
Retrouvez les derniers commentaires postés par la communauté sur ce forum ChocoBonPlan autour des produits du moment : jeux vidéo, blu ray, mangas, produits dérivés, éditions collectors, consoles…Cet espace vous permet de conserver le fil de vos discussions sur le site et de poser vos questions ou de livrer vos retours sur les précommandes et bons plans postés au quotidien.
On tient aussi à rectifier deux points dans le message posté sur l’UFC.
Pour rappel, le screenshot du mail en question.
Je pense donc qu’il est encore bien trop tôt pour réaliser de telles démarches. Je comprends la déception, mais il faut savoir garder un minimum de recul pour analyser les informations de manière objective. Enfin par ailleurs, il y a toujours la possibilité de contacter leur SAV pour annuler la console. Mais je ne le conseille pas, car même la Fnac qui a remis des consoles en stock n’annonce aucune date de livraison. Or si vous avez pris la console avant sur Darty, il se pourrait donc bien qu’elle arrive avant les prochains stocks qu’on constatera ailleurs.
En espérant avoir pu éclaircir un peu plus la situation.
Hello,
Commande passé « En attente de prise en charge par le transporteur » chez Fnac pour ma part… Réception avancée ?
Très étrange sur la Fnac c’est écris en stock en magasins mais rien quand on va sur les magasins
Bonjour,
Le soucis est constaté absolument partout. Comme répété plusieurs fois depuis plusieurs jours, c’est exactement la même chose pour la Fnac, Amazon et d’autres sites marchands.
Par ailleurs, la pratique est « fréquente » dans les précommandes. Là où Darty doit s’améliorer, c’est dans la communication.
Il auraient dû nuancer qu’il peut y avoir des retards au moment de la réservation. On connaît pas mal d’employés de cette enseigne, notamment dans le jeu vidéo et ils font le maximum. Il n’y a aucune pratique douteuse de leur part, ce sont les premiers à regretter les retards.
Surtout quand on connaît la qualité de leur SAV en temps normal et de leurs garanties.
Je suis assez d’accord avec toi, comme dit plus bas ils savaient pertinemment qu’ils ne pourraient honorer leur commande dans les delai et les ont vendu quand même, je trouve ça honteux. ( même si je suis d’accord que la faute est partagé avec Microsoft )
Se dédouaner et dire que c’est la faute entière de MS non ils les avaient pas leurs stock day one et promettait une livraison pour certains, 1 ou deux jours après, ils comptaient les livrer comment ? Par hélicoptère leurs consoles ? La faute est partagé c’est tout
Ah ça je suis complètement d’accord, c’est un gros problème de logistique
oui mail d’amazon pour l’offre de vendeur tiers à un prix de chien
Possible et je ne dis pas improbable mais c’est bien darty qui gère ses stocks directs, si ce n’est que des promesses de livraison de microsoft il n’ont cas attendre de les avoirs en physiques dans leurs locaux pour les mettre en vente.
Même si tout cela n’ai pas clair, je pense que c’est l’hypothèse la plus logique, en tout cas on n’aura malheureusement pas nos consoles plus rapidement ça serait bien mdr
Ce n’est pas la faute de Darty mais de Microsoft qui n’honore pas ses commandes d’entrepôt..
Bonjour pour les client darty je viens d’écrire ça. Si ça peut servir à quelque chose…
https://forum.quechoisir.org/ventes-abusives-xbox-series-x-t284699.html
Darty ne pouvait pas savoir que ça n’allait pas être honoré vu que Microsoft a promis des livraisons aux dépôts mais n’as rien livré. C’est la même situation chez Fnac et Amazon et tous les autres …
Certains dayone Amazon n’ont même pas leur console !
J’ai finalement réussi à discuter avec le service client, réponse en bois.
Nous attendons la livraison de notre fournisseur pour vous envoyer votre commande. Ma question était avez vous de la visibilité sur une date de livraison. Bref c est désastreux la com chez eux.
Je viens d’être débité à la Fnac donc ça ne devrait plus tarder a partir