Mass Effect 5 refait parler de lui ! Le titre le plus attendu du studio Bioware avec un certain Dragon Age 4 : Dreadwolf est entre de bonnes mains selon Michael Gamble, directeur de projet et producteur autour des jeux du studio.
Mass Effect 5 : des vétérans de la trilogie d’origine aux manettes
Cela fait plus de 3 ans que le prochain Mass Effect a été teasé
Je ne vais pas vous mentir : Mass Effect Andromeda a été une expérience douloureuse pour ma part. Et j’avoue que je n’avais pas bien compris l’intérêt de relancer un autre jeu autour de cette licence, la trilogie d’origine se suffisant à elle-même. Et bien évidemment, comme c’est souvent le cas dans ce genre de situation : la déception a été au rendez-vous. Mass Effect Andromeda n’est pas un mauvais jeu en soit, mais il reste si inférieure en comparaison des énormes baffes techniques et scénaristiques de Mass Effect 1, 2 et 3.
L’annonce d’un Mass Effect 5 a, contrairement à Andromeda, attisé ma curiosité. La licence possède un énorme potentiel et avec l’évolution des technologie, je pense que le timing est bon pour que la franchise revienne sur le devant de la scène Sci-Fi vidéoludique. Avec l’arrivée des IA génératives de contenu pour les PNJ, j’ose imaginer la folie qu’un tel titre proposera en termes d’immersion (et je pense que cette nouvelle technologie pourrait être l’une des raisons du report de GTA VI l’année prochaine, je suis déjà prêt à prendre les paris).
Quoiqu’il en soit, Michael Gamble a précisé que le prochain Mass Effect était actuellement supervisé par des vétérans de la trilogie d’origine. On croise donc les doigts pour que l’ambiance si particulière des épisodes 1, 2 et 3 soit sublimée. Si vous n’avez pas eu l’occasion de découvrir ces épisodes, sachez qu’ils sont dans le Gamepass côté Xbox Series et qu’une compilation PS4, compatible PS5 est aussi disponible.
Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.