Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d
39.99 € 49.99 €
Livraison : GRATUITE

Shining Resonance Refrain Draconic Launch Edition sur Switch (nouveau client Cdiscount)

[FR] @ Cdiscount

Edit Admin Choco : Bon plan up par @Eliotness. Chaque précommande d’une copie du jeu permet de bénéficier de la Draconic Launch Edition : un boîtier Steelbook collector où apparaissent les personnages Excella, Sonia et Kirika.

Précommande pour le jeu Shining Resonance Refrain sur Nintendo Switch.

Sortie européenne pour ce JRPG paru à l’origine sur PS3 et qui a droit à une version remaster sur consoles new gen. Incarnez Yuma Ilvern et tentez d’empêcher l’Empire d’exploiter le pouvoir des anciens dragons.

Fnac

Également disponible chez :

Voir l'offre
Niveau
93
Laisser un commentaire 8 commentaires
Niveau 17
Chevalier
  • Participant
  • Nintendo
  • Codec
  • Soutien

Je ne connais pas du tout cette série…
J’aurais tendance à le mettre en concurrence avec YS 8 lacrimosa of Dana qui sort plus tot dans l’été…
Je fais fausse route ?

    Niveau 140
    Héros Légendaire

    Salut @giffe,

    Alors tout dépends de ce que tu aimes comme type de JRPG, les 2 sont des « vieilles » licences : les Shining Resonance ne sont jamais sorti en Europe et pour ce qui est des Ys j’imagine que tu connais un peu (au moins de nom). Shining Resonance Refrain de ce que j’en ai vu a l’air d’être un poil gentillet, le style visuel fait manga avec des dragons et surtout ça met l’accent sur le côté musical du jeu. 😉 Le Ys 8 Lacrimosa of Dana je n’ai pas encore pu y jouer (sorti sur PS4 courant 2017) mais ça a l’air d’être bien plus conforme à l’idée qu’on peut se faire d’un JRPG « classique » avec ses combats, l’exploration ou bien l’histoire tout simplement. 😉 Il a plutôt de bons retours d’ailleurs de ce que j’ai lu à droite à gauche.

Niveau 17
Chevalier
  • Participant
  • Nintendo
  • Codec
  • Soutien

Merci pour ce retour, oui je connais un peu plus Ys et pas du tout Shining. Ils ont l’air finalement assez différent. J’ai préco Ys 8 qui m’a l’air bien, a de très bonnes critiques sur PS4, il faut que je regarde le coté construction de la base, ca peut être un plus.
Pour Shining, une video de gameplay de 1h a été posté, je vais la parcourir ce soir pour me faire une idée. Il a l’air sympa mais comme tu le dis un peu trop gentillet. Donc à voir, peut-être que si le coté musical est bien géré ça peut lui donner une vraie identité…

Niveau 1
Apprenti

J’attends plus le dungeon crawler de la même série que je prendrai sur switch ou ps4 plutot je crois. Parce que sur switch, ça sort toujours des mois plus tard que sur la ps4 et j’avoue que j’aime pas attendre, gros handicap d’ailleur pour la switch je crois. Il semble que les devs mettent plus de temps à développer leur jeu sur switch et d’après ce que j’ai compris, c’est parce que c’est plus complexe et plus long (comme d’habitude pour les console nintendo, ça avait déjà coulé la N64 qui du coup se retrouvait avec une ludothèque quasi seulement nintendo). La switch est une belle petit machine, surtout en mode portable, mais pour jouer sur la télé, je lui préfère quand même sa concurrente PS4.

Niveau 17
Chevalier
  • Participant
  • Nintendo
  • Codec
  • Soutien

Je n’ai que la switch, je ne subit donc pas ce dilemme 🙂
Mais il est clair que pour les jeux multi la question se pose, même si j’arbitrerais sûrement plus entre mobilité/prix (les jeux multi me semblant plus cher sur switch).

Concernant les délais, je pense que la switch étant (attention enfoncement de porte ouverte :)) moins puissante que les autres c’est la phase d’optimisation qui prend plus de temps… Concernant ce titre j’ai tout de même l’impression qu’il sortira en même temps sur les différents supports. La ou j’accroche moyennement c’est le gameplay en combat, il a l’air vraiment simpliste, c’est en tous cas ce que j’ai observé sur vidéo diffusée par Sega. Étrangement les décors et le design des monstres m’ont fait pensé à MH3 que j’avais adoré, cela souligne encore plus le coté simpliste des combats dans Shinning.
Du coup je me suis dit, ok, alors peut-être que le jeu peut valoir le coup pour les enfants… mais il semble qu’il ne sera qu’en anglais ou en japonais… Et le coté musical, je n’ai rien compris…
A coté Ys8 semble avoir un gameplay bien plus riche en combat, et une localisation (pourrie de ce que j’ai lu…) en français.
Pour 2 jeux similaires qui sortent à la meme période, ça fait beaucoup pencher la balance du meme coté (Ys8).

Niveau 5
Écuyer

Bonjour a tous… Qui pourrait m’informer si le jeu sera sous-titrés en français ? J’ai fais la demo sur xbox one x mais il n’y a que  les sous-titres japonais et anglais merci d’avance !!! ps il est vraiment Super j’ai kifé……

    Niveau 140
    Héros Légendaire

    Salut! 😉 Malheureusement il semble bien que SEGA va seulement nous proposer du japonais et de l’anglais pour la localisation européenne du jeu. Du moins je n’ai vu nulle part une info affirmant le contraire, les démos dispo sur PS4 et Xbox n’ont pas de sous-titres français et la fiche Steam du jeu ne mentionne pas de VOSTFR par exemple.

     

Niveau 5
Écuyer

Ok, c’est vraiment dommage car c’est tellement rare un jeu comme ca sur xbox et j’ai vraiment aimé le démo ! tempi merci de m’avoir répondu…..

Réagir

Vous devez vous connecter pour réagir.

S'inscrire Se connecter