Quel souvenir ce fut Colin McRae Rally 2.0 sur PS One ! Je ne compte plus les nuits passées sur ce bijou. À l’époque, Codemasters avait révolutionné le genre en créant LA simulation de rallye. Depuis, les développeurs britanniques se sont spécialisés dans le genre, surtout sur les 10 dernières années.
Ainsi, se faisant remarquer par la justesse de ses productions, il n’en fallait pas plus pour attirer les requins du milieu. Et qui de plus indiqué que EA pour venir tourner autour du studio ? On le sait, la firme est avide de rachat. Du coup, une coquette somme de 1.5 milliards de dollars furent posée sur la table des négociations. En fait, cela représente 200 millions de plus que Take2, histoire de leur griller la politesse.
Suite à ce rebondissement, les développeurs de Dirt ont accepté l’offre. Un choix étonnant vu qu’EA n’est pas réputé pour entretenir au mieux les licences acquises, bien au contraire. En effet, Il n’y a qu’à lire les différentes réactions sur les réseaux sociaux. Il semble évident que les joueurs font grises mines.
Alors, RIP Codemasters ?..
Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.