou donnera des « check disques » du Roi Lion à l’avance aux testeurs de blu-ray.com mais quoi qu’il en soit ils se chargeront de le tester dès sa sortie US, le 04 Décembre prochain. Cette fiche sera donc assurément mise à jour.

Concernant la qualité sonore Disney annonce une piste ATMOS pour la version originale. L’amélioration sera là étant donné que le précédent Blu-Ray ne pouvait pas bénéficier de cette nouvelle technologie. Cela dit la piste son de la version originale du précédent Blu-Ray était déjà très bonne avec un mixage en 7.1 au top.

La piste française sera quant à elle en Dolby Digital 5.1, comme sur le précédent Blu-Ray.

En espérant avoir pu t’éclairer un minimum… Si jamais tu as d’autres questions il ne faut pas hésiter :).

 

Niveau 66
Héros Légendaire
  • Energie
  • Participant
  • Capitaine
  • Vigie
  • Bras droit
  • Nintendo

Bonjour OneLove,

Je n’avais pas besoin d’aller chercher ailleurs, tu es le spécialiste DVD, Blur-Ray du site 😉

Merci pour les infos détaillées, c’est plus clair maintenant. Je comprend mieux comment les films classiques sont restaurés en Blu-ray 4K.

Est-ce que c’est la même chose pour les pistes sons? Comment l’audio d’anciens films sont retraités en DTS-HD Master Audio ou Dolby Atmos?

Le seul vendeur Fnac qui a pu me donner des infos utiles est celui qui s’occupe du rayon jeux vidéos 😀 les vendeurs de télé n’y connaissent pas grand chose LOL!

Il m’a expliqué que les films restaurés n’atteignent pas la qualité d’un 4K natif. Les télés 4K qui sont exposées tournent toutes avec une vidéo démo qui est évidemment d’une superbe qualité 4K… argument marketing pour vendre! Mais il n’y a aucun film 4k qui tourne. Le mieux est de tester par soi-même pour apprécier la qualité.

Modifié le 11/11/2018 à 14:15:56 par Sami
    Niveau 122
    Héros Légendaire

    Bonjour Sami 🙂 ,

    Concernant l’audio c’est grosso modo la même chose, en matière de traitement numérique il y a des limites mais presque tout est possible avec les avancées technologiques. Un re-mixage est effectué par les ingénieurs du son. Après c’est comme tout, si le travail est bâclé…

    « Les films restaurés n’atteignent pas la qualité d’un 4K natif » : je pense que le vendeur Fnac se trompe cf l’exemple de 2001 posté plus haut ou encore Lawrence d’Arabie minutieusement restauré en 4K par les laboratoires Sony Colorworks pendant plusieurs années…

    Si les pellicules argentiques sont en bon état tout est possible. Les films tournés numériquement de nos jours le sont pour la plupart directement en 4K ou plus donc il y a moins d’interrogations à avoir concernant la qualité des transferts, ça se joue surtout au niveau du disque avec l’encodage, la compression etc.

    Comme tu dis le mieux est de tester par soi-même mais avant tout de régler correctement son diffuseur (quel qu’il soit) car les réglages « usine » sont souvent désastreux.

    Niveau 66
    Héros Légendaire
    • Energie
    • Participant
    • Capitaine
    • Vigie
    • Bras droit
    • Nintendo

    Bonsoir OneLove,

    Merci pour les compléments d’info. Tu as testé 2001 : l’Odysée de l’espace ou Lawrence d’Arabie? Quelles ont tes impressions? Sur les images il n’y a pas un peu de bruit, surtout dans les noirs?

    Je commence une collection Blu-Ray 4K. Pour profiter pleinement, il faut penser aussi à l’home-cinema qui va avec LOL! Avec un ampli et tout ce qui va autours! C’est dommage d’avoir une superbe qualité vidéo sans le son qui va avec. J’ai fait des recherches sur le son Atmos, ça a l’air d’être du lourd! Il ne manque plus que le son vienne du sol pour avoir la full 3D 😀

    Modifié le 12/11/2018 à 19:27:54 par Sami
    Niveau 122
    Héros Légendaire

    Bonjour Sami 🙂

    Pour Lawrence d’Arabie c’est vraiment un des plus beaux Blu-Ray disponibles sur le marché. La restauration/remasterisation est exemplaire. C’est typiquement le genre de transfert réussi qu’il faut montrer aux personnes qui pensent que « les vieux films en Blu-Ray n’ont aucun intérêt, ça ne peut pas être aussi bien qu’un film récent ».

    Concernant 2001 je ne suis pas équipé 4K donc je n’ai pas pu juger de mes propres yeux les images en mouvement mais de ce que j’ai vu sur les captures + ce que j’ai lu sur blu-ray.com (site très fiable, les testeurs sont des professionnels mais ne sont pas des « vendus », on peut leur faire confiance…) ça m’a l’air d’être tout simplement fabuleux.

    Personnellement je compte acheter 2001 dès le premier bon plan car le nouveau Blu-Ray « simple » inclus dans le coffret bénéficie lui-aussi du travail de restauration/remasterisation.

     

     

Niveau 1
Apprenti
  • Codec

Il y a eu du restock 2 fois sur Amazon ,1 fois cette nuit et 1 fois il y a 2 minutes.

A surveiller😀

Niveau 66
Héros Légendaire
  • Energie
  • Participant
  • Capitaine
  • Vigie
  • Bras droit
  • Nintendo

Dispo à l’instant sur Cultura et Fnac 😉

Réagir

Vous devez vous connecter pour réagir.

S'inscrire Se connecter