King Kong Blu Ray 4K Steelbook
King Kong 4K Steelbook
N’hésitez pas à placer votre alerte sur l’appli (Android / iPhone) pour suivre cette offre.
Egalement en vente sur :
Egalement en vente en import (produit identique à celui vendu en France) sur :
King Kong 4K Steelbook. Réalisé par Peter Jackson en 2005, le film est un remake ambitieux et spectaculaire du classique de 1933. Situé dans les années 1930, le film suit l’aventure épique d’une équipe de tournage qui se rend sur l’île isolée de Skull Island. Là, ils découvrent King Kong, un gigantesque gorille.
Le réalisateur Carl Denham (Jack Black) embarque l’actrice Ann Darrow (Naomi Watts), le scénariste Jack Driscoll (Adrien Brody) et une équipe de tournage vers l’île mystérieuse. Une fois arrivés, ils sont confrontés à un monde rempli de créatures préhistoriques et, bien sûr, à Kong. Ann Darrow est capturée par les indigènes de l’île et offerte en sacrifice à Kong, qui développe une affection particulière pour elle. S’ensuit une série de combats épiques et d’évasions. Le groupe parvient finalement à capturer Kong et à le ramener à New York, où il est exhibé comme une attraction. Cependant, Kong s’échappe et déclenche le chaos dans la ville, grimpant au sommet de l’Empire State Building. Le film est salué pour ses effets visuels révolutionnaires, ses performances solides et sa capacité à rendre hommage tout en modernisant l’original. Il offre une réflexion poignante sur la beauté brute et la cruauté du monde, encapsulée dans la figure tragique de King Kong.
Retrouvez la bande-annonce
Le steelbook a bien la version longue et cinéma en 4K, par contre c’est uniquement en HDR et du 2K et non 4K.
Je trouve ça décevant.
Oui, ça pourrait être mieux mais par les temps qui courent malheureusement et la disparition progressive du format physique dans pas mal de domaines, je commence à être moins regardant de ce côté là.
Surtout que les IA commencent à mettre un peu le bazar dans les restaurations cf les 4k de James Cameron + les communautés qui deviennent de plus en plus agressives pour un oui / pour un non et qui vont moins motiver les réalisateurs à faire le travail comme il faut également.
La dernière interview de James Cameron à ce sujet montre bien l’agacement (même s’il n’aurait jamais dû répondre de la sorte je trouve). Mais il n’y a pas de fumée sans feu on va dire : https://chocobonplan.com/nouveautes/films-restaures-en-4k-james-cameron-sassoit-sur-les-critiques/
Oui c’est une très bonne chose qu’on est du physique pour nous les collectionneurs, je pense quand même que sortir ce film en l’état, ça ressemble bien à une prochaine édition dans quelques années et cette fois en 4k, avec Dolby Vision et autres.
J’ai le coffret blu-ray version longue de ce film, j’ai du mal à me dire, je vais remettre 30€ pour un film qui n a pas quelque chose de plus clinquant en 4K. Le site ou j’ai vu ses infos à mis une note moyenne à cette édition (sauf le son qui est top). Du même réalisateur, les deux coffrets dispo le mois prochain de LotR et Le hobbit c’est la même chose.
Oui j’ai vu pour l’IA c’est n’importe quoi, et même pour les visuels des coffrets, j’ai vu ton message sur la fiche produit de Godzilla. C’est n’importe quoi là par contre. Pour moi l’IA est une grosse erreur de le mettre partout, on voit maintenant le résultat
L’IA peut être un formidable outil mais ne doit en rien remplacer la logique humaine, et ce, dans tous les domaines. Pour la restauration, ça pourrait par exemple bien aider sur des séries TV anciennes par exemple (vu le nombre d’épisodes à traiter etc…). Mais quoiqu’il en soit, il faut superviser la chose avec un regard critique. Le 4K de Titanic est sublime par moments (surtout les intérieurs), mais les incrustations d’effets spéciaux là, surtout le départ de Southampton…Wha, faut avoir le cœur accroché. On verra sur les prochains portages en 4k.
Et je te comprends parfaitement pour l’upgrade, ça ne les vaut clairement pas si tu as déjà le Blu Ray version longue. Si j’ai déjà le Blu Ray du film, il faut un véritable upgrade.