Comme il est rare de s’enthousiasmer pour l’éditeur Japonais en ce moment, nous n’allons pas bouder notre plaisir. Le 19 octobre avait lieu le Silent Hill Transmission et le menu fût plutôt chargé. En effet, c’est pas moins de 3 jeux, un film et une série interactive qui ont été dévoilés par Konami.
Silent Hill 2 Remake : on a failli attendre
L’annonce est désormais officielle. Bloober Team se charge bien de ce remake très attendu par les fans. Vu les réactions sur les réseaux sociaux, la nouvelle a été prise avec joie par les fans de la franchise. Le studio Polonais, responsable notamment de The Medium, travaille sous Unreal Engine 5. Un nouveau moteur de jeu puissant qui permettra à ce titre d’être entièrement retravaillé. Cette exclue provisoire PS5, sera aussi disponible sur PC courant 2023 et un an plus tard sur Xbox.
Silent Hill Townfall: le petit nouveau
Peu de choses à dire sur ce nouveau jeu. Le trailer est peu parlant et assez énigmatique. L’éditeur Annapurna Interactive (Stray) est aux commandes du projet et le studio No Code (Observation lands) sur le développement. On a hâte d’avoir plus d’info sur ce nouveau Silent Hill. Pas de date de sortie annoncée pour le moment.
Silent Hill f: le vent de fraîcheur
Silent Hill f, en plein développement par les Taïwanais de chez NeoBards, plante son décor au Japon durant les années 60. Le studio est connu pour le remake de Resident Evil3 mais aussi pour l’arlésienne RE : Verse. On croise donc les doigts pour un projet abouti, scénarisé par Ryukishi07. Pas de date de sortie n’est annoncée à ce jour.
Silent Hill Ascension : un nouveau concept
Basé sur les succès des jeux dirigés à distance par les spectateurs sur Twitch notamment, ce titre se place plus comme une série interactive à vivre en communauté sur les plateformes de streaming. Les décisions communes influeront sur le déroulement de l’histoire tout en se faisant peur en direct. Un choix étonnant mais qui trouvera, à coup sûr, son public. Sortie courant 2023.
Return To Silent Hill : la peur revient au cinéma
Silent Hill version film (2006) est un excellent souvenir cinématographique. C’est donc avec un grand plaisir que de voir Christophe Gans reprendre les commandes de cette suite qui s’inspire directement de Silent Hill 2.
Voilà, je vous laisse la vidéo complète de la Silent Hill Transmission ci-dessous si le cœur vous en dit. Si vous le souhaitez, n’oubliez pas de placer votre alerte sur la fiche du remake de Silent Hill 2 pour ne rien rater de l’ouverture des précommandes.
Amusez-vous bien !
Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.