A l’occasion du célèbre May The 4, Funko a officialisé le lancement de sa collection Star Wars Menace Fantôme. On retrouve ainsi les personnages emblématique de la prélogie bien que l’absence de maître Qui-Gon se fait sentir dans cette collection. Voici le récapitulatif des Funko Star Wars Menace Fantôme disponibles sur le store de Funko, et à venir en précommande sur Amazon.
Funko Star Wars Menace Fantôme 2024 : le récap
A propos de Star Wars La Menace Fantôme
Sorti en 1999, Star Wars La Menace Fantôme est le premier volet de la prélogie de la saga Star Wars créée par George Lucas. Le film se déroule près de 30 ans avant les événements de la trilogie originale et raconte l’histoire de la montée en puissance de Dark Vador.
L’histoire débute avec l’apparition du jeune Anakin Skywalker, un esclave à la Force très puissante qui est découvert par les Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi. Convaincus qu’Anakin est l’Élu qui apportera l’équilibre dans la Force, les deux Jedi l’emmènent avec eux pour le former en tant que Jedi. Durant leur voyage, ils rencontrent la jeune reine Amidala de Naboo qui est en danger à cause des manigances du sénateur corrompu Palpatine.
Ensemble, les Jedi vont affronter les forces du côté obscur et aider la reine à sauver son peuple. Le film est également marqué par l’introduction de plusieurs personnages emblématiques de la saga, tel que Dark Maul, le redoutable Sith au double sabre laser.
Sur le plan visuel, « La Menace Fantôme » est une prouesse technologique pour l’époque, avec des effets spéciaux révolutionnaires et des scènes de combats spatiaux spectaculaires. La bande-son, composée par John Williams, contribue également à l’immersion du spectateur dans l’univers épique de Star Wars. Malgré des critiques mitigées à sa sortie, notamment en raison du personnage de Jar Jar Binks jugé agaçant par certains, le film a rencontré un grand succès au box-office et a contribué à relancer l’intérêt pour la saga de George Lucas.
La sortie de la trilogie Star Wars Disney a également apporté un intérêt / regard nouveau sur ces premiers épisodes pouvant être au final jugés comme étant « moins mauvais » en comparaison de certaines critiques épicées des épisodes 8 ou encore 9 (mais là dessus, chacun ira de son avis ^^).
Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.