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Le lien a bien été ajouté à la fiche, merci pour l’info !
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Ah ouais c’est clair, mais quand tu vois 60h de jeu partir en fumée ça fait mal :p
Sinon effectivement les jeux PS2 c’est toujours compliqué à retrouver sans qu’il y ait de la casse niveau rayures, d’autant que la lentille de la PS2 avait tendance à être moins efficace et s’affaisser avec le temps (je crois que j’ai du bricoler la mienne à l’époque, tout comme la PSOne à laquelle je jouais avec la console posée à l’envers au bout d’un moment si mes souvenirs sont bons ?).
Ok merci pour les infos. 🙂 Pour ce qui est de l’optimisation du jeu j’ai cru voir qu’ils l’avaient patché récemment mais de toutes manières ça ne me dérange pas pour cette histoire de saccade quand la console est dockée car je ne joue quasiment qu’en mode portable sur la Switch. ^^
Il y a des légères saccades dans les animations des écrans de chargement de la version Switch (en mode docké, car en mode nomade étrangement c’est un peu plus fluide à ce niveau, peut être à cause du 720p au lieu du 1080p) mais comme ce ne sont pas des écrans joués par définition, ça ne m’a pas posé de problème.
Je n’ai pas testé les versions PS4/Xbox mais j’imagine qu’elle sont ultra fluide. Malgré tout, je considère que ce genre de jeu est idéal sur Switch.
Ca ne me parait pas excessif, tu level up tout en suivant la progression de l’histoire. C’est plutôt acceptable à ce niveau. Il y a pas mal de combats mais tu prends vite gout. Et puis c’est varié en terme de gameplay entre la progression carte du monde ou tu as des combats, l’aspect donjon ou tu explores, de petites chases au trésor.. J’ai poussé la chansonnette à obtenir les 6 armes légendaires mais ce n’est pas nécessaire. L’intégralité du jeu se fait plutôt facilement. Le tout dernier boss est un peu corsé, j’en ai bavé mais c’était peut être ma méthode bien rôdée qui au final n’était pas assez flexible sur ce dernier boss.
Il faudrait que je le tente celui-ci à l’occasion, la DA est bien sympa puis j’aime bien ce genre de RPG mais est-ce qu’il y a beaucoup de grind? C’est ce qui pourrait m’empêcher de m’y mettre.
Dans The Bouncer tu a 4 personnages plus ou moins principaux (ou 3, plus tout à fait sûr) [avec plusieurs personnage déblocable au fil de l’aventure pour le mode 1 vs 1]. Au fil de l’aventure tu pourra utiliser le personnage que tu veut parmi ceux disponible à ce moment la (si le personnage est présent dans l’aventure tu peut le choisir pendant la phase de game play, s’il part il reviendra plus tard 😉 ). En jouant plus un personnage que d’autre ou à certain moment, ça te déverrouille certaine « route » qui te permettront de débloquer les autres personnages pour le 1 vs 1 (donc tu peut refaire le jeu plusieurs fois pour voir des scénario différents ! à cette époque c’était plutôt cool). A force de jouer t’es personnages (parmi les 3/4 dispo dans l’aventure) ils obtiennent des points qui te permette de débloquer des combos, compétence, … un peu comme un Tekken mais ou les combos se débloquent au fur et à mesure 😉 (avec beaucoup moins de combos qu’un Tekken par contre :p ).
Haha, en soit ton voisin t’a éviter un probable rage quit, j’imagine qu’au niveau ou tu était avec Sephiroth, ça devait plus être un Dark Soul :’)
The Bouncer je l’ai encore de côté pour y rejouer quand l’envie m’en prendra, sinon tu peut en trouver pas cher en occasion (par contre neuf, ça coûte cher). Mais prendre un aussi vieux jeu en occasion c’est problématique car en trouver un qui soit pas rayer, bonne chance 😀
Le jeu peut être jouer à deux que ce soit en aventure ou en 1 vs 1 il me semble. Je crois même qu’il y a possibilité de faire du 2 vs 2 avec une IA de chaque côté si ma mémoire me fait pas faux bon.
Mon dieu, je les ai retournés ces Diablo, depuis le premier épisode… La seule annonce qui me referait y retourner, c’est l’avoir sur Switch (Le 1 + 2 + 3 et toutes les extensions).
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Ah ouais The Bouncer je l’avais oublié celui là ! J’ai jamais pu mettre les mains dessus mais à l’époque de sa sortie c’était Archi beau comme jeu, un Beat Them All signé SquareSoft , je me suis toujours demandé ce que ça donnait.
Et pas mal l’anecdote sur Dragon Quest j’ai bien rigolé 😀 Je crois qu’on a tous déjà eu une phase comme ça sur un jeu où on a fait un choix puis on s’est mordu les doigts.
Moi je me rappelle mon 1er Run sur Final Fantasy 7 ça s’était un peu fini de la même manière que toi sur DQ8 : c’était mon tout premier RPG, et je connaissais mal les mécaniques de ce genre. Tellement mal que j’ai rushé comme un cochon sans développer mes compétences, et je me suis retrouvé devant le Boss final (Sephiroth) qui était donc absolument impossible de battre au vu de mes stats. Seul soucis c’est qu’à partir d’un certain stade à la fin du jeu, impossible de faire machine arrière pour aller farmer un bon coup, donc j’suis resté là comme un imbécile ?.
Mais attends c’est pas fini , car cette histoire s’est soldée par une double peine ! Quelques jours plus tard j’ai prêté ma carte mémoire à mon voisin du dessous et bien évidemment 2 jours après il me l’a rendu complètement effacée…
Finalement j’ai repris le jeu depuis le début, en faisant bien plus attention, et c’est ensuite devenu mon jeu EVER.
Un bon gros fail qui se finit bien mine de rien 😀
Pas de soucie 😉 Je doute être gêner par de vieux graphisme même si en soit c’est pas ce qu’il y a de pire sur cette série, j’ai grandi avec la Ps2 donc un petit retour aux sources ne peut pas me faire de mal. Lors de la sortie en remake (même si au final c’est plus un simple portage) des Jak sur Ps4, j’ai été vraiment heureux (sauf pour le prix de 40€ haha, bien fait d’attendre). Maintenant il reste juste un jeu Ps2 que j’aimerais voir en Portage voir au possible un bon Remake, c’est The Bouncer. Mon top 3 était ces deux jeux la et Dragon Quest : l’Odyssée du Roi Maudit (sur Ps2 aussi). Pour le Dragon Quest ils l’ont sortie récemment sur 3DS donc j’ai rien à dire dessus (mise à part que j’ai acheter une console juste pour ce jeu ?), j’avais stopper le jeu à la fin sur Ps2 car j’avais trouvé un équipement super fort mais maudit que j’avais placer sur un personnage, étant gamin je ne savais pas ce que signifiait le terme : « maudit », cette objet faisais perdre des HP à chaque fois que j’avançais donc mon perso avait toujours 1 HP au début du combat >,< sans parler du fait qu’on pouvais pas l’enlever ou le supprimer. Mon premier rage quit xD.
Merci pour toutes ces précisions, t’as attisé ma curiosité pour le coup !
Surtout que c’est Naughty Dog qui a developpé le jeu, or ils m’avaient plutôt pas mal surpris avec Crash Team Racing à l’époque (sur PSone, le seul jeu qui arrivait à jouer un peu des coudes avec Mario Kart), preuve qu’ils ont du talent et peuvent s’adapter à des genres différents. Après ça m’a pas l’air d’être tout à fait le même style de jeu de voiture, mais à tester 🙂
En tout cas bon jeu sur la trilogie, tu m’en diras des nouvelles (surtout pour le 1er Jak and Daxter, j’insiste hehe).
Merci