Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Ventes de Black Ops 6 : un énorme carton malgré le GamePass

slider call of duty black ops 6 multi ps5 ps4 xbox

Les ventes de Black Ops 6 ont confirmé que la popularité de la franchise ne faiblit pas, même avec une disponibilité dès le premier jour sur le Xbox Game Pass. Le jeu est un véritable carton et se hisse sans surprise en tête des ventes multijoueurs de cette fin d’année 2024.

 

Ventes de Black Ops 6 : les versions boîtes PS5 et Xbox toujours demandées

 

En tant que Partenaire Amazon (ou tout autre marchand chez qui nous pouvons avoir un partenariat affillié), nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises (revenus servant à financer notre service gratuit et couvrir nos coûts de maintenance et fonctionnement). Cela n'influence en rien les prix affichés, notre ligne éditoriale ou nos choix des produits, comme spécifié dans notre charte ou encore nos conditions générales d'utilisation (site, application mobile, réseaux sociaux). Les prix sont susceptibles de varier entre le moment où nous postons une information et celui ou vous la consulter. Vous pouvez également retrouver notre politique de confidentialité sur notre site web.

 

Si Activision n’a pas partagé de chiffres de vente officiels, plusieurs indicateurs laissent entrevoir un succès retentissant. Au Royaume-Uni, l’opérateur EE (British Telecom) a rapporté que le préchargement du jeu a généré le plus important trafic jamais observé pour un lancement, avec un pic impressionnant le 21 octobre 2024. Ce phénomène traduit une anticipation massive de la part des abonnés du Xbox Game Pass, avec une augmentation de 144 % du trafic Xbox Live sur le réseau d’EE. Clairement, les joueurs n’ont pas attendu pour se plonger dans ce nouvel opus.

Du côté de Steam, les chiffres sont également parlants : plus de 306 000 joueurs simultanés ont été enregistrés durant le premier week-end. Ce record dépasse les performances des précédents titres de la série, prouvant que Black Ops 6 suscite autant d’intérêt auprès des joueurs PC que sur consoles. Ces différentes éditions ont immédiatement dominé les ventes Xbox, et le jeu s’est rapidement hissé parmi les titres les plus joués sur PlayStation.

Ainsi, malgré sa présence dans l’abonnement Game Pass, Call of Duty Black Ops 6 prouve que son attrait commercial reste intact. Ce succès met en lumière une stratégie qui pourrait bien inspirer d’autres éditeurs à exploiter de façon synergique les services d’abonnement, sans pour autant renoncer aux ventes directes et physiques. Avec les fêtes de fin d’années qui approchent, le titre devrait être une fois de plus l’un des jeux les plus offerts sous le sapin de Noël. Vous savez, le sapin qui « existe vraiment » et sous lequel on place des cadeaux emballés qui existent vraiment et procurent de superbes souvenirs.

Quand on vous répétait que les deux mondes  pouvaient bien co-exister et se compléter ^^

Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.

Participer aux discussions autour de ce produit

A voir également