Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Red Dead Redemption 2 : jeu surnoté ?

Home Forums Forum Red Dead Redemption 2 : jeu surnoté ?

Ce sujet a 21 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Link 64, il y a 4 semaines et 1 jour.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur

Topic autour de Red Dead Redemption 2 et des notes attribuées dans la presse.

Voilà je me permets d’ouvrir le topic autour de Red Dead Redemption 2 et notamment des notes qui ont pu circuler dans la presse.

Personnellement je suis dessus et je prends l’une des plus grosses baffes vidéoludiques de ma vie.

Néanmoins je pose quand même la question : Red Dead Redemption 2 a-t-il été surnoté par la presse ?

Malheureusement notre époque nous force à nous méfier de toutes les notes que l’on peut trouver sur certains sites très proches des éditeurs (c’est la raison pour laquelle de notre coté nous refusons tous les jeux offerts et achetons tous nos jeux pour nos tests…). Il y a forcément quoiqu’on en dise, une relation différente lorsque des journalistes sont invités ou reçoivent des press kit sublimes avant de tester un jeu.

Après je veux bien croire que certains journalistes arrivent à faire la part des choses et peuvent bel et bien rester neutre, même après un séjour tous frais payés et une édition collector en guise de jeu en « test ». Néanmoins, si cette vérité existe, il ne faut pas se mentir en disant que l’autre n’existe pas. Et c’est bien la hélas toute la difficulté pour trouve une personne avec suffisamment de recul pour ne pas se faire influencer indirectement.

Bref, c’est ce que je pense, sur ce je retourne sur le jeu sur lequel je vous proposerai mon test prochainement 😉

Et la note risque d’être très élevée.

J’ai eu ce jeu en précommande le jour « J » et je passe des nuit des dessus des que le temps me le permet,ce jeu est pour moi le jeu de l’année même si il arrive tard,une claque ce jeu,car RockStar ne sais pas contenté d’augmenter la qualité graphique qui fait honneur sur ma Xbox one X (Scorpio) et ma tv Sony Bravia 165cms 4h et hdr 10. mais le jeu propose une immersion complète avec ses protagonistes et la gestion des personnages et compagnons fidèle a 4 pattes est bien pensé,la gestion météorologique est très bien géré,et les phases de combat,de shot et de chasse est trop bien fait,moi qui est toujours aimé les Western (j’en ai une grosse collection en HD) je suis ravi.Mais ce jeu vas faire couler beaucoup d’encre car c’est quand même la classe ce jeu et il vaut largement son prix (acheté 49,99 fdp compris)

Salut Hartman 🙂

J’ai hésité à prendre une Xbox One X pour faire le jeu mais au final sur la PS4 Pro 500 millions, il tourne très bien. Peut être avec le nouveau châssis je ne sais pas mais j’ai aucun soucis par exemple au niveau du bruit (pas de réacteur d’avion) à part au lancement et à l’installation.

Pour le reste c’est aussi et pour moi le jeu de l’année, et de loin.

Et probablement un des jeux qui m’aura le plus bluffé à ce jour. J’essaye d’y jouer quand je peux et à chaque fois c’est le même effet >> on sait jamais sur quoi on va tomber en se baladant.

Salut Choco

Oui très bon jeu en effet,et concernant les inattendus,bonne et mauvaises rencontre et Get Append il faut reconnaître que l’on vois rien venir sur le chemin et surtout on se méfie des sales coup alors que des fois rien ne se passe comme on le pensais,je me souviens de cette bonne femme sur le bord de la route écrasé par son cheval qui me demandais de l’aide,et quand je suis intervenu pour l’aidé je guettais le sale coup de ses complices,alors qu’au contraire elle m’avais remercié et demandé de la déposer a Valentine (sans spolier) excellent jeu oui rien a dire pour revenir sur la PS4 500 millions c’est claire qu’elle est silencieuse et elle chauffe moins,seul le problèmes de poussiere reste a noter mais bon…

Tu me fais penser qu’il faudrait peut etre que je la nettoie un coup xd

Pour l’instant je fais surtout les missions secondaires pour me payer un vrai cheval dans le jeu car celui que j’ai ressemble tellement à rien haha.

Ils auraient pu me filer un ane au debut c’etait pareil.

Pour le coup je pense qu’il est clairement surnoté et c’est bien dommage.

Je viens de le terminer, et autant l’expérience était incroyable en terme de scénario, d’ambiance, d’attachement aux personnages, d’émotion, de « claquedanslagueuleçatuesamèrelesgraphismesetenplusleschevauxontdescouillesquirétrécissent »; autant niveau mission, progression, maniabilité et variété de gameplay c’est très pauvre.

J’ai parfois eu l’impression de jouer à un Assassin’s Creed d’antan.

Bref, il me restera longtemps en mémoire, c’est clairement un excellent jeu. Cependant il aurait pu, et dû, être encore plus grandiose et je trouve vraiment dommage qu’une grande partie de la presse lui passe autant de défaut si facilement.

Déjà terminé? pas a 100% je présume mais je pense que c’est un jeu ou tu peux revenir quand tu veux histoire de te divertir,concernant les SupernoTe j’ai lu plusieurs Articles et vu plusieurs vidéo et je suis en majorité d’accord avec leurs verdict concernant la notation du jeu.Moi je lui donne un 18,5/20.Car ça reste le plus grand et meilleur Open World a ce jour,le travail fourni mérite vraiment que l’on s’attarde dessus même si le genre ne plait pas a tout les joueurs.Car il faut avouer qu’un jeu aussi détaillé est rare et a ce jour très appréciable.

Perso je kiffe bien à tous les niveaux.

Mais apres je pense aussi clairement que le cote affect pour l’univers des westerns joue clairement dans le ressenti qu’on a avec le jeu.

Quand je joue j’observe minitieusement les details des interieurs des maisons, des vetements d’epoques, des batiments…

C’est un travail de fou furieux qui force le respect.

Le jeu qui a surtout ete surnoté a mes yeux, enfin le dernier, c’etait Spiderman. Un tres bon jeu mais qui ne meritait pas les 9/10 de partout.

Mais la aussi. L’affect avec les Marvel joue forcement dans la notation.

En effet juste le travail et la richesse des détails mérite  d’être contempler dans toutes ses formes.

Et voilà, encore fini de jouer à 3 heures du matin hier…enfin aujourd’hui tôt ce matin.

Je me suis perdu dans la chasse dans le jeu à poursuivre des antilopes. C’est vraiment un jeu de dingue.

Pour répondre à Hartman, j’ai fini la quête principale et les quêtes annexes scénarisées, tout l’aspect « collectionnite » (cartes, animaux légendaires etc.) je ne l’ai presque pas fait. Tout simplement car ça ne m’intéresse pas et que ça n’apporte rien, si ce n’est de cocher une case pour dire « ça, c’est fait ».

Mais après la question est de savoir s’il est surnoté. Donc inutile de revenir sur l’ambiance, le travail de dingue sur les détails etc. On sait que c’est hallucinant et les joueurs aimant se perdre dans un univers se régalent.

Par contre, je trouve qu’il y a quand même des gros défauts qui m’ont un peu gâché l’expérience, que ces défauts méritent d’être signalés et me font dire que le jeu a été surnoté.

Déjà les missions sont ultra linéaires, scriptés à mort et ne profitent JAMAIS des possibilités du gameplay et de l’environnement. D’autres jeux à monde ouvert, Assassin’s Creed Origins par exemple malgré ses défauts, parviennent parfaitement à concevoir des missions intenses, avec une grande marge de manœuvre laissée aux joueurs sur l’approche de la mission. On peut ainsi y utiliser notre arsenal, et l’environnement. Dans RDR2 il faut soit mêmes se créer son tripe hors mission pour utiliser l’arsenal et le gameplay. Et force est de reconnaître que c’est un défaut, malgré le fun que certains peuvent avoir à se créer leur tripe.

On critique souvent les qte dans les jeux, à tord je trouve, et RDR2 en est rempli. Certaines missions sont pratiquement de la contemplation entrecoupé de qte. Et quand je dis « certaines » je suis gentils.

On peut aussi évoquer les aberrations de manipulation, les touches qu’on doit presser parfois tel un poulpe pour faire une action à la con. C’est pas grand chose, mais à la longue ça use.

Et pour finir le crafting est sous utilisé, les améliorations obtenus sont à peine notables, et souvent serviront plus à des améliorations esthétiques qu’autre chose.

Bref, c’est un grand jeu, mais je trouve qu’on lui passe trop facilement certains défauts, qui sont au final sur une expérience d’au moins 65/70 heures des gros problèmes.

Je suis bien d’accord sur ces defauts. Apres comme dit plus haut j’ai forcement le regard fanboy quand un jeu traite du theme du farwest.

Si les testeurs precisent ce cote affect en debut de leur test je pense que les notes sont justifiées mais si on balance du vous devez imperativement jouer au jeu alors que l’univers n’attire pas plus que ça a la base, les defauts prennent plus d’importance.

Je suis d’accord que les notes et les tests auraient du etre plus nuancés.

J’espère vraiment qu’il y aura des dlc, et pas que pour le multi, histoire de replonger dans ce bac à sable extraordinaire.

Et vu qu’il y a grande partie de la carte qu’on n’explore quasiment pas, et qui ne contient aucune mission principale, j’ai bonne espoir que Rockstar nous réserve quelques surprises. Faudra en reparler une fois que tout le monde aura fini le jeu, ça pourrait spoiler.

Bah surtout que le online va arriver en novembre. J’attends beaucoup du multijoueur perso aussi car se retrouver entre potes dans un gang en réseau avec des missions contre d’autres équipes, ça peut être fou.

De bonnes barres de rires en perspectives (pour ceux qui aiment bien le online dans les jeux bien sur).

Pour les DLC c’est forcément prévu. Red Dead 1 en a eu, GTA V pareil.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.