Dès ce 12 août 2025 à 15h00, le titre phare de Rogue Factor, annoncé pour une sortie le 4 Septembre 2025, revient avec une nouvelle démo jouable. Et cette fois , les joueurs PS5 et Xbox Series pourront également en profiter, en plus du PC. Après un petit tour express sur Steam en juin dernier, on repart direction Hadea, mais pas les mains vides : cette nouvelle version de la démo Hell is Us apporte pas mal de nouveautés bien senties pour sublimer l’expérience. Mais avant de parler ajustements et ajouts, un petit rappel sur le jeu s’impose.
Un action-RPG où l’Homme est le pire démon
Hell is Us vous plonge dans un pays ravagé par une guerre fratricide. Ici, l’enfer n’est pas peuplé de démons classiques, mais bien nourri par la violence humaine. Comme si ça ne suffisait pas, une mystérieuse calamité a engendré des créatures surnaturelles contre lesquelles vos fusils dernier cri ne servent à rien. La solution ? Une épée d’un autre âge et un drone pour vous tailler un chemin dans un monde semi-ouvert où exploration et combat se marient dans une ambiance pesante.
Pas de carte, pas de boussole, pas de marqueur de quête : Hell is Us fait le choix d’un système d’exploration organique, à l’instinct. C’est à vous de lire les indices du décor, de suivre vos ressentis et d’aller au bout de votre curiosité. L’arsenal est médiéval dans l’âme — épées, lances, haches — mais pensé pour terrasser ces créatures inédites. Et comme l’a résumé son directeur créatif, Jonathan Jacques-Belletête : le cœur du jeu, c’est ce cycle perpétuel de violence humaine.
Nouvelle Démo Hell is Us : ce qu’elle apporte par rapport à celle de juin
Cette seconde démo, ce n’est pas juste un copier-coller. Elle embarque une bonne dose d’améliorations et de nouveautés (sur PC, peut différer pour les versions consoles):
- Options caméra plus souples, avec la possibilité de désactiver le suivi et d’ajuster le lag de mouvement/rotation.
- Inventaire réorganisé avec onglets Favoris et Archives pour un accès rapide.
- Nouvel écran de difficulté pour choisir votre mode de jeu plus facilement.
- Optimisation graphique avec un mode 4K/60 FPS et divers ajustements visuels.
- Mode Photo pour immortaliser vos moments épiques.
- Doublage français ajouté, plus textes en chinois et japonais.
- Parade et riposte retravaillées : désormais seules certaines attaques peuvent être parées, avec un indicateur visuel dédié et un tutoriel spécifique.
- Ciblage plus précis avec un switch vertical entre ennemis et caméra plus fluide.
- Et puis, en vrac : écran de boot du datapad limité à la première ouverture, corrections de bugs et autres optimisations.
Bref, même si vous aviez déjà retourné la première démo, cette version mérite un nouveau tour, ne serait-ce que pour profiter du confort et des nouveautés de gameplay.
Les éditions physiques prévues
Pour sa sortie finale, Hell is Us sera disponible en deux versions physiques bien distinctes. L’édition standard proposera tout simplement le jeu de base, idéale pour plonger dans l’aventure sans ajouts particuliers. De son côté, l’édition deluxe se veut plus généreuse et pensée pour les collectionneurs : en plus du jeu complet, elle inclura un boîtier métallique steelcase, le Hollow Walker Pack et le Phol Guard Pack offrant chacun une apparence exclusive pour Rémi et son drone KAPI, un DLC intitulé Secret Code, ainsi que l’Art Pack regroupant un artbook digital et la bande originale du jeu. De quoi mêler plaisir de jeu et beaux objets à exposer fièrement.
Plus que quelques semaines donc avant de pouvoir mettre la main sur la version finale du titre et repartir arpenter Hadea.
Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.