Si vous n’étiez pas présent sur les réseaux sociaux dans le weekend du 8 au 10 mars 2024, vous êtes sans aucun doute passés à côté du petit (gros) leak de la part de Sony. Une démo de Stellar Blade a en effet fuité sur le Playstation Store (US) avant d’être rapidement retirée. Il n’en fallait pas plus pour voir de nombreux joueurs se lancer dans l’aventure et découvrir un titre qui devrait sans aucun doute, bien faire parler de lui en ce début d’année 2024.
Démo Stellar Blade PS5 : c’est confirmé par le Studio
Devant la belle bourde et l’évidence même, le studio derrière Stellar Blade a bien confirmé qu’une démo serait disponible prochainement. Un très bon point pour tous les joueurs qui pourront ainsi se faire un avis. Soulignons cependant que les joueurs ayant téléchargé la démo ne peuvent plus y jouer, Sony ayant fait en sorte d’empêcher le lancement de cette dernière sur les consoles concernées. Une démarche qui devrait nous interroger sur l’avenir du dématérialisé et l’évolution des technologies pour priver de futurs acheteurs d’un contenu devenu « désuet ».
Une sorte d’obsolescence programmée donc, bien que nous sommes encore aujourd’hui très loin de cette réalité, le sujet du format physique vs dématérialisé devrait revenir sur la table et nous interpeller plus longuement sur ces sujets épineux.
Quoiqu’il en soit, une démo de Stellar Blade est belle et bien en approche. L’occasion de vous rappeler que si vous cherchez une offre intéressante, le titre est disponible pour une soixantaine d’euros avec 10 euros offerts en bon d’achat sur Carrefour.
Et non, toujours rien à l’horizon en bonus de précommande (Steelbook) ou l’annonce surprise d’une édition collector. Nous commençons à nous rendre à l’évidence : le jeu sera disponible en édition standard physique et en édition deluxe dématérialisée. Tristesse là aussi.
Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.