Suite à l’annonce de Résident Evil Village, Capcom a officialisé le mode multijoueur de son titre. Une bêta en ligne est mise actuellement à disposition pour tous suivant certaines conditions. J’ai donc jeté un œil sur Resident Evil Re:Verse bêta.
Au départ, j’ai cru que je pouvais vous donner un maximum de détails sur cette version, histoire de voir si un mode multi de Résident Evil peut valoir le coup. Je vais être direct, je n’ai jamais pu rejoindre un serveur pour jouer en ligne.
Pourquoi ? Tout simplement parce que les conditions d’obtention d’accès à la bêta sont si compliqués que peu de joueurs semblent avoir eu la motivation de se lancer dans le processus. Au départ, tout semble assez simple. Si vous avez un ID chez Capcom, il suffit de le relier au jeu via un QR code. Sauf que la société japonaise a eu la bonne idée de récemment changer ses serveurs et vous demande de transférer votre contenu d’abord. S’ensuit donc une série de procédures interminables, qui ne se valide pas toujours. Finalement, j’ai recrée un compte pour en finir avec cette bureaucratie numérique. Du grand n’importe quoi !
Enfin, l’accès se libère et je frétille des pouces à l’idée de pourfendre mes adversaires. Le tutoriel est simple mais efficace et laisse entrevoir un jeu aux graphismes franchement sympas. Malheureusement, après plusieurs tentatives pour lancer une partie en ligne, la recherche de joueurs est restée lettre morte.
Ce que je peux vous indiquer, c’est que le jeu est découpé en plusieurs phases. Vous commencez avec un héros de votre choix et lorsque vous vous faites éliminer, vous
pouvez muter en créature de la franchise. La seule condition est de récupérer des capsules biologiques. Plus vous en avez, plus votre mutation est forte.
L’idée de ce mode est sympathique, mais si rien ne semble révolutionner le genre.
À suivre donc…
Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.