Le 4 mai, date emblématique pour les fans de Star Wars — jeu de mots oblige avec le célèbre « May the Force be with you » — est devenu un rendez-vous incontournable pour célébrer la galaxie lointaine, très lointaine. Pour célébrer occasion, le fabricant de jouets iconique à têtes jaunes dévoile de nouveaux sets Lego Star Wars. Pour cette édition 2025, la marque danoise frappe fort avec plusieurs nouveautés attendues entre le 1er et le 4 mai. Entre vaisseaux iconiques, casques de personnages cultes et hommages symboliques, les amateurs de briques et de sabres laser auront de quoi se réjouir.
Le droïde Chopper (C1-10P) prend vie en Lego
Parmi les annonces les plus attendues, le set Lego Droïde Chopper (C1-10P) – 75416 séduira les fans de la série Star Wars Ahsoka. Fidèlement reproduit avec ses bras articulés et ses 22 centimètres, ce droïde de plus de 1000 pièces au caractère bien trempé est un must-have pour les amateurs de droïdes atypiques et de la série.
Un logo en briques pour les passionnés
Plus original, le set Lego Logo Star Wars – 75407 permet aux fans d’exposer le logo de la franchise en version Lego. Ce set décoratif s’adresse aussi bien aux collectionneurs qu’aux fans de design, avec un rendu sobre et élégant.
Des casques cultes à construire
Lego poursuit sa collection de casques Star Wars avec deux nouvelles pièces emblématiques :
- Le casque de Jango Fett – 75408, fidèle au design du célèbre chasseur de primes mandalorien. Ses tons bleus et gris rendent hommage au père de Boba Fett et à son influence dans la saga.
- Le casque de Kylo Ren – 75415, tiré de la postlogie, rend hommage à Star Wars : Le Réveil de la Force qui fête ses dix ans. Un set sombre avec des éléments argentés, et esthétique pour compléter la gamme des casques Sith.
Nouveaux Sets LEGO Star Wars : Des vaisseaux mythiques pour les fans de batailles spatiales
Les amateurs de combats galactiques seront ravis de découvrir trois nouveaux vaisseaux à construire :
- La navette de Kylo Ren – 75406, avec ses ailes repliables et sa silhouette menaçante, est une reproduction impressionnante de l’appareil vu dans les derniers épisodes de la saga.
- Le U-Wing Starfighter – 75399, emblématique de la saison 2 de Star Wars Andor, ce vaisseau dispose d’un cockpit ouvrant, ailes mobiles et plusieurs figurines incluses.
- Le Firespray de Jango Fett – 75409, ancêtre du célèbre Slave I de Boba Fett, propose pas moins de 2970 pièces pour 44 centimètres de long. LE plus gros set de cette nouvelle vague, avec ses superbes figurines de Jango et Bobba Fett. Ce dernier sera disponible en précommande à partir du 4 Mai 2025 sur la boutique officielle Lego, au tarif de 299,99 euros
Avec cette nouvelle vague de sets, Lego propose un bel éventail de modèles à destination de toutes les générations de fans. Que vous soyez nostalgique de la trilogie originale, amateur de la nouvelle génération ou passionné par l’univers étendu, ces nouveaux ensembles rendent un bel hommage à l’héritage de Star Wars. Préparez vos étagères… et votre sabre laser.
Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.