Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Frank Mc Court et le "OM Champions Project"

Home Forums Football Championnats Européens Frank Mc Court et le "OM Champions Project"

Ce sujet a 17 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Sentenza, il y a 3 ans et 5 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #22639

    Sentenza
    Participant

    Que pensez vous de l’arrivée de Frank McCourt à l’Olympique de Marseille ? Un nouvel espoir pour l’OM ou un futur échec annoncé ?

    #22640

    Sentenza
    Participant

    Pour ma part je suis un peu dubitatif au niveau des investisseurs américains qui n’ont pas une culture footbalistique ni un attachement historique pour ce sport. Surtout qu’on a pas vraiment d’exemple d’investisseurs outre atlantique ayant spécialement réussi dans le football.

    Il y abien Arsenal, Manchester United et Liverpool qui sont détenus par des capitaux US, mais depuis combien de temps ces équipes n’ont rien gagné sur un plan européen ?

    Après le coup de Rudi Garcia je dois admettre que c’est bien joué, mais faut voir combien de temps le gars (plutôt sérieux) va tenir dans ce club de gens pas sérieux…

    #22641

    Choco
    Participant

    Je n’aurais qu’une seule chose à dire

     

    docteurchoco

    #22643

    Sentenza
    Participant

    #22647

    Stephane R.
    Participant

    L’OM a tout ce qu’il faut pour être…une équipe qui joue le maintient cette saison.

    Je ne les vois pas jouer autre chose. Se maintenir en ligue 1 serait déjà très bien quand on voit le niveau de l’équipe en ce début de saison…

     

     

    #22702

    Sentenza
    Participant

    Rien ne sert de parler de cette saison. À partir du moment où tu joues avec Bouna Sarr tu peux pas espérer mieux…

    Je pense pas qu’ils joueront pas le maintien non plus, mais plutôt le ventre mou, voire le gras du bide du foot français.

    Après je dois avouer que l’arrivée de Rudi Garcia me paraît une bonne chose, le gars sait mettre des coups de pression quand nécessaire, et à un égo assez gonflé (ce qui est indispensable quand tu entraines l’OM, Frank passi A.K.A. le Bernard Lhermitte à l’accent fleuri ne pourra que confirmer).

    #22779

    SaMi SaMo
    Participant

    Vous verrez bien, en attendant c’est le nouveau patron qui vient avec sa fortune, et qui a déjà recruté R.Garcia. Cette saison vous serez normalement maintenu voir même 1ère partie de tableau, et faudra attendre le mercato estival pour voir réellement les intentions de Mc Court.

    Je suis plutôt rassuré de voir 2 investisseurs dans la même semaine s’inscrire dans le Championnat de France avec le LOSC.

    Et puis 200 millions sur 4ans c’est pas mal.

    #22802

    BiG Bi 97 2
    Participant

    Bonjour messieurs,

    Je vous fais part de ma modeste contribution en ce qui concerne ce nouvel Om version Ricain.

    Pour commencer, effectivement on ne sait pas à quoi s’attendre avec ce McCourt. Des négociations menées dans la plus grande discrétion (son nom n’a filtré que lors de sa présentation à la Mairie avec Gaudin), suivi d’une communication très soignée jusqu’à maintenant (petite erreur tout de même avec le « je veux gagner la ldc »).

    Mais en une semaine son équipe, emmené par le nouveau président monsieur Eyraud, a déjà fait mieux que MLD sur les 5 dernières années avec Labrune. La vente bouclée en deux mois, officialisation puis nomination de Garcia les jours qui suivent, trois jours avant le classico (faut le faire quand même). Cette semaine on parle de l’arrivée de l’ancien DS du Barça après l’éviction officielle de Jacob qui aura pour seul fait d’arme de se faire cambrioler deux fois en peu de temps.

    Alors certes le travail sera jugé sur la durée mais un gars qui annonce qu’il veut que le club joue les premiers rôles et qu’en une semaine il te signe un excellent coach français et l’ancien DS du Barça (conférence de presse attendue demain), il y a de quoi être un minimum optimiste.

    Et le travail ne s’arrête pas là, comme j’ai pu le lire plus haut ce club a besoin d’être nettoyer en profondeur avec pas mal « de gens pas sérieux » pour citer le premier post. Monsieur Eyraud prévoit une vague de licenciement qui verrait même la directrice de la communication prendre la porte !

    Second point, pour parler un peu terrain, effectivement on attend pas grand chose cette saison … Sauf que ce club évolue en L1 … Ce groupe n’est pas d’un top niveau mais possède des joueurs qui sont largement capable d’aller chercher la première partie de tableau voir même un place en Europa depuis l’arrivée de Garcia. Ajouter à cela deux ou trois recrues cet hiver (ça m’étonnerait que Garcia vienne à trois jours du classico sans garantie) il y aura de quoi faire une bonne saison de transition.

    Je vais passer le chapitre de l’ancien coach, je n’ai qu’une chose à dire …

    http://www.chroniquestactiques.fr/ligue1-olympique-marseille-analyse-video-tactique-problemes-defensifs-nantes-7e-journee-17028/

    #23069

    Sentenza
    Participant

    Un message bien optimisme que tu as là mon cher Big Bi !  Moi aussi j’ai envie de croire à cet OM nouvelle génération, cet OM version Hollywood qu’on nous promet tant depuis …bah depuis que j’ai commencé à supporter le club en vrai, c’est à dire 1997.

    Mais mon pessimisme légendaire et surtout un souvenir encore âcre de ce genre de discours me font néanmoins douter. Je me rappelle encore de l’époque Drogba, où il y avait un réel élan positif au sein du club. 2 ans plus tard, on jouait le milieu de tableau avec Steve Marlet et Koji Nakata…. une période de trou juste dégueulasse…. Encore quelques poignées d’années plus tard, on a eu droit à un peu d’espoir avec la phase Emon-Gerets-Deschamps, durant laquelle on arrivait à sortir des joueurs (Nasri) ou relancer des espoirs perdus (je pense notamment à Ribery). On arrivait même à attirer des internationaux (Lucho Gonzalez). Jusqu’au titre de Champion. Là encore une fois j’y ai cru.

    Mais quel Bilan dresser aujourd’hui de ces années ? Apparement pas grand chose pour ceux à la tête du club (ceux qui tirent réellement les ficelles et qui ne s’adonnent pas au perpétuel jeu des chaises musicales pas les MLD, Labrune et Mc Court). Le club reste une entreprise avec un grand « E »qui ne se repose que sur ses acquis. Elle veut simplement rester rentable et entretient une sorte de base cliente, qui sait malgré les époques rester fidèle (et ne représente donc pas beaucoup d’investissement). Je ne sens pas de volonté de prise de risques, et ce genre de mentalité me débecte un peu car il invoque surtout la raison à défaut de la passion.

    Or le football pour moi est un lieu de passion, où à chaque match, à chaque nouvelle saison, à chaque nouveau mercato le supporter est en droit d’espérer. Et c’est ce qui fait défaut à l’OM. Le club ne sait plus faire rêver, et ne fait que distiller de temps à autre de la poudre aux yeux pour entretenir ses irréductibles fidèles.

    #23074

    Stephane R.
    Participant

    <p style= »text-align: left; »>On verra deja ce soir face a Bordeaux. Un premier vrai test à domicile apres le nul au parc.</p>

    #23158

    Sentenza
    Participant

    Une analyse après ce 0 – 0 contre Bordeaux ?
    J’ai pas pu voir le match, juste le résumé. Bon y’a eu des frappes cette fois-ci, et le petit Thauvin commence à retrousser ses chaussettes. Par contre le petit frère de Iseka le petit frère de Batshuayi va falloir lui acheter un chien et une laisse vu comment il cadre…

    À voir pour la suite, même si je pense que sans un mercato ou on renforce les 3 principales lignes, ça va être chaud.

    #23328

    BiG Bi 97 2
    Participant

    Pour faire un bref retour sur ta réponse @sentenza, effectivement ces dernières années nous n’avons eu que des ébauches de bonnes choses  mais l’élément commun à toutes cette poussières d’étoiles … Mld !  On ne va pas refaire l’historique mais elle hérite du jour au lendemain d’un club dont elle ne veut absolument pas.

    Le changement de propriétaire c’est principalement la raison de mon optimisme, à voir la suite des évènements mais comme dit plus haut les nouveaux dirigeants sont entrain de faire le ménage au club et c’est une excellente nouvelle ça.

    Concernant le match contre Bordeaux, pas grand chose à dire. Bordeaux a fait un très bon match défensivement en bloquant la relance Marseillaise, avec un peu plus d’application ils auraient même pu espérer mieux. Côté Om, Garcia a du boulot et vivement le mercato pour améliorer cet effectif. Seule satisfaction, le petit Lopez qui a fait son match. Il joue simple, demande passe, demande, comme tu l’apprends à l’école de foot, techniquement il ne semble pas embêté avec le ballon, ça change du classique grand physique qui ratisse ou du « je cours tête baissé sur le côté » parce que je suis rapide, qui sortent en premier des centres de formation.

    #23816

    Sentenza
    Participant

    J’aime bien ta dernière remarque, très vrai qu’on met souvent en avant les ailiers. Et pas qu’à Marseille, mais dans le foot mondial tu remarqueras (j’ai même pas besoin de citer lesquels…). Un peu comme en NBA finalement !

    Mais pour en revenir à l’OM, je suis pas aussi enthousiaste concernant le changement de proprio. Margarita n’a fait que mettre encore plus l’accent sur les mêmes éternels problèmes. Parce que même sous l’Ète Bebert Louis Dreyfus, ca avait cette aussi même instabilité !

    Finalement celui que je regrette le plus – et  je suis sûr qu’il avait flairé l’arnaque – , c’est ce bon vieux Pape Diouf.

    #29771

    SaMi SaMo
    Participant

    Bon ma ptite poule? mes petites poules même !

    En rouge et Bleu Allez Alleeeez, Allez PARIS SG OH OOH OOOH!

    #29777

    Choco
    Participant

    Oh l’enfant qui est partit chercher le topic du fin fond du forum pour remuer le couteau dans la plaie.

    Juste un seul gif pour résumer cet acte de gaminerie sans précédent (que je cautionne avec un grand sourire).

     

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.