Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

News PS5 Pro : la fête déjà gâchée

news ps5 pro fête gachee billet

Et voilà, plus on se rapproche du mois fatidique où Sony devrait dévoiler sa prochaine console, plus les fuites s’intensifient autour des news PS5 Pro. Il ne s’agit pas ici d’en parler ou de spéculer sur des informations exclusives, ni de deviner quoi que ce soit à partir d’éléments réservés à certains développeurs. Non, je profite de cette occasion pour dénoncer les « différentes fuites » concernant la PS5 Pro, qui illustrent encore une fois l’époque troublée dans laquelle nous vivons.

 

News PS5 Pro : date de sortie, prix, on ne sait plus attendre

 

En plus de gâcher l’effet d’annonce d’un constructeur, et par extension le travail de nombreuses personnes, ces fuites nous privent de la possibilité de vivre un moment d’excitation comme cela était encore le cas il y a quelques années. Cela s’était déjà produit avec GTA 6 et son trailer, mais ici, nous parlons d’une nouvelle console attendue par un grand nombre de passionnés. Il est alors pertinent de se demander pourquoi ces fuites viennent systématiquement gâcher la fête, à la manière de quelqu’un qui, sortant d’une salle de cinéma, se vante de dévoiler la fin du film.

 

Un post innocent d’Hideo Kojima a mis le feu aux poudres, la « console » en fond étant cachée. Beaucoup y voient une allusion à une PS5 Pro accompagnant Death Stranding 2. Hideo Kojima ayant par ailleurs aussi reçu Black Myth Wukong en collector, aurons nous droit également à une version boîte du jeu pour la PS5 Pro où la communication sur le jeu (discrète jusque là) s’accentuera-t-elle avec cette nouvelle console ? 

 

Pourquoi parler donc des « news PS5 Pro » également de notre côté ? Parce que c’est le début de milliers de questions que nous allons recevoir sur le prix, la date de sortie et j’en passe. Sans oublier le mal que cela va engendrer auprès de certains commerçants ou boutiques indépendantes qui vont voir leurs ventes de PS5 complètement se geler jusqu’à l’annonce officielle. Encore une fois, on parle d’être humains et nous en connaissons pas mal qui travaillent dans le monde réel et tentent de s’accrocher (force à vous pour les questions que vous allez avoir dans les prochaines semaines à base de « j’ai lu qu’elle ferait aussi le café »).

Cette époque est véritablement déplorable. Nous ne savons plus attendre, et nous nous précipitons vers quelque chose qui, à mes yeux, est profondément désolant à l’image de la dématérialisation du jeu vidéo, du cinéma, de la lecture et de la musique. Quelle tristesse de ne pas pouvoir patienter comme tout le monde et de chercher à divulguer, sous prétexte de « journalisme », des informations confidentielles, ruinant ainsi le travail de tant de personnes. Mais que voulez-vous, la course au clic est omniprésente, tout comme la quête de gloire, ce fléau de notre époque qui gangrène l’univers du jeu vidéo. Voir autant de « bruits » et de « news » sur ce sujet gâchent d’ores et déjà la fête.

De notre côté, nous choisirons de faire à l’ancienne. Nous attendrons l’annonce officielle du constructeur, en essayant de ne pas gâcher la surprise. Car applaudir de telles fuites, ce qui est à mon sens le pire, témoigne non seulement d’un manque de respect, mais aussi d’une absence totale de savoir-vivre. Ou allons nous ? Nous vivons dans une époque où l’on déballe les cadeaux de Noël deux semaines avant la date prévue (et bientôt 2 mois à l’avance), en essayant à tout prix de deviner leur contenu pour une raison obscure qui m’échappe vraiment. Nous sommes dans une génération pour laquelle les mots « patience » et « respect » ne semblent plus avoir de sens et tout cela me dépasse totalement.

Rendez-vous donc uniquement lors des annonces officielles de la prochaine console de Sony (mais aussi de Nintendo qui arrivera forcément un jour, quel scoop !) pour suivre les précommandes et découvrir les différentes offres LE MOMENT VENU. Et pas avant. 

Bon sang.

Commenter 2 commentaires
Olivier992

Bonjour,

Je ne suis pas du même avis. Étant donné que la PS5 Pro va coûter plus cher, la plupart des gens vont probablement rester sur la PS5 classique, à part quelques personnes qui attendaient la PS5 Pro pour passer à la nouvelle génération (j’en connais plusieurs dans ce cas). Pour ma part, j’ai une PS5 Fat, deuxième modèle de carte mère, et comme d’habitude, je vais la vendre pour acheter la Pro, surtout pour GTA 6 (comme je l’ai fait en passant de la PS4 à la PS4 Pro). Je souhaite également profiter au maximum des performances de la PS5, car j’ai une bonne TV qui peut exploiter toutes les spécifications de la console.

Ce n’est que mon avis.

Sur ce, bon jeu, que ce soit sur PlayStation, Xbox, Switch ou même Atari 2006 !

Participer aux discussions autour de ce produit

A voir également