[Précommande] Pragmata Switch 2
Pragmata Switch 2
N’hésitez pas à placer votre alerte sur l’appli (Android / iPhone) pour suivre cette offre.
Egalement en vente sur :
- Amazon
- E.Leclerc
- Fnac
- Carrefour
- Micromania
- Cdiscount
- Boulanger
- Rakuten
- Cultura
- Auchan
Egalement en vente en import (produit identique à celui vendu en France) sur :
- Amazon UK
- Amazon IT
- Amazon DE
- Amazon ES
- Amazon BE (Belgique uniquement)
- Fnac BE (Belgique uniquement)
Pragmata Switch 2. Dans un futur proche, le Lunafilament est un matériau révolutionnaire permettant de créer presque n’importe quoi, à condition de disposer des bonnes données. Lorsqu’un incident interrompt la communication avec la station lunaire qui mène les recherches sur ce matériau, une équipe est envoyée sur place. Mais peu après leur arrivée, un puissant séisme lunaire bouleverse la mission.
Hugh Williams, un membre de l’équipe, est retrouvé inconscient et grièvement blessé par Diana, une androïde à l’apparence d’une jeune fille. Cette dernière est une Pragmata, un type d’unité artificielle unique créée à partir de Lunafilament. Ensemble, ils doivent coopérer pour survivre dans un environnement hostile et glacial, isolé du reste de l’humanité.
Caractéristiques principales :
- Nouvelle licence originale développée par Capcom
- Univers de science-fiction basé sur une station de recherche lunaire
- Duo de protagonistes complémentaires : un humain et une androïde
- Système de combat mêlant piratage et action
- Exploration dynamique grâce aux capacités des deux personnages
Un gameplay centré sur l’alliance entre Hugh et Diana
Dans Pragmata, la progression repose sur la collaboration entre les deux héros. Diana est capable de pirater les systèmes ennemis pour exposer leurs failles, tandis que Hugh utilise un arsenal d’armes à feu pour les neutraliser. Cette complémentarité offre un gameplay stratégique, dans lequel chaque affrontement demande coordination et réflexion.
Une station lunaire à explorer
L’environnement de jeu est une station de recherche lunaire figée dans le silence. Grâce aux propulseurs de la combinaison de Hugh et aux talents de piratage de Diana, les joueurs peuvent progresser à travers des zones bloquées ou piégées. Les menaces sont nombreuses, même dans un lieu apparemment désert, car des ennemis robotiques hostiles rôdent encore dans les couloirs de la station.
Heureusement que ce n’est pas le genre de jeu que j’aime faire sur une console Nintendo 🙂
Ce sera la version ps5 pour moi.
Dommage pour Nintendo.
Pas de gamekey card, c est une honte ce système, ça devrait pas exister. Autant acheter directement une version démat que ça.
Par rapport au demat, on n’a pas à s’embêter à taper un code de 25 caractère…le seul avantage des Key Card. Pour le reste, le jeu disparaîtra des serveurs dans 10 ans hélas 😭
D’après l’eshop, le jeu fait 17go… autrement dit il tient parfaitement dans une cartouche de base… 🤦🏻♂️
C’est vraiment du grand n’importe quoi ces game key cards… Et j’ai l’impression que c’est pas prêt de s’arrêter…
Aucune raison que ça s’arrête vu que Nintendo a fait de la merde avec ce format.
Certains marchands ont l’air d’avoir fait remonter les infos. Et les chiffres des GameKeyCard ne sont pas bons du tout par rapport aux prévisions.
Donc on espère que Nintendo fera le nécessaire en 2026 / 2027 pour revenur peu à peu sur une majorité de jeux sur la cartouche.
Je croise vraiment les doigts pour ça car personnellement je m’interdis d’acheter des GKC par conviction et je ne joue que sur Switch 2… Donc je passe à côté de beaucoup de jeux qui pourraient m’intéresser et j’ai peur que Nintendo applique la même politique pour ses propres jeux (coucou Pokémon Pokopia). J’ai lu des rumeurs comme quoi des cartouches de plus faible capacité (16Go, 32Go) pourraient potentiellement être développées et proposées en alternative… À suivre
Rien n’est confirmé à ce stade. Même si à l’étranger la mention Keycard a circulé, pour l’instant aucune info en Europe.
Est-ce que les chiffres sont mauvais car ce sont des Key Card ou parce que ce sont généralement des jeux sortis de nombreuses fois sur d’autres plateformes ?
Certains jeux ne sont pas forcément taillés pour la Switch. Les Resident Evil ou même ce Pragmata, Key Card ou pas je l’aurai acheté sur PS5 de toute façon.
Les Keycard. Peu importe le jeu, ça ne marche pas en préco. À voir pour les promos et les prix pratiqués mais ce n’est pas le but ni de Nintendo ni des sites marchands.
On espère que tous les retours réalisés systématiquement passeront.
À titre perso je n’ai pas encore chopé la Switch 2. Aucun jeu ne me pousse à lâcher autant dans la console alors que ma Switch 1 se porte très bien.
J’avais prévu d’en acheter 3 à la maison, toujours aucune achetée à ce jour, mais j’ai quand même préco le Donkey Kong cet été ^^
Bof du moment que les jeux Nintendo sortent en full GameCard… Pour les jeux multi on peut toujours les prendre sur PS5 ou Xbox. En revanche si un Zelda ou un Mario sort en KeyCard, là çà va chauffer 😡
Le problème c’est que je n’ai que la Switch 2 donc les jeux tiers peuvent m’intéresser également… Mais oui l’important c’est que les jeux Nintendo soient sur cartouche complète
Alors juste au cas ou. Aucun jeu nintendo de leur compagnie n a de GKC bananza rien mario k world rien, hyrule rien tears rien. Les sociétés qui font ca sont externes. Merco de.ne pas rapporter de fausse information. Et autre chose,sur sony ca n a déranger personnes, d ou il est normal que en mettant mon dvd je dois attendre 1h d installation ? Pourquoi ca derange ici mais pas chez sony? Cest lhypocrisie qui fait ca ?
Ce nest pas a nintendo de faire l effort hein lais au société exterieur colme je l ai dis a quelquun dautre aucun jeu ourement.nintendo n est sur GKC,cest un choix exterieur qui facilite les entreprises exterieur a nintendo, sauf si Square enix, marvelous et d autre cest nintendo mais pas que je sache
Vous êtes agressif, sûr de vous, vos messages sont difficiles à lire et vous mélangez tout.
Sur PS5/PS4 ça ne dérange personne d’installer les jeux car les disques durs internes font ~1TB de base, sur Switch 2 c’est 256GB.
La PS5/PS4 sont des consoles de salon, c’est bien moins chiant de devoir installer de temps en temps ses jeux que sur console portable.
Une console portable doit pouvoir accueillir beaucoup de jeux, quand on est dehors on peut avoir envie de jongler avec les titres. Avec les cartouches c’est possible, pas avec les Key Card qu’il faut sans cesse installer/désinstaller à cause de l’espace interne ridicule de la console et des cartes microSD hors de prix.
Ensuite je vais terminer vite fait vu que ça ne sert à rien, vous trouverez encore à redire car vous défendez aveuglement Nintendo:
Si demain je vais sur le marché et que j’ai besoin de 2kg de pommes mais que le vendeur n’en propose que 64kg, je fais quoi ? J’achète autre chose, les éditeurs achètent autre chose, ils ne vont pas payer des cartouches 64GB quand ils ont besoin de moins, ils ne sont pas là pour faire plaisir aux 3 fans de physique que nous sommes et dont certains sont prêts à payer une jolie taxe (moi pas et je suis fan de physique). Et même quand on s’approche de la capacité maximale de la cartouche il y a d’autres problèmes.
Le problème c’est Nintendo, ils l’ont eu même avoué et ils sont même en train d’essayer de trouver des solutions.
Si personne n’achète leurs cartes c’est que:
Elles sont hors de prix
Elles sont surdimensionnées pour la quasi totalité des jeux
Elles sont lentes
Quitte à devoir installer les jeux, autant proposer aux éditeurs les anciennes cartouches, au moins les joueurs seraient « propriétaires » des données.
Attention game key card.