La conférence Microsoft ayant mis la barre assez haute, Sony se devait de répondre présent et sa communauté n’a pas été déçue. Sur un format de près d’une heure et quart la firme japonaise s’est fendue de son lot d’annonces, avant-premières et surprises.
Et les hostilités n’auront pas tardées puisqu’au rayon des exclusivités qui font la force de la console PS4 face à la concurrence, la première annonce aura concernée le futur hit The Last Of Us : Part II dans une vidéo d’environ 8 minutes où détails graphiques et brutalité auront laissé l’assemblée bouche-bée. La bande annonce de Ghosts of Tsushima est également à sortir du lot, le jeu d’action déjà entraperçu lors de la Paris Game Week de 2017 et se déroulant dans un Japon médiéval n’a pas encore de date de sortie précise mais éveille fortement l’intérêt. Tout comme le prochain projet du « maître » Hideo Kojima avec une nouvelle vidéo de Death Stranding qui ne nous donne toujours pas plus d’indices ni de gameplay mais conforte le fait que ce jeu risque de ne pas laisser de marbre tant il semble déborder d’ambition. Avec tout ça on aurait presque tendance à oublier le jeu Spider-Man qui arrivera en Septembre et qui s’est payé une nouvelle démonstration virevoltante.
D’autres titres auront émaillé la conférence de Sony comme le retour de Nioh avec Nioh 2 (sans date de sortie précise), le remake de Resident Evil 2 ou encore Déraciné, un jeu VR réalisé par le studio From Software.
Au final des annonces plutôt satisfaisantes du côté de PlayStation même si il faudra prendre son mal en patience avant de pouvoir tâter de la manette!
Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.