Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d
Voir l'offre
Laisser un commentaire 6 commentaires
Niveau 1
Apprenti

Le fait que la TV est en 50Hz ne la rend pas moins future-proof ? Vaudrait il pas mieux prendre la Philips 49PUS6551 en 100hz native?

Niveau 470
Héros Légendaire

Salut Mumu,

Philpps n’est pas une bonne marque pour du jeu vidéo. Si l’on veut une TV en dehors du jeu vidéo, elle peut très bien faire l’affaire. Maintenant, le 50 Hz pour moi n’est absolument pas dérangeant dans les derniers jeux vidéo. On a une image stable, nette et très fluide capable de tenir sur la durée.

 

Niveau 1
Apprenti

Salut,

J’ai chopé cette tv après que tu en aies parlé en bien pour un usage jeux vidéo. Je galère par contre toujours à trouver les bons réglages, je les change sans arrêt mais l’image est toujours trop brûlée ou trop sombre. Si tu avais des conseils là dessus ce serait extrêmement sympathique !

Niveau 470
Héros Légendaire

Salut 🙂

Pour l’image trop sombre >> régler la luminosité

Pour le côté trop brûlée je n’ai pas trop compris mais j’imagine que ce sont les couleurs qui manquent peut être de peps. Auquel cas il faut toucher aux contrastes et couleurs dans la configuration.

Maintenant on parle d’un usage sur PS4 Pro ou PS4 Standard ? De quel type de jeu aussi ?

    Niveau 1
    Apprenti

    Salut,

    Merci pour ta réponse. J’utilise une ps4 pro avec tous les réglages en automatique dans le menu sortie vidéo, j’ai donc bien l’image en HDR. Mais toujours pas trouvé le réglage idéal. Comme je crois avoir compris que tu avais la même config, je me demandais quels réglages adéquats tu avais pu trouver. Pas de type de jeu particulier, je joue autant à God of War qu’à Ni No Kuni 2.

Niveau 470
Héros Légendaire

De rien, y’a pas de quoi 😉

Tu as aussi essayé de régler la luminosité directement dans les jeux concernés ? Je suis sur God of War en ce moment, et sur la même TV et concernant la qualité d’image je n’ai rien à redire.

Personnellement je joue en réglage « Photo Expert / Mode d’image automatique non / Luminosité 35 / Couleurs 50 avec le capteur de lumière allumé.

J’ai foutu le contraste au max, le gamma au max et le niveau de noir à 50. Réglage des noirs Non, Amélioration avancée des contrastes Non

Couleurs 50

Teinte 0

Temp Couleur Expert 1

Couleur naturelle Non

Netteté 50

Motion Flow Non

Mode Film Non

Options Vidéo

Mode HDR : Auto

Plage Vidéo HDMI : Auto

Espace Colorimétrique Auto

 

Après ce sont encore une fois mes préférences personnelles en termes de rendu d’image pour jouer longtemps à la console sans avoir les yeux qui flambent.