Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Sea of Thieves sur PS5 : lancement du jeu et de la saison 12

SLIDER sea of thieves ps5 visuel provisoire

Sea of Thieves est sans aucun doute l’un des meilleurs jeux multi-joueurs auquel j’ai pu jouer avec un certain Left 4 Dead de Valve. Ce titre absolument sublime a été l’argument qui m’a personnellement convaincu d’investir dans une Xbox il y a près de 4 ans. Depuis, la pépite de Rare n’a cessé d’évoluer en proposant du contenu totalement gratuit et une expérience désormais absolument incroyable. L’AVENTURE, la vraie, avec ses amis pour résoudre des énigmes, vivre des fables épiques, trouver, voler ou piller des trésors et ce, même auprès d’autres joueurs. Soyez prévenus joueurs Sony, Sea of Thieves sur PS5 n’est pas un jeu sur lequel les joueurs Xbox et PC vous accueilleront à bras ouvert via le cross-play.

 

MAJ du 30 Avril 2024 : Rare a déployé la mise à jour du jeu sur Xbox Series (Saison 12) et le jeu est désormais disponible sur Playstation 5. Bonne chasse à toutes et à tous et rappelez-vous, ne faites confiance à personne !

 

Pour rappel, la Saison 12 de Sea of Thieves  contiendra de nombreuses améliorations de gameplay que voici :

 

Nouvelles armes

 

  • Pistolet à silex à double canon : une nouvelle arme avec une portée légèrement plus courte et un tir plus rapide que le pistolet à silex actuel.
  • Couteaux de lancer : trois méthodes d’attaque : une attaque de poignard légère et peu puissante en mêlée, une attaque de poignard plus lourde et puissante en mêlée et une attaque de lancer à distance. Si le couteau est lancé et touche un objet ou un terrain plutôt qu’un ennemi, il peut être ramassé par le joueur qui l’a lancé ou tout autre joueur se situant aux alentours

 

Nouveaux outils

 

  • Les Scattershot : un ensemble de 4 boulets de canon petits regroupés qui offrent une courte portée et un tir étendu, infligeant des dégâts mineurs (trou de niveau 1) sur les coques des navires étendus sur une zone. Idéal pour gaspiller les ressources de l’adversaire et les submerger avec une multitude de trous à réparer.
  • Bone Caller : un projectile qui invoque 3 squelettes alliés à l’impact.
  • Wind Caller : une coquille ressemblant à un coquillage avec une charge limitée capable de convoquer le pouvoir du vent dans n’importe quelle direction. Le Wind Caller sera utile pour accélérer un navire lorsqu’il est tiré dans les voiles, repousser les ennemis, propulser des joueurs ou des canots à rames dans l’eau, éteindre rapidement les incendies et même prévenir les dégâts dus à la chute.
  • Tyroliennes : des tyroliennes ont été ajoutées sur diverses îles pour faciliter les déplacements verticaux.

 

Sea of Thieves sur PS5 : 6 ans d’expérience de plus, ça change tout

 

pour regarder cette vidéo.

 

Comme dit en introduction, Sea of Thieves est un jeu incroyablement riche. Il aura fallu près de 6 ans aux joueurs Xbox et PC pour s’habituer à ses nombreuses mécaniques et subtilités. Six années durant lesquelles, ils ont pu perfectionner leurs techniques de navigation, d’attaque, de pillage et de PVP. La rencontre risque d’être complètement douloureuse pour ces millions de marins d’eau douce qui vont faire connaissance avec la fourberie de la piraterie.

Mais pas de panique, Rare a pensé à tout. Si vous n’avez jamais navigué dans Sea of Thieves, optez pour les eaux calmes. Un mode de jeu en solo qui vous permettra de vous faire les dents sur les différentes mécaniques de gameplay. Mais je vous préviens une fois de plus : il vous faudra du temps et il sera très difficile de rattraper un skill de 6 ans d’écart.

 

Et si tout ça n’était qu’un énorme troll de Microsoft ?

 

Ce n’est pas la façon de faire de Phil Spencer mais imaginez un seul instant : Xbox qui réalise une compilation de tous les joueurs PS5 se faisant dépouiller par des joueux Xbox expérimentés sur le jeu, avec en fin le message suivant « Cela ne serait jamais arrivé, si vous aviez acheté une Xbox Series X ». 

Bien entendu, cela ne se produira jamais mais un tel niveau de troll aurait été tout bonnement exceptionnel. Plus sérieusement, oui, les joueurs PS5 vont souffrir sur Sea of Thieves en multijoueurs, pour la simple et bonne raison que de TRES TRES nombreuses mécaniques de jeu ne peuvent être aussi rapidement assimilées.  Un conseil : ne laissez JAMAIS votre bateau sans surveillance trop longtemps.

D’ici là, on espère toujours une version boîte pour le jeu prévu en dématérialisé au 30 Avril 2024.

pour regarder cette vidéo.

 

Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.

Participer aux discussions autour de ce produit

A voir également