Ubisoft nous propose une nouvelle license en utilisant le monde mythologique Grec. Projet avorté lié à Assassin’s Creed Odyssey, il fût longtemps référencé sous le titre de Gods & Monsters. Ce nouveau jeu action-aventure en open-world mérite-t-il toute l’attention dont il fait preuve depuis sa sortie ? Pour répondre à cette question, je vous invite à lire le test d’Immortals Fenyx Rising sur Xbox Series X.
Test Immortals Fenyx Rising : tout joli et tout mignon
La première chose qui saute aux yeux lors du lancement du jeu, c’est son approche graphique. Très colorés, les dessins sont tout en rondeurs. Le rendu est très mignon et de fait, nous donne l’impression d’évoluer dans le dernier Zelda. La construction du jeu est identique en bien des points sans jamais en atteindre la profondeur. La progression se fait souvent sans entrave et l’exploration de l’open world récompense votre évolution.
Test Immortals Fenyx Rising : le grand recyclage made in Ubisoft
Clairement, il faudrait être aveugle pour ne pas reconnaître la patte du développeur francophone. En effet, il suffit de jouer moins d’une heure pour se rendre compte à quel point les commandes, les manœuvres et déplacement sont calqués sur tous les titres d’Ubisoft, Assassin’s Creed en tête.
Ainsi, on grimpe de la même façon, mais avec une jauge d’endurance assez pénalisante, on se bat de la même manière, avec parades, esquives et contre-attaques.
Il faudrait vraiment qu’Ubisoft se penche sur de nouvelles façons d’aborder le gameplay dans leurs jeux, car malgré la qualité du titre, la lassitude pointe rapidement à cause de ça.
Test Immortals Fenyx Rising : on s’y amuse quand même
Immortals Fenyx Rising reste tout de même fun et accessible. On baigne dans cet univers mythologique avec style et panache. Ubisoft a su nous créer des passages très intéressants comme les énigmes qui parsème le jeu.
Le rendu sonore est assez sympathique. L’intervention régulière de Zeus incarné par Lionel Astier en tant que chœur apporte de l’originalité au titre, mais parfois l’humour frise la lourdeur. Cependant,
le jeu d’acteur est souvent très limite et les synchronisations labiales sont aux fraises.
Si on fait abstraction des combats souvent trop faciles, la balade que nous propose Immortals Fenyx Rising reste globalement réussie. Comptez environ 25 H de jeux avant d’en voir le bout, sans compter les DLC, disponible avec le saison Pass.
La note est trop sévère ? Pas assez sévère ? Vous avez des informations supplémentaires à apporter ? N’hésitez pas à commenter ^^