Elle est là. La suite tant attendue de la compilation Tomb Raider 1-2-3 Remastered, sortie quasiment pile un an auparavant, débarque en version physique avec un nouvel opus qui regroupe les épisodes les plus sombres de la saga : La Révélation Finale, Chronicles, et The Angel of Darkness. La date de sortie est fixée au vendredi 24 octobre 2025, et comme pour toute expédition archéologique qui se respecte, trois éditions sont au programme. Attention, fouilles réservées aux passionnés de vieilles ruines et d’éditions collectors qui partent plus vite que des tickets pour un concert de Nobuo Uematsu. Retrouvez donc le meilleur prix pour Tomb Raider 4 5 6 Remastered lors de sa sortie.
Meilleur prix pour Tomb Raider 4 5 6 Remastered : une version standard pour les explorateurs prudents
Commençons par l’essentiel : l’édition standard. Elle propose les trois jeux remasterisés sur un seul disque ou cartouche, en version physique sur PS5, PS4 et Switch. Le tout pour 24,50 euros au lieu des 34,99 € en prix de base (chez Amazon et E.Leclerc). On ne va pas se mentir, à ce prix-là, c’est une très bonne affaire pour un pan entier de la carrière de Lara Croft, surtout quand on se rappelle que ces épisodes proposaient déjà des dizaines d’heures d’énigmes, de tombeaux piégés, et de scarabées pas très accueillants. Le tout, avec la possibilité de basculer à tout moment entre les graphismes d’origine en mode PlayStation 1 et les graphismes remastérisés. Un vrai bonbon pour les puristes et les curieux.
L’édition Deluxe : pour les amateurs de reliques bien emballées
Disponible uniquement sur PS5 et Nintendo Switch, l’édition Deluxe est à 54,99€ et justifie son prix avec un contenu franchement alléchant. En plus des jeux, elle inclut :
- Un livre de cartes d’exploration, histoire de se replonger dans l’ambiance papier jauni par le temps et cryptes oubliées ;
- Un CD audio best-of des musiques emblématiques. Si vous êtes du genre à écouter l’OST de La Révélation Finale en lisant des bouquins d’Howard Carter, vous êtes au bon endroit ;
- Un steelbook finition feuille de bronze métallique, qui brille presque autant que le Médaillon d’Horus dans La Révélation Finale.
En résumé : une belle édition physique qui saura ravir autant les collectionneurs que les nostalgiques de l’époque PS1, où Lara était plus carrée qu’un vieux sprite de Goldeneye 64.
Une édition collector… déjà reléguée au rang d’artefact perdu
Enfin, pour les plus mordus, une édition collector a bien vu le jour(sur PS5, Switch , Xbox, PS4, PC). Mais uniquement en import US, chez Limited Run Games, et disponible en précommande du 13 mai au 15 juin 2025. Autant dire qu’à moins d’avoir déjà sécurisé la commande, il est désormais trop tard pour la dégoter à prix raisonnable, sauf miracle ou apparition divine sur un site de revente. Pour l’instant, aucune sortie en France n’est prévue, sauf surprise de dernière minute (on peut toujours espérer un restock ou une distribution parallèle… mais comme dans Chronicles, faut pas trop y croire).
Une compilation qui replonge dans les ténèbres… avec style
Si vous avez manqué l’annonce, Tomb Raider 4-5-6 Remastered regroupe les aventures les plus sombres et mystérieuses de Lara Croft dans une Darkness Trilogy au programme dense :
- La Révélation Finale : Lara libère malgré elle le dieu Seth et déclenche une prophétie millénaire. Oui, tout ça pour avoir fouillé un peu trop curieusement un tombeau égyptien. Mention spéciale aux séquences au Caire, toujours aussi marquantes.
- Chronicles : suite directe, Lara est portée disparue, et ses proches évoquent ses souvenirs passés. Une structure narrative assez unique dans la saga, presque contemplative… mais avec des flingues quand même.
- The Angel of Darkness : le fameux épisode de la fracture. Ambiance noire, accusations de meurtre, Paris en décor et conspirations alchimiques. Un Tomb Raider qui divisait, mais qui revient ici avec une seconde chance méritée.
Ajoutez à cela la possibilité de jouer en version originale ou remasterisée, une virée dans des lieux emblématiques comme Le Caire, Rome ou Paris, et un retour aux racines sombres de la série, et vous obtenez une compilation qui fait le lien entre l’âge d’or PS1 et les expérimentations PS2, le tout empaqueté avec soin.
Et pour ceux qui avaient déjà craqué sur la première compilation remasterisée Tomb Raider 1-2-3, c’est l’occasion parfaite de boucler la boucle et compléter la collection. Un peu comme réunir tous les morceaux d’un artefact mythique… sans déclencher une apocalypse, cette fois.



Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.