Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d
Voir l'offre
aliens blu ray 4k visuel produit provisoire
24.99 € 29.99 €

Aliens Le Retour Blu Ray 4K

@ Amazon

Aliens Le Retour 4K

Visuel provisoire, en attente de la version officielle.

N’hésitez pas à placer votre alerte sur l’appli (Android / iPhone) pour suivre cette offre.

Egalement en vente sur :

Egalement en vente en import (produit identique à celui vendu en France) sur :

  • Amazon UK
  • Amazon IT
  • Amazon DE
  • Amazon ES
  • Amazon BE (Belgique uniquement)
  • Fnac BE (Belgique uniquement)

Cette édition contient :

  • Le blu-ray 4K du film
  • Le blu-ray du film

Aliens Le Retour Blu Ray 4K est un film de James Cameron (Titanic, Avatar) sorti en 1986. Le long métrage reprend le personnage d’Ellen Ripley joué par Sigourney Weaver (Avatar). La distribution est complétée par Bill Paxton (Armageddon) et Lance Henriksen (Terminator, Chasse à l’homme).

De retour parmi les êtres humains Ripley porte la responsabilité de la perte du Nostromo, le vaisseau qu’elle dirigeait 57 ans plus tôt. Alors qu’elle raconte sa confrontation avec un alien sa parole est mise en doute.
Cependant une colonie sur laquelle une créature a été aperçue ne répond plus. L’employeur de Ripley l’envoie sur les lieux avec un groupe de marines pour enquêter. Mais les intentions et les comportements des personnes présentent ne sont pas claires.

Retrouvez le trailer du film

pour regarder cette vidéo.

slider aliens le retour blu ray 4k
Voir l'offre
Niveau
584
En tant que Partenaire Amazon (ou tout autre marchand chez qui nous pouvons avoir un partenariat affillié), nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises (revenus servant à financer notre service gratuit et couvrir nos coûts de maintenance et fonctionnement). Cela n'influence en rien les prix affichés, notre ligne éditoriale ou nos choix des produits, comme spécifié dans notre charte ou encore nos conditions générales d'utilisation (site, application mobile, réseaux sociaux). Les prix sont susceptibles de varier entre le moment où nous postons une information et celui ou vous la consulter. Vous pouvez également retrouver notre politique de confidentialité sur notre site web.
Commenter 18 commentaires
Zgegmusclé3000

Édition 4k très mal notée, comme toute la fournée de Cameron (Titanic, Abyss, et aussi True Lies).

La presse spécialisée est unanime sur le fait que le rendu est degueulasse, pourtant l’upgrade a été réalisé par une société qui appartient à Peter Jackson… Les vieux coco commencent vraiment à être aux fraises !

Bref perso je ne vais pas me jeter dessus, la course à la HD n’a pas tjrs que du bon…

    AdminChoco

    Si jamais il y a un peu plus de nuance à apporter, on est preneurs. J’ai vu pas mal de tests passer sur Titanic notamment et il y a tout de même quelques points intéressants selon certains tests.

    Raison pour laquelle on essaye toujours d’être équilibré sur ce genre de questions. Car rendu « dégueulasse » me semble excessif (ou alors dans un domaine ou à des moments particuliers ?). N’hésitez pas à apporter plus de précisions, cela intéresse grandement tout le monde je pense.

     

     

    Zgegmusclé3000

    Oui pardonnez mes termes ils ne sont pas explicites.
    Je précise que je travaille dans la post prod et que j’ai un avis qui peut être biaisé aussi.

    En fait ces éditions 4k sont upgradé via une IA. Dans le ciné on souffre bcp de la tournure que prennent les choses (il y a un grand article sur le sujet dans le SoFilm numéro 99 pour ceux que ça intéressent).

    Du coup concrètement on se retrouve avec des produits totalement marketing qui ne visent qu’à faire racheter une œuvre en s’appuyant sur une technologie qui sur le papier serait un plus. Sauf que dans la pratique on prend une œuvre sur laquelle a été fait un long travail passionné, puis on la passe dans une moulinette gérée par de l’IA qui va résulter dans un réel parti pris au niveau vision et photo.

    Concrètement : ils apportent une netteté qui va sublimer des textures (vêtements, décors) dans un style hyper moderne, et ça crée un décalage dans la photo globale puisque l’œuvre originale non seulement n’en voulait pas, mais pire, le manque de netteté faisait partie intégrante de la composition.
    Donc on peut avoir une scène avec des éléments hyper nets qu’on avait surtout pas envie d’avoir nets dans l’œuvre originale (tous les éléments de décors ne sont pas au top, on a pas envie de voir un mur en carton).

    Les visages aussi pâtissent des modifs apportées et sont souvent mis en avant comme étant le plus gros problème : un film qui alterne des plans avec bcp de grains (initialement dans l’œuvre, imaginons un plan large avec bcp de profondeur, ça ils n’ont d’autres choix que le garder) avec un gros plan visage ultra net dont on perçoit les kilos de maquillage, retouché par une IA qui a des goûts douteux en la matière. Ça peut gâcher un film en ce qui me concerne.

    On abouti à une œuvre dénaturée, une espèce de mélange des genres boiteux, avec plein de details mis en avant, un gros manque d’harmonie, pour autant qu on y soit sensible.

    Voila c’est très long mais j’ai essayé d’être complet. Je ne dis pas que le travail est facile mais quand c’est fait par de vraies équipes, qu’on réfléchi à des compromis ça limite la casse, parfois c’est top, parfois moyen, mais c’est maîtrisé.

    Choco

    Merci pour ce retour très complet ! Quelle hérésie d’utiliser de l’IA pour ces éditions 4K…si on va dans cette direction, il va falloir du temps avant que la technologie soit au point pour ce côté harmonisation. C’est en effet un vrai souci soulevé ici.

    Je vais essayer de mettre la main sur le 4K de Titanic mais ça fait cher payé la curiosité. Je vais peut etre sacrifier un chèque cadeau pour l’acheter moins cher sur la Fnac cela dit. Je risque de tilter sur tous ces détails évoqués 😅

    AdminChoco

    Il n’y a rien à pardonner après un tel exposé clair et concis ! Merci beaucoup pour le retour, on va essayer de se procurer le numéro 99 de SoFilm au passage avec Choco.

    Zgegmusclé3000

    Il y a un article sur les Blu Ray de Cameron dans le magazine Première de ce mois ci (celui avec Dune 2 en couverture) 🙂

    Choco

    J’ai pu voir Titanic en 4K du coup. Et je vois parfaitement le soucis.
    Certaines scènes sont superbes dès lors qu’elles sont tournées en interieur notamment et avec des décors crédibles.
    Mais les incrustations des effets spéciaux dans ce rendu 4K et la mise en avant de certains détails qui, on le sent, n’avaient clairement pas vocation à être poussés en avant… J’ai eu quelques fous rires quand même. Est-ce bien sérieux.

    Effectivement, il y a encore du boulot d’harmonisation sur l’ensemble avec cette techno d’IA.

piou44

aucune confiance amazon , c est arrivé a 2 reprises , préco de 4k   ,  et commande annulé  , livraison 2 mois après sinon !! le dernier ou je me suis fait avoir c’est Oppenheimer , et j’ai fini par une commande FNAC

Participer aux discussions autour de ce produit