Ce vendredi 3 mars 2023 marque la sortie en boîte de Metroid Prime Remastered. Le jeu disponible en version dématérialisée depuis plusieurs semaines a déjà conquis le coeur de nombreux fans à en croire les retours élogieux de ce portage Switch. En attendant notre test sur le jeu, voici ce que vous devez savoir sur cette version physique.
Metroid Prime Remastered en boîte : plus un remake au final ?
Un meilleur prix à 34,90 euros en Day One, c’est ce que nous avons constaté durant les précommandes du moins. Le jeu, ayant eu un bel écho dans la presse et auprès du public, devrait donc très bien se vendre et aider les joueurs à patienter jusqu’à la sortie de Zelda Tears of The Kingdom.
En effet, le rendu technique de Metroid Prime Remastered apporte un véritable plus en comparaison de la version Gamecube (pourtant déjà culte). Un vrai bon point de la part de Nintendo qui n’aura donc pas bâclé le travail. Est-ce que cela sera suffisant à nous faire oublier un Metroid Prime 4 qui tarde à se dévoiler ? Pas sûr. Pour rappel, ce quatrième épisode est déjà en précommande depuis un sacré bout de temps sur la Fnac…mais toujours aucune information ni trailer officiel à ce jour.
Une licence à surveiller dans les prochaines semaines / mois donc, en espérant que Nintendo n’oublie pas la communauté Metroid qui espère des nouvelles dans le courant de l’année 2023…et aussi une édition collector digne de ce nom et produite en quantités suffisantes.
Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.